Suite à une envie soudaine de voyager, ma femme et moi même, nous nous sommes demandé si l'achat d'une caravane n’était pas la bonne idée du moment.
Au départ nous voulions ne pas mettre trop d'argent dedans sans savoir si cela va nous plaire nous avons donc été voir une caravane samedi
une Caravelair Palma 436 de 2000 vendu autour de 3000 euros. Suite à la visite voici les points qui ont retenu notre attention :
- Caravane qui n'a pas bougé depuis 2010:
- Stocké en extérieur sans protection (hormis les 3 premières années sous bache)
- J'ai pensé à regarder les angles le bois ne semble pas pourri mais il y a eu de l'humidité car c'était très légèrement gondolé à l'interieur sur un ou 2 centimètres et un peu plus dans un angle arrière (15-20 cm) pas d'odeur de moisi ni de trace d'humidité.
- le plancher sous la caravane est très légère gondolé mais ça je pense que c'est normal vu l'age de la dame.
- Elle est fourni avec 2 auvents un fermé avec tapis de sol et un ouvert style pergola.
- 6 places mais pas de toilette ni douche.
Le vendeur nous a dit donc qu'il ne l'avait utilisé qu'une fois en 2008, jamais utilisé le gaz ni les robinets puis depuis 2010 elle est stocké devant chez lui sans protection.
Nous n'avons pas pu testé, le reseau electrique, ni le gaz (pas de bouteille et puis le tuyau devait être changé depuis 2008 je crois)
On sait déjà qu'il faudrait changer les pneus (de 2008 également), on suppose qu'il est nécessaire de faire réviser le système de freinage et le stabilisateur Alko mais je n'ai aucune idée du prix ni où cela pourrait être fait ( est ce que les garagistes font se genre de chose ?).
Que pensez vous de cette caravane et de son prix ?
( 3000 euros semble être la somme mini à mettre pour acheter un caravane potable ( on souhaite des lits superposés pour les enfants )
Pour vous est ce que 3000 euros est un budget suffisant ou faut-il mieux prévoir plus ? Quel serait donc pour vous le bon budget pour une première caravane ?
Question bonus : existe-t-il des double essieux autour des 5m-6m de long flèches comprises ? Je tombe presque toujours sur des monstres de plus de 7m et ce n'est pas ce qu'on cherche. ( je possède une remorque double essieu de 3m utile pour 4.5m, c'est vraiment très stable !
Du coup suite à cette visite je suis tombé sur votre site et depuis je fouille un peu

Cordialement,
Seb