réseau avec technologie "CPL"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
réseau avec technologie "CPL"
bonjour,
je voudrais installer un réseau pour 2 ordinateurs chez moi et j'ai entendu parler de la technologie "CPL" (prises courant)courant porteur en ligne.quelqu'un l'a-t-il essayé? et savoir ce qu'il en pense.
merci d'avance
je voudrais installer un réseau pour 2 ordinateurs chez moi et j'ai entendu parler de la technologie "CPL" (prises courant)courant porteur en ligne.quelqu'un l'a-t-il essayé? et savoir ce qu'il en pense.
merci d'avance
nouvelle CITROEN C4 156cv
Supposant qu'il est possible de les lier par un cable, avec deux machines il est possible de les relier avec :
- un cable network de la machine "A" a la machine "B".
- un cable network qui va a un "hub", "router" (concentrateur si je me souvien).
Concernant le "cpl" il me semble que ca n'est pas forcement lie au courant electrique, ou je ne pense pas a la meme chose.
- un cable network de la machine "A" a la machine "B".
- un cable network qui va a un "hub", "router" (concentrateur si je me souvien).
Concernant le "cpl" il me semble que ca n'est pas forcement lie au courant electrique, ou je ne pense pas a la meme chose.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
- racingcar
Bonjour
J ai tester le cpl et ca a fontionné sans problème, mais c était juste un test car chez moi je suis monté en réseau filaire 3 ordi par RJ45 via un switch
Sinon si cela t intérese va voir le lien ci-dessous:
http://www.cpl-france.org/
Bonne journée
J ai tester le cpl et ca a fontionné sans problème, mais c était juste un test car chez moi je suis monté en réseau filaire 3 ordi par RJ45 via un switch
Bonne journée
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK
CARAVELAIR HAVANE 410
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK
Bonjour,distran a écrit :Salut
Le débit reste très faible en CPL. Mieux vaut le Wifi à mon avis
Je ne connais pas le CPL, mais je trouve le Wifi très pratique en effet si on veut faire en sorte que plusieurs ordinateurs accèdent à Internet. Par contre, c'est vraiment galère de faire causer plusieurs ordinateurs entre eux via Wifi. Je reconnais que je ne suis pas un Dieu dans ce domaine, mais je n'ai jamais réussi! Tout dépend de ce que l'on veut faire.
<blockquote>Par contre, c'est vraiment galère de faire causer plusieurs ordinateurs entre eux via Wifi.</blockquote>
salut
je voulais pas m'encombrer de cables
et j'ai 4 pc en réseaux WIFI
pas de probleme a ce niveau
si tout les PCs savent se connecter a internet ton routeur est bien configuré.
il suffit de configurer les PCs en réseaux sans fil (dispo avec XP)
tu le trouve dans "panneaux de configuration; assistant réseau sans fil"
et tu fait la même chose sur chaque PC.
@++ jeesee
salut
je voulais pas m'encombrer de cables
et j'ai 4 pc en réseaux WIFI
pas de probleme a ce niveau
si tout les PCs savent se connecter a internet ton routeur est bien configuré.
il suffit de configurer les PCs en réseaux sans fil (dispo avec XP)
tu le trouve dans "panneaux de configuration; assistant réseau sans fil"
et tu fait la même chose sur chaque PC.
@++ jeesee
Je ne connais le CPL que de (mauvaise) réputation.
A titre personnel, je suis passé du filaire RJ45 au WiFi. Très cool pour accèder au Net de n'importe où avec le portable. Sinon, je trouve que la fiabilité n'est pas au top et que les déconnexions sont trop fréquentes, surtout quand j'échange de gros fichiers...(je soupsonne les autres sans fils de la maison genre téléphone, thermomètre... de creer des interférences)
Je dirais que le filaire RJ45 est à la fois le plus fiable et le meilleur marché si tu n'as pas de problème pour passer des fils.
Le WiFi est une bonne alternative parfois capricieuse.
Qand au CPL, il me semble que les premiers essais du CPL (en établissement scolaires) n'ont pas été concluants. Mais cette technologie à du faire des progrès depuis. Je pense aussi que si cela était vraiment au point, EDF nous proposerait des accès internet...
A titre personnel, je suis passé du filaire RJ45 au WiFi. Très cool pour accèder au Net de n'importe où avec le portable. Sinon, je trouve que la fiabilité n'est pas au top et que les déconnexions sont trop fréquentes, surtout quand j'échange de gros fichiers...(je soupsonne les autres sans fils de la maison genre téléphone, thermomètre... de creer des interférences)
Je dirais que le filaire RJ45 est à la fois le plus fiable et le meilleur marché si tu n'as pas de problème pour passer des fils.
Le WiFi est une bonne alternative parfois capricieuse.
Qand au CPL, il me semble que les premiers essais du CPL (en établissement scolaires) n'ont pas été concluants. Mais cette technologie à du faire des progrès depuis. Je pense aussi que si cela était vraiment au point, EDF nous proposerait des accès internet...

- racingcar
Bonsoir
Vu le site de LDLC, ok pour la distribution mais le sujet était sur un réseau a la maison pour mettre en reseau 2 ordi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026294.html
Vu le site de LDLC, ok pour la distribution mais le sujet était sur un réseau a la maison pour mettre en reseau 2 ordi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026294.html
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK
CARAVELAIR HAVANE 410
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK
Réseau avec 3 PC
Bonjour Racingcar
Vous avez mis en réseau vos 3 pc.
Puis je vous demander:
1) est-ce vous qui l'avez fait ?
2)vos 2 pc clients étaient-ils anciens w98 win me etc?
3) quel est votre modem routeur (j'ai vu qu'il en existait avec switch et fir..incorporé) le Netgear dg834 par ex et un autre chez aol avec plusieurs prises rj45.
Mon problème:
J'ai 2 pc anciens, 128sdr. win me et 64 sdr win 98. les 2 fontonnent avec aol 7.
Mais je voudrais prendre l'adsl. Je dois acherter pour cela vers fev un nouveau pc et faire un réseau.
Je compte faire ceci.
Je branche le pc1 (là pas de prob). Je branche les 2 pc anciens ausi sur le Modem routeur qui doit voir plusieurs prises rj 45,(swit.incorporé) fonctionneront-ils ou dois je obligatoirement passer par le pc1, qui est le nouveau, pour distribuer l' adsl aux 2 vieux?
J'avoue je suis un peu perdu, si vous pouviez me donner qq tuyaux ?
Merci d'avance
Milo
Caravane Georges et Jacques
Xantia 1.8 16 V
Vous avez mis en réseau vos 3 pc.
Puis je vous demander:
1) est-ce vous qui l'avez fait ?
2)vos 2 pc clients étaient-ils anciens w98 win me etc?
3) quel est votre modem routeur (j'ai vu qu'il en existait avec switch et fir..incorporé) le Netgear dg834 par ex et un autre chez aol avec plusieurs prises rj45.
Mon problème:
J'ai 2 pc anciens, 128sdr. win me et 64 sdr win 98. les 2 fontonnent avec aol 7.
Mais je voudrais prendre l'adsl. Je dois acherter pour cela vers fev un nouveau pc et faire un réseau.
Je compte faire ceci.
Je branche le pc1 (là pas de prob). Je branche les 2 pc anciens ausi sur le Modem routeur qui doit voir plusieurs prises rj 45,(swit.incorporé) fonctionneront-ils ou dois je obligatoirement passer par le pc1, qui est le nouveau, pour distribuer l' adsl aux 2 vieux?
J'avoue je suis un peu perdu, si vous pouviez me donner qq tuyaux ?
Merci d'avance
Milo
Caravane Georges et Jacques
Xantia 1.8 16 V
racingcar a écrit :Bonjour
Bonne journée
- distran
Salut Milo
2 solutions possibles
Soit un modem-routeur qui reçoit l'adsl et derrière un simple switch avec les 3 pc branchés dessus. Là pas besoin d'allumer le pc1 pour se connecter depuis les autres
C'est ce que j'ai avec la Freebox en mode routeur: 3PC+1 lecteur DVD/Divx en réseau
Autre solution, la connection arrive sur le PC1, puis un switch avec les autres branchés dessus....c'est ce que j'avais avant, il faut effectvement allumer le pc1 pour que les autres soient connectés.
Même si tu as de vieux PC, essaye de passer sous XP...c'est bcp plus simple pour configurer le réseau!!. le 3eme pc est un P3 500, je l'ai juste boosté en ram et changer la carte graphique...il marche super sous xp
Sous 98 + XP, galère, fait la disquette réseau sous xp pour configurer l'ordi en 98...et pense à ton pare feu, surtout avec Norton.....
phil
2 solutions possibles
Soit un modem-routeur qui reçoit l'adsl et derrière un simple switch avec les 3 pc branchés dessus. Là pas besoin d'allumer le pc1 pour se connecter depuis les autres
C'est ce que j'ai avec la Freebox en mode routeur: 3PC+1 lecteur DVD/Divx en réseau
Autre solution, la connection arrive sur le PC1, puis un switch avec les autres branchés dessus....c'est ce que j'avais avant, il faut effectvement allumer le pc1 pour que les autres soient connectés.
Même si tu as de vieux PC, essaye de passer sous XP...c'est bcp plus simple pour configurer le réseau!!. le 3eme pc est un P3 500, je l'ai juste boosté en ram et changer la carte graphique...il marche super sous xp
Sous 98 + XP, galère, fait la disquette réseau sous xp pour configurer l'ordi en 98...et pense à ton pare feu, surtout avec Norton.....
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Réseau
Bonjour Distran,
Merci de m'avoir répondu rapidement,
J'ai pris bonnes notes pour le branchement des 3 pc avec un switch, et c'est bien pratique de ne pas ouvrir le pc 1 pour faire font. un des 2 vieux.
Mais pour mettre win xp sur les anciens, je vais voir quand j'aurai acheté le nouveau car je n'ai pas de Win xp. Peut être en le prenant dessus ? enfin je verrai. (vers fevrier)
Merci encore, ça commence à être plus clair dans ma tête.
Je te souhaite un joyeu Noêl et meilleurs voeux pour l'année 2006.
Merci encore
Milo
Merci de m'avoir répondu rapidement,
J'ai pris bonnes notes pour le branchement des 3 pc avec un switch, et c'est bien pratique de ne pas ouvrir le pc 1 pour faire font. un des 2 vieux.
Mais pour mettre win xp sur les anciens, je vais voir quand j'aurai acheté le nouveau car je n'ai pas de Win xp. Peut être en le prenant dessus ? enfin je verrai. (vers fevrier)
Merci encore, ça commence à être plus clair dans ma tête.
Je te souhaite un joyeu Noêl et meilleurs voeux pour l'année 2006.
Merci encore
Milo
Réseau
Bonsoir,
C'est encore moi
J'ai un doute qui me tracasse.
Si je ne peux mettre XP sur les 2 vieux PC comme conseillé
donc que je conserve Win ME sur l'un et Win 98 sur l'autre, Les 2 vieux pc fonctionneront-ils branchés sur le Switc avec le pc1 ou fraudra-t-il brancher les deux vieux par l'intermédiaire de pc1 (le moderne) celui-ci étant allumé.
Merci de votre réponse
Milo
C'est encore moi
J'ai un doute qui me tracasse.
Si je ne peux mettre XP sur les 2 vieux PC comme conseillé
donc que je conserve Win ME sur l'un et Win 98 sur l'autre, Les 2 vieux pc fonctionneront-ils branchés sur le Switc avec le pc1 ou fraudra-t-il brancher les deux vieux par l'intermédiaire de pc1 (le moderne) celui-ci étant allumé.
Merci de votre réponse
Milo