J'envisage de descendre au sud du maroc (vers essaouira) pendant 2 mois (environ 10000 km) et j'aimerai savoir auprès de ceux qui ont parcouru de grandes distances si les caravanes sont aptes à faire de telles distances en une seule fois sans avoir à changer les roulements, amortisseurs...etc.
Merci
Gef
fiabilité de caravanes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ben à priori 10 000 km c'est rien.. sauf si défaut de conception..
Les roulements, c'est comme pour les voitures, sauf chocs violents ou autre ils font plusieurs centaines de milliers de km. Et les amortisseurs ont à priori la même longétivité que ceux auto.
Le seul problème, c'est qu'il faut re-regler les freins assez souvent vu qu'il n'y a pas de rattrapage automatique de l'usure. Perso, après 5 000 km environ, il faut que je re-règle les freins mais si on s'en sert peu (autoroute par ex) alors on peut attendre plus.
Mais j'ai souvent fait 10 000 km ou plus l'été, aucun pb.
Les roulements, c'est comme pour les voitures, sauf chocs violents ou autre ils font plusieurs centaines de milliers de km. Et les amortisseurs ont à priori la même longétivité que ceux auto.
Le seul problème, c'est qu'il faut re-regler les freins assez souvent vu qu'il n'y a pas de rattrapage automatique de l'usure. Perso, après 5 000 km environ, il faut que je re-règle les freins mais si on s'en sert peu (autoroute par ex) alors on peut attendre plus.
Mais j'ai souvent fait 10 000 km ou plus l'été, aucun pb.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Gef j'aime tenir des statistiques........ il me reste sans aucun doute des restes du métier.....
Depuis que nous avons Cécilia j'ai noté le kilométrage effectué.
Nous avons visité : la France, et encore la France et toujours la France
, nous avons parcouru depuis 2002 exactement 21.367,5 km.
en 2001 avec Valentine 6.241km pour la visite du Portugal et j'omets volontairement les autres détails.
Je précise bien, rien que le kilométrage de la caravane, et non le total parcouru avec la voiture.
Depuis que nous avons Cécilia j'ai noté le kilométrage effectué.
Nous avons visité : la France, et encore la France et toujours la France

en 2001 avec Valentine 6.241km pour la visite du Portugal et j'omets volontairement les autres détails.
Je précise bien, rien que le kilométrage de la caravane, et non le total parcouru avec la voiture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/