Notre première caravane "Brasilia 416" 1991
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Notre première caravane "Brasilia 416" 1991
Nous venons de faire l'acquisition de notre première caravane, une Caravelair Brasilia 416 de 1991 pour 1400€ avec auvent.
L'intérieur est très propre et strictement d'origine, aucune modification.
Coin cuisine à l'avant, cabinet toilette, coin dînette transformable en lit 2 personnes, un lit fixe de 2 personnes + 1 lit superposé.
C'est un grand changement pour nous qui partions qu' en mobil-home et nous avons encore du matériel à acheter si on veut être au top pour les vacances de juillet.
Après je me pose pas mal de question sur le confort du couchage, quoi prendre pour cuisiner dans le auvent, partir avec un second frigo ... etc
Coin cuisine à l'avant, cabinet toilette, coin dînette transformable en lit 2 personnes, un lit fixe de 2 personnes + 1 lit superposé.
C'est un grand changement pour nous qui partions qu' en mobil-home et nous avons encore du matériel à acheter si on veut être au top pour les vacances de juillet.
Après je me pose pas mal de question sur le confort du couchage, quoi prendre pour cuisiner dans le auvent, partir avec un second frigo ... etc
- Pièces jointes
-
- IMG_20150409_171716_1428592839123.jpg (55.96 Kio) Consulté 7269 fois
-
- IMG_20150409_171540_1428592817568.jpg (135.03 Kio) Consulté 7269 fois
Re: Notre première caravane "Brasilia 416" 1991
Ça dépend du nombre de personne et de la taille du frigo, mais je pense que dans ton cas ça ne sera pas de trop vu l'année de la caravane ça doit surent être un petit frigo...
-
- Pays : France
Bonjour à toutes et à tous,
Belle acquisition pour 1400 €, pour des séjours longs l'auvent peut se comprendre. Par expérience : moins on emporte d'objets mieux on se porte...
Une caravane on peut cuisiner dedans, on peut vivre dedans....
Attention à la charge utile de la caravane ou charger la voiture d'abord....
La caravane c'est la mobilité par rapport au MH.
Cordialement,
Pierre
Belle acquisition pour 1400 €, pour des séjours longs l'auvent peut se comprendre. Par expérience : moins on emporte d'objets mieux on se porte...
Une caravane on peut cuisiner dedans, on peut vivre dedans....
Attention à la charge utile de la caravane ou charger la voiture d'abord....
La caravane c'est la mobilité par rapport au MH.
Cordialement,
Pierre
Oui c'est vrai pour la cuisine on peut très bien faire à l'intérieur, ça a aussi des inconvénients, chaleur, odeurs, mais autant d'avantages, simplicité, pas à trimballer un meuble et un réchaud supplémentaire. Sinon outre la mobilité par rapport au mh le prix du camping qui amorti très vite le coût de l'achat et des frais divers (autoroute, carburant et éventuellement gardiennage) et puis on est chez soi ! Ça n'a pas de prix ça....
- Papy80
Bonjour !labeuze a écrit :Nous venons de faire l'acquisition de notre première caravane, une Caravelair Brasilia 416 de 1991 pour 1400€ avec auvent.
C'est un grand changement pour nous qui partions qu' en mobil-home et nous avons encore du matériel à acheter
si on veut être au top pour les vacances de juillet.

Une petite batterie de cuisine ,une bonne glaciére 12/220 V en complément du frigo,une table des chaises pour manger dans l'auvent ,
des relax pour papa et maman pour se reposer ,un bon tapis de sol pour l'auvent pour plus de confort et surtout ne pas trop salir la caravane
et c'est bon pour un premier départ

Le reste de l'équipement tu verras en allant au fur et a mesure des années !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Rebonjour,
Bien d'accord avec Papy80?
Le store ou la solette sont plus rapides à monter si on ne veut pas trop perdre de temps.
Cordialement,
Pierre
Bien d'accord avec Papy80?
Le store ou la solette sont plus rapides à monter si on ne veut pas trop perdre de temps.
Cordialement,
Pierre
Merci, en ce qui concerne les draps housse il y a des astuces car les tailles des coussins sont pas standard.
- fabl
bonsoir,
nous aussi nous avons une Caravelair Brasilia 416 (de 1993) depuis 2009 et nous en sommes très heureux, comme nous ne sommes que 2 nous avons fait quelques transformations
1) enlever le lit au dessus du lit fixe
2) surélever le lit (pour mettre les sièges et d'autre choses en dessous) mettre un vrai matelas
3) pose d'un wc THETFORD avec accès extérieur
4) pose de mover pour facilité les déplacements
5) pose d'un téléviseur avec bras articulé
6) enlever la porte de séparation remplacé par un rideau
et comme nous avons un auvent c'est tout bon,elle est assez facile à tracter,
j’espère que vous passerez de bonnes vacances avec votre nouvelle caravane
nous aussi nous avons une Caravelair Brasilia 416 (de 1993) depuis 2009 et nous en sommes très heureux, comme nous ne sommes que 2 nous avons fait quelques transformations
1) enlever le lit au dessus du lit fixe
2) surélever le lit (pour mettre les sièges et d'autre choses en dessous) mettre un vrai matelas
3) pose d'un wc THETFORD avec accès extérieur
4) pose de mover pour facilité les déplacements
5) pose d'un téléviseur avec bras articulé
6) enlever la porte de séparation remplacé par un rideau
et comme nous avons un auvent c'est tout bon,elle est assez facile à tracter,
j’espère que vous passerez de bonnes vacances avec votre nouvelle caravane
Pas de grand changement de notre côté, mais en priorité une barrière de lit pour le lit du haut qui sera pour bébé.
Après j'aimerais bien déhousser les coussins afin de passer les housses à la machine mais je dois trouver une aiguilles pour enlever les boutons.
Pour le lit du bas par la suite on mettra sans doute un sommier avec matelas en 120*200.
Après j'aimerais bien déhousser les coussins afin de passer les housses à la machine mais je dois trouver une aiguilles pour enlever les boutons.
Pour le lit du bas par la suite on mettra sans doute un sommier avec matelas en 120*200.
- Cétautomatix
Bonsoir à tous.
Bon courage pour remettre les housses lavées!
Bon courage pour remettre les housses lavées!

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Ça sent le vécu, je me trompe ? 

- Cétautomatix
BINGO! 

Cétautomatix

Muriel & Didier

Muriel & Didier
Tu as fait comment du coup, c'était quoi le soucis ?
A la main dans une baignoire avec de la lessive "à la main" et plusieurs jours de séchage derrière non ? Ou bien nettoyeur vapeur ?
C'est quand même dommage d'avoir mis une fermeture éclair mais avec des boutons partout bien galère à enlever . je pense que je vais tenter avec mon nettoyeur vapeur.