Sauvegarde de nos souvenirs

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PH7

Sauvegarde de nos souvenirs

Message par PH7 » 26 mai 2005 19:04

:D Bonsoir à Toutes et Tous,

Le WE dernier notre Grande, c’est pris un coup de nostalgie… « Dis papa on pourrait regarder les films des vacances de quand j’étais petite ? » Ben voui ma Chérie ! (trop content l’ancien, tu parles).

En mettant les minis VHS-C dans le « boîtier adaptateur bruyant » je me suis posé la question de la longévité de ces moments d’Histoire, avec un grand H. !
Et surtout du moyen d’en faire une sauvegarde « moderne » sur CD ou mieux DVD.
Les tarifs de transfert chez les pros tournent à 3 euros la minute sans retouches, et je me vois mal trouver les 4230 € pour 47 cassettes ???!!

Est-ce que quelqu’un aurait un bon plan pour avoir un logiciel capable de faire ça relax, si possible pas une usine à gaz, mon objectif vidéo se limite uniquement à la sauvegarde ?

En projet, j’ai le sauvetage de mes diapos, mais là j’ai déjà une petite idée, bref je voudrais que mon atelier soit prêt pour attaquer l’hiver prochain. J’en profiterai pour faire des fiches au fur et mesure de mes essais et gamelles, disponibles bien sûr pour les copains.

Amitiés à Toutes et Tous

Ph7 et sa Bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Nono82

Message par Nono82 » 26 mai 2005 19:36

bonjour
il y a la solution de l'enregistreur dvd de salon tu branche ton vhs dessus
tu regarde tes 47 k7 et le tour est jouer
@+

PH7

Message par PH7 » 26 mai 2005 22:18

:D ouah vous êtes trop bons les copains,

j'ai plus que je ne demandais 8)

et moi qui voulait lancer sur le web mes petites fiches basiques et mes photocopies d'il y a 3 ans, j'ai honte...:oops: :oops:

Mais bon avec moi même si ça tombe à coté du plat, c'était néanmoins de bon coeur... :lol: :lol:

Une idée, donc pour les "pros"...pourquoi ne pas proposer ce type de lien en post-it informatique...nous pourrions voir ressortir de superbes archives sur la caravane. Je suis sûr que beaucoup ont des photos ou diapos super. :wink:

Le site pourrait grace à cela contenir de véritables trésors de mémoire (comme certains sites allemands sur Eriba)...n'oublions pas que nous sommes peut-être les seuls à construire les archives pour nos enfants...
Pensons aux photos de Doisneau, et pourtant quand-il les a prise 8) 8)

A quand les archives du forum....on peut faire un truc géant :D

La caravanite c'est trop grave pour que ça disparaisse, non ???

Amitiés

Ph7
Catherine et Philippe

Stef 33

Message par Stef 33 » 26 mai 2005 22:33

christlep a écrit :Ca c'est une bonne idee, je vais essayer de recuperer la photos de mes parents quand on partait en vacances en camping, mais ca sera pas pour demain :lol:
Pareil, et faudra pas être pressé non plus.
Déjà que je leur ai demandé de revoir les films super 8 depuis un bail, mais à chaque fois on oublie, pas le temps...

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un a-t'il également une idée pour les films en super 8, à part chez un pro au tarif également exhorbitant de la minute ou de filmer avec un casmécope la projection à l'écran !?

Parce que les films super 8, c'est bien, mais alors c'est le bazar à sortir !

A vous les studios :)

Stef

PH7

Message par PH7 » 26 mai 2005 22:57

Stef 33 a écrit :
christlep a écrit :Ca c'est une bonne idee, je vais essayer de recuperer la photos de mes parents quand on partait en vacances en camping, mais ca sera pas pour demain :lol:
Pareil, et faudra pas être pressé non plus.
Déjà que je leur ai demandé de revoir les films super 8 depuis un bail, mais à chaque fois on oublie, pas le temps...

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un a-t'il également une idée pour les films en super 8, à part chez un pro au tarif également exhorbitant de la minute ou de filmer avec un casmécope la projection à l'écran !?

Parce que les films super 8, c'est bien, mais alors c'est le bazar à sortir !

A vous les studios :)

:D Rassurez-vous pour les délais...il m'est arrivé de continuer un boulot commencé il y a 5 siècles en étant sûr que mes petits-enfants ne l'auront pas fini...c'est ça le Patrimoine, ne pas s'arrêter à l'échelle du temps...

Je crois sincèrement que c'est aujourd'hui et très vite que nous devons prendre soin du passé si nous voulons que demain il ne soit pas oublié.

Bon, j'avoue...12 ans de bibliothèque...mais si vous jetiez un oeil sur les vieux papiers qui sont dans les coffres, vous ne diriez plus jamais "rats de bibliothèque" pour ceux ou celles qui s'en occupent...quand tu vois les couleurs des manuscrits du moyen-age...ouah, et que laisserons nous derrière nous?

A nos souvenirs, il y a une mine d'or à en tirer et peut-être un best seller en librairie 8) :lol:

Amitiés

Ph7
Catherine et Philippe

Répondre

Revenir à « Informatique »