Bulles dans photo

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Bulles dans photo

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2005 17:17

Je prépare mes itinéraires pour les prochaines vacances. Lorsqu'une ville proposent plusieurs sites intéressants, je prépare en évitant les pas inutiles et dans le sens logique (ma logique) de visite.

Voici le plan de la ville de Herbiers
Image
je dois aller :
Place du Petit Bourg
Place du Donjon
rue des bains douches
rue Saint Etienne
rue de Saumur
Grand rue Saint Blaise
Rue Nationale
Avenue des Sables.

Mes questions comment faire pour insérer une "bulle" dans laquelle j'écrirais un n° en fonction de la visite. Si je constate une erreur, comment faire pour changer le n° ? Quel est le programme permettant le plus facilement de faire ce travail ?
J'ai pas grand chose comme programme : Paint, Word Pad, Microsoft Office Manager, autrement dit = pas grand chose.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Paint ou gimp

Message par supertux » 22 janv. 2005 18:29

Bonjour,

Si tu ne dois que l'imprimer tu peux utiliser Paint pour faire un cercle plein qui sera remplie de blanc avec un chiffre à l'intérieur.

Si tu veux un logiciel de dessin perfectionné etr gratuit utilise the gimp http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index_20.html

Vu le nombre de site, enregistre le fichier original sous site_ori.jpeg et travail sur l'image site_wks.jpeg.
Tu fera une copie de l'original pour refaire un nouvelle itinéraire

Tu peux également utiliser Word en utilisant ton image comme arriere plan (pas térrible car dur à mettre en oeuvre) et placer tes numéro ou tu le souhaites.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Franceric

Message par Franceric » 24 janv. 2005 10:17

Le plus simple et "mobile" serais une des applications Office, tu insères ton plan et tu rajoutes par dessus des bulles, légendes, etc...
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 janv. 2005 19:18

Merci Franceric, mais quelle application de préférence. Et les programmes Offices, ne travaillent-ils pas obligatoirement en mode "page" ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

jeesee

Message par jeesee » 24 janv. 2005 19:30

bonsoir lili

est ce que tu utilise autoroute express?

si oui tu as tout ce qu'il faut sur le programe tu peut mettre des épingles et leurs attribuer un commentaire.

@++jeesee

jeesee

Message par jeesee » 24 janv. 2005 19:51

comme cela

Image

8)

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 janv. 2005 23:11

Merci Jeesee, c'était cela que je désirais, et je n'y avais même pas pensé.
Trop d'éléments en tête momentanément...... ah ces travaux ne sont pas tristes du tout. Mais j'ai ma solution, OUF

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2005 00:43

Mon enthousiasme fut encore trop rapide. En effet dans autoroute express un village comme Mesnard la Barotière ne présente aucun détail, donc la question reste posée, une solution simple si possible.
Mettre des chiffres une une bulle contenant un chiffre sur une carte.

Franceric

Message par Franceric » 25 janv. 2005 09:37

Tous les logiciels office ont la même barre d'outils "DESSIN", j'ai pris dans l'exemple suivant, les outils "Formes automatiques" et "bulles et légendes" (Excel dans mon exemple, mais word et powerpoint peuvent faire la même chose)

Image

:wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 25 janv. 2005 18:32

LILI pour les bulles as tu essayée avec du savon liquide

ImageBON JE SORT

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 janv. 2005 21:18

Francis tu exagères, tu sais, comme Daniel le sait, que je t'adore.....
(les mauvaises langues chut car même Marie claire le sait) mais dans ce cas je vais t'envoyer un MP
Bisous à vous 2

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Bravo pour la solution excel

Message par supertux » 28 janv. 2005 17:27

Salut,

Bravo pour la solution avec excel et surtout l'explication claire qui va avec. C'est en générale le plus difficile à faire l'explication. Je sais que je n'irais pas expliquer cela à une "blonde" (Femme ou homme n'ayant pas de facilité à comprendre les choses simples). l

LILI s'en sortira à merveille.

A+ Jacky
C3 92 ch HDI de 2003

robocop

Message par robocop » 28 janv. 2005 20:31

explique moi cela je suis justement BLOND

supertux

Savoir expliquer

Message par supertux » 29 janv. 2005 16:57

Salut,

Il y a beaucoup de personne qui sont blond ou blondes, mais il y a également des personnes qui bien que vous passer des heures à expliquer quelques choses en utilisant toutes les manières imaginables ne comprendrons jamais l'explication qui est donnée sur les bulles avec excel par exemple.....

J'espère que robocop aura compris que "Blondes" ne veut pas toujours dire cerveau en manque de réseaux neuronos. Si cela vous interpelle quelque part c'est qu'il y a de l'espoir.

cherchez à comprendre est déjà le début d'une grande intéligence..... Donc Robocop doit-être intélligent car il cherche à comprendre. CQFD ce qu'il fallait démontrer.

Bravo ROBOCOP, et désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a.

Ps: je ne me moque pas du tout et cela par d'une bonne intention et j'espère que mes propos ne seront pas mal interprété.

A+ Jacky
C3 92 ch HDI de 2003

robocop

Message par robocop » 29 janv. 2005 17:05

SUPERTUX
oui mais mon probleme est que lors d un examen a l hopital nous etions deux blond le premier est passer il fait des radios tout le toutim et les toubib on dis il est normal
moi il mon opéré du cerveau, ils m ont dis qu ils l avaient ouvert et ils ont vu un fil qui partait de droite a gauche, un des deux a dit a l autre ont coupe le fil pour voir se qu il va se passer, eh ben la!!!! devine supertux
j ai les deux oreilles qui sont tomber
oui bon je sort

Répondre

Revenir à « Informatique »