Non, non ce n'est pas de la politique, quoique, en ce moment...
Bon, bon, je m'aventure et je m'égare.
Il y a 10 jours, je me suis servi de notre PC (acheté neuf il y a 4 ans) pour installer le graveur que ma belle-mère nous a filé (si, si vous avez bien lu, il y a des belles-mères comme ça - enfin, elle a des défauts quand même, faut pas rêver non plus). Cela faisait plusieurs semaines que je me disais qu'il fallait que je le fasse, car on a de plus en plus de photos numériques des 2 petits, et aucune sauvegarde. Donc ce fut chose faite, et bien m'en a pris (qu'est ce que je cause bien des fois moi

Le lendemain, ma femme m'appelle au boulot : chééérrrriiiiiiii ! le PC y sent le roussi.
Super, j'adore quand elle m'appelle au boulot pour m'annoncer des bonnes nouvelles, un lundi matin, en plus.
Bon pas grave, ça doit être l'alimentation.
Et bien non, il a fallu l'emmener chez le réparateur du coin. Verdict : carte mère, lecteur CD, disquette et même le clavier grillés par une sur-tension électrique. Paraît que ça arrive de temps en temps !
Moi qui faisait des économies pour acheter un caméscope pour cet été, youppi.
Résultat : y a fallut tout changer, donc en fait changer le PC (sauf écran, souris...) et même Windows, car après 1 semaine de fonctionnement avec Windows 98 (si, si y en a qui l'ont encore, nostalgie quand tu nous tiens...), Monsieur l'ordinateur tout neuf faisait que planter avec W98.
Et un Windows XP tout neuf. (Edition familiale, me suis pas méfié, j'aurai dû faire installer XP Pro non ?).
Voilà, mais un deuxième miracle s'est annoncé, EDF prend en charge (non, non faut pas rêver non plus, on a même pas essayé, il faudrait que tout le quartier soit pareil, et c'est pas le cas), c'est pas EDF, mais l'assureur qui va prendre en charge (enfin c'est ce qu'il a dit), resterait que la franchise de 120 € quand même. C'est toujours mieux que les 550 € du nouveau bazar.
Tout ce blabla pour dire : est-ce que ça vous est déjà arrivé, qu'en pensez-vous... ?
Merci d'avance
Salut
Stef