choisir une caravane pliante
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
choisir une caravane pliante
bonjour
j aimerai faire l acquisition d une caravane pliante , se serai ma premiere caravane
j ai le choix entre une de marque CASITA de 1984 a 1500€ negociable , ou une esterel de 1987 a 2000€ negociable aussi .
La qu elle me conseilleriez vous?
qu elles sont les points a verifier?
mon garage fait 2m30 de largeur est suffisant pour la rentrer ?
qu elles sont les points negatifs d une pliantes?
j esperes ne pas avoir posé trop de question d un coup
a bientot et merci de vos reponses
j aimerai faire l acquisition d une caravane pliante , se serai ma premiere caravane
j ai le choix entre une de marque CASITA de 1984 a 1500€ negociable , ou une esterel de 1987 a 2000€ negociable aussi .
La qu elle me conseilleriez vous?
qu elles sont les points a verifier?
mon garage fait 2m30 de largeur est suffisant pour la rentrer ?
qu elles sont les points negatifs d une pliantes?
j esperes ne pas avoir posé trop de question d un coup
a bientot et merci de vos reponses
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: choisir une caravane pliante
Bonjour,
La marque Casita, je ne connais pas.
La marque Estérel existe toujours mais ne fabrique plus de caravane. Il y a un avantage, ce qui est un avantage pour avoir des pièces détachées et de la documentation.
Pour contrôler une caravane d'occasion, imprime les messages de Olivier Pottier dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
La marque Casita, je ne connais pas.
La marque Estérel existe toujours mais ne fabrique plus de caravane. Il y a un avantage, ce qui est un avantage pour avoir des pièces détachées et de la documentation.
Pour contrôler une caravane d'occasion, imprime les messages de Olivier Pottier dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
les 2 paraissent interressante elles ont toutes les deux un auvent
la Casita est 4 couchage alors que l esterel en a que 3 se qui m importe peu , vu que nous sommes que trois dont un enfant de 6 ans
la Casita est 4 couchage alors que l esterel en a que 3 se qui m importe peu , vu que nous sommes que trois dont un enfant de 6 ans
et au niveau des racordement (cligntants , stop ) c est standard?
j ai une Xantia HDI de 1999 avec attache caravane
j ai une Xantia HDI de 1999 avec attache caravane
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour les caravanes, je ne saurais pas répondre.
Si ont est trois, il vaux mieux avoir une 4 places pour avoir de l'espace a vivre, c'est mon avis.
En 1984 et 1987, les caravane avec des prises 7 broches, si ta voiture a cette prise là, c'est bon.
Si ont est trois, il vaux mieux avoir une 4 places pour avoir de l'espace a vivre, c'est mon avis.

En 1984 et 1987, les caravane avec des prises 7 broches, si ta voiture a cette prise là, c'est bon.

- ptinono
Bonjour,
J'ai tracté jusqu'à cette année une pliante rigide. Avec ma Xantia hdi, aucun souci.
Mais là je revends la pliante car on manque de rangements une fois pliée, et avec ma fille qui aura 9 mois pendant les vacances,ça devenait juste.
Lors de l'achat surveille bien les articulations de pliage et aussi leur support.
Moi j'ai du refaire les supports (tout le bas du panneau), car lors de l'achat je me suis un peu précipité...c'était ma première...
La prise est standard.
Ta xantia est une 90 ou 110 chevaux?
En tout cas, c'est une très bonne tractrice.
J'ai tracté jusqu'à cette année une pliante rigide. Avec ma Xantia hdi, aucun souci.
Mais là je revends la pliante car on manque de rangements une fois pliée, et avec ma fille qui aura 9 mois pendant les vacances,ça devenait juste.
Lors de l'achat surveille bien les articulations de pliage et aussi leur support.
Moi j'ai du refaire les supports (tout le bas du panneau), car lors de l'achat je me suis un peu précipité...c'était ma première...

La prise est standard.
Ta xantia est une 90 ou 110 chevaux?
En tout cas, c'est une très bonne tractrice.

Bonjour,
Même en 90cv, la xantia aura pas de peine à tracter.
J'avais une casita neptune de 1980, 3 places et je l'ai tracté avec une xantia 1.9 TD puis avec la Hdi 110cv. La 1ère était suffisante pour cette caravane.
Elle rentrera sans problème dans ton garage.
Les points négatifs étaient l'absence de double vitrage, on avait facilement de la buée. Et le manque de place.
Mais je n'ai jamais eu de problème avec cette caravane.
J'avais refait tout l'intérieur:

Après on avait pris une rapido orline toujours pliante, mais il y avait plus de rangement, et une place de plus.
Même en 90cv, la xantia aura pas de peine à tracter.

J'avais une casita neptune de 1980, 3 places et je l'ai tracté avec une xantia 1.9 TD puis avec la Hdi 110cv. La 1ère était suffisante pour cette caravane.

Elle rentrera sans problème dans ton garage.

Les points négatifs étaient l'absence de double vitrage, on avait facilement de la buée. Et le manque de place.
Mais je n'ai jamais eu de problème avec cette caravane.

J'avais refait tout l'intérieur:

Après on avait pris une rapido orline toujours pliante, mais il y avait plus de rangement, et une place de plus.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
je vais justement se W.E voir une rapido orline, mais c est une 3 place et la personne en veut 2000€ et n a pas l air decidé de baisser son prix .Elle est de 1987.
demain aprem j ai rdv pour la Casita qui elle est une 4 places de 1984, on verra bien
demain aprem j ai rdv pour la Casita qui elle est une 4 places de 1984, on verra bien
Ce que je préférais avec la rapido, c'est qu'il y avait des placards haut tout autour.
Et il restait en place sous le plafond même plié, aucune manipulation à faire pour les fixer.
Et il restait en place sous le plafond même plié, aucune manipulation à faire pour les fixer.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- ptinono
Petite question :
Tu as une bonne tractrice, donc pourquoi ne pas t'orienter vers une rigide.
Moi, quand j'ai acheté ma pliante, c'était surtout parce que je ne pouvais pas tracter lourd. (306 1.9d)
De plus, j'ai l'impression que les pliantes sont plus chères à l'achat en occasion que les rigides...
Tu as une bonne tractrice, donc pourquoi ne pas t'orienter vers une rigide.
Moi, quand j'ai acheté ma pliante, c'était surtout parce que je ne pouvais pas tracter lourd. (306 1.9d)
De plus, j'ai l'impression que les pliantes sont plus chères à l'achat en occasion que les rigides...

Ma première caravane était une Esterel, et mis à part le fait qu'on ne sait pas y stocker grand chose quand elle est repliée (juste un peu dans les bacs et armoires, mais rien de volumineux), j'en étais très contente !
Les avantages : légère et facile à tracter, rentre facilement dans un garage standard, et surtout très facile à monter ! Je la montait toute seule, sans aide, et cela ne me posait pas de problème !
Je n'aurais juste pas dû la laisser la nuit dans la rue... car elle n'y était plus le lendemain matin
Bonne chance !!
Les avantages : légère et facile à tracter, rentre facilement dans un garage standard, et surtout très facile à monter ! Je la montait toute seule, sans aide, et cela ne me posait pas de problème !
Je n'aurais juste pas dû la laisser la nuit dans la rue... car elle n'y était plus le lendemain matin

Bonne chance !!
je suis allez aujourd hui voir la CASITA ,olala dans qu elle etat elle etait ...pas entretenue , mauvaise odeur, fleche rouillé.
Demain je vais voir une ESTEREL 3 place car de toutes facon les 4 places ne rentre pas dans mon garage .Maxi 2.20m de large sur 4m de long
Demain je vais voir une ESTEREL 3 place car de toutes facon les 4 places ne rentre pas dans mon garage .Maxi 2.20m de large sur 4m de long
bonjour,
pour ma pliante je l'ai paye 700 euro avec auvent, frigo,...
il faut bien l'inspecter et essayer de negocier le prix
bon courage dans tes recherches

pour ma pliante je l'ai paye 700 euro avec auvent, frigo,...
il faut bien l'inspecter et essayer de negocier le prix
bon courage dans tes recherches

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Sa y est on a acheté une Esterel super propre , elle est de 1978 mais toujours été abrité et franchement pour son age , rien a dire .Il y a un auvent avec, les pneus sont en bon etat ,elle est vraiment tres belle.
Maintenant il nous reste pus qu a trouver un camping , j aimerai bien essayer le sud ouest si vous avez des conseils ou de bonnes adresses n hesitez pas
vous pouvez aussi me donnez votre avis sur l Esterel . Elle a 3 couchage +1 hamac
Maintenant il nous reste pus qu a trouver un camping , j aimerai bien essayer le sud ouest si vous avez des conseils ou de bonnes adresses n hesitez pas
vous pouvez aussi me donnez votre avis sur l Esterel . Elle a 3 couchage +1 hamac
bonjour,
felicitation
pour le sud ouest tout depend ou tu veux aller
si c'est du cote de bayonne, il y avait le camping Hirriberya du cote de cambo les bains (15 minute de la cote).
mais le temps est un peu comme dans le nord

felicitation

pour le sud ouest tout depend ou tu veux aller
si c'est du cote de bayonne, il y avait le camping Hirriberya du cote de cambo les bains (15 minute de la cote).
mais le temps est un peu comme dans le nord

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.