A mon avis, le confort plus rudimentaire offert par une pliante rigide n'est plus dans les standards du caravanier d'aujourd'hui, d'un côté, on propose une caravane avec salle de bains, préparation d'eau chaude, clim, chauffage par le sol, chaffage à air pulsé, télé par satellite, tnt, système hifi, dvd, réfrigérateur avec surgélateur, wc, mover, moquettes, cuir, sommier à lattes réglables, éclairages d'ambiance... j'en passe et des meilleures...
Comment pourrait-on mettre au catalogue des caravanes pliantes rigides n'offrant pas toutes ces co...ries qui attirent le caravanier débutant ? en gros, tous les trucs qui ont fait le succès des CC (de luxe au départ, de tous par la suite...)
Malgré toutes les qualités et les avantages d'une pliante, elles seraient presque systématiquement éliminées par les nouveaux caravaniers, et certainement par les concessionaires... et c'est bien dommage... mais le marketing réagissant certainement avec les mêmes arguments que ceux que je viens d'énumérer, je ne pense pas qu'on puisse revoir ce type de caravanes d'ici peu dans les catalogues des constructeurs...
FX