un disque dur que pour moi....

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PH7

un disque dur que pour moi....

Message par PH7 » 02 déc. 2005 22:57

Bonsoir à toutes et tous,

Papa craque...le blème? l'ordinateur "familial" comme d'habitude :(

Mon souhait serait de brancher en interne, deux disques durs, jusque là cool !

Mais je souhaiterais que les deux soient totalement autonomes: le Système d'exploitation (le même XP), les programmes (chacun les siens).

Bref, que ces deux disques soient distincts mais que je puisse basculer de l'un sur l'autre sans avoir à redémarrer le micro et passer par le Bios...là je crois que ça se gatte?
PS : j’ai déjà un deuxième disque pour les données persos, masqué par TweakIU, mais bof !

Autrement à part le fusil et les cartouches, si vous avez d’autres trucs pour avoir un coin de micro qu’à soi…je suis preneur.

Amitiés à toutes et tous

PH7…sans sa bande…GGGRRRrrrrr !
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Re: un disque dur que pour moi....

Message par bernobby » 02 déc. 2005 23:07

PH7 a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

Papa craque...le blème? l'ordinateur "familial" comme d'habitude :(

Mon souhait serait de brancher en interne, deux disques durs, jusque là cool !

Mais je souhaiterais que les deux soient totalement autonomes: le Système d'exploitation (le même XP), les programmes (chacun les siens).

Bref, que ces deux disques soient distincts mais que je puisse basculer de l'un sur l'autre sans avoir à redémarrer le micro et passer par le Bios...là je crois que ça se gatte?
PS : j’ai déjà un deuxième disque pour les données persos, masqué par TweakIU, mais bof !

Autrement à part le fusil et les cartouches, si vous avez d’autres trucs pour avoir un coin de micro qu’à soi…je suis preneur.

Amitiés à toutes et tous

PH7…sans sa bande…GGGRRRrrrrr !
bonsoir
achète toi un écran clavier partage ton disque en deux volumes branche
toi en intranet achète une live book ou autre avec WIfi comme cela chacun
s'amuse sur l'ordinateur et sur internet perso ghis à son PC moi mon iMac
le tout pour l'internet branché sur la Live book moi par intranet ghis par
Wifi
bonsoir bernobby

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 03 déc. 2005 10:18

Salut,
Pourquoi ne prends-tu pas un disque dur externe :?: :?: :shock: qui se branche en usb 1.1 où 2

PH7

Message par PH7 » 03 déc. 2005 11:31

Bonjour à toutes et tous,

Excuse-moi Bernard, je n’ai pas été clair dans mon explication.
Mon micro est partagé en sessions, une par personne et moi administrateur…cool !
Pour internet, Live box, super sympa, Aucun problème de partage à ce niveau, les deux seuls sites « chauds » que je fréquente, celui de la Fédé de tir à l’arc et ma banque (site très chaud dès le huit du mois ) sont sécurisés.
Mon objectif est juste d’avoir deux disques vraiment distincts sur le même micro, et de pouvoir basculer de l’un sur l’autre, sans redémarrage, avec pourquoi pas un mot de passe sur le mien.
Un que pour les gosses avec leurs jeux, leur Chat et tout le fouillis… 
Un pour Papa, avec ses programmes « Chi…ts », auquel on ne peut accéder accidentellement.
Pour Alain,
J’ai pensé au disque externe, mais je n’en ai pas l’intérêt, car il restera fixe sur la même bécane, et je craints pour la rapidité d’accès et le rapport qualité/performances/prix..

A l’heure actuelle, j’ai un deuxième disque pour mes données, « caché » avec TweakIU.

Une solution serait de masquer l’accès de certains programmes… là, je sèche et bof !

Une autre, peut-être celle que je vais finir par choisir et qui me semblerait la meilleure ( ?!!), de monter le disque sur un rack extractible…mais peut-on l’enclencher à chaud, sans cramer la bécane…là est la question… 

En vous remerciant pour vos lumières.

Bon WE à toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe

PH7

Message par PH7 » 05 déc. 2005 18:36

Bonjour à toutes et tous,

Désolé pour ma réponse tardive, mais ce WE j’organisais avec mon club une compétition de tir à l’arc sur deux jours…dur dur !
Donc pour en revenir au sujet. J’ai potassé les liens que tu m’a indiqué, (Chti Breizh). Beaucoup de manips ne sont faisables facilement que sur XP Pro, et sur le micro en question j’ai une version « légalezéenregistée chez PetitMou » avec les mises à jours et puis tout, dont j’aimerai continuer à profiter.
De plus il s’agit de faire au plus simple et que chacun ai le micro qu’il désire.
Une autre solution me vient des collègues de l’informatique, ce matin.
Faire une copie du premier disque sur le nouveau puis nettoyer sur chacun ce que l’on ne veut pas. On met le plus frais en Maitre et l’autre en Esclave.
Quand on boote Windows va demander quelle version on veut, alors pour si retrouver tu vas dans Poste de Travail puis Propriété Système puis avancée puis Démarrage Récupération puis paramètres et Système d’exploitation par défaut, là tu cliques sur Modifier.

Un fichier bloc note s’affiche : Boot loader etc… avec entre guillemets « Microsoft windows XP edition familiale » ou pro, fast detect. Comme tes deux disques ont le Même OS tu as deux fois le même message. Donc entre les guillemets tu donnes un nom qui cause du genre Chez Papa, Zone Jeunes, etc. enfin tu vois !
En redémarrant il te laissera le choix.
D’après les collègues il ne devrait pas y avoir à se prendre la tête en paramétrage.

Bref si Papa Noël, que je vénère, pense à moi, je vais essayer pour voir et je vous raconte promite craché juré !

Amitiés à tous et toutes

PH7
Catherine et Philippe

Répondre

Revenir à « Informatique »