Bonjour Olivier et tout le monde,
Desole pour mon retard sur ce sujet qui me pationne, je travaille encore loin et ne rentre pas souvent, juste pour quelques heures et n'avait pas remarque ce sujet...
Comme tu as lu le precedent thread, je ne vais pas me repeter.
Commences par installer ce qui s'appel un "live CD" ou "bootble CD", desole je ne suis pas sure comment ca s'appel en Francais.
On trouve ces CDs dans plusiseurs magazine. Je n'ai d'ailleur pas resister a me procurer quelques uns de ces magazines.
Pour quelques Euro, tu as la possibilite de faire un test sans te compliquer la vie.
- Dans le BIOS, control que le computer va booter du CD ou DVD, avant le disque dur.
- inserts le CD dans le computer.
- Attend quelques minutes.
- Explore !
Ces CDs ou DVD ne modifes pas ta version de "Fenetre 98", "Fenetre ME" ou "Fenetre XP"...
Il y a des petits malins qui pensent que j'ai trop d'anglais dans mon francais, alors j'
essaye de faire un effort...
Il existe des magazines en francais avec des CDs de tests, D'autres avec des distributions pratiquement completes, parfois les deux.
Quelques exemples au hasard que j'ai trouve dans des kiosks de gare. Ils sont en francais.
- Linux Pratique.
J'ai limpression qu'il y a un CD ou "live CD" tout les mois, mais ne suit pas certain.
Il existe aussi des versions "hors serie" de ce magazine, qui semble aussi avoir un CD a chaque numero.
- Linux+ extra.
Je ne connais pas du tout ce magazine (tirmestriel), excepte qu'il semble traiter d'une distribution par numero.
J'ai trouve un qui a deux DVD, dont un "live" ou "bootable".
L'autre est un DVD d'installation tres complet.
Par "complet", il inclut une quantite d'applications, parfois d'excellent niveau.
Le numero que j'ai trouve (janvier fevrier mars) est entierement consacre a la distribution OpenSuSE 10.0.
Pour ton information, SuSE est une des plus ancienne distribution, elle est fiable, serieuse, les updates sont facil a realiser.
Mais je m'arrete la, car il existe bien d'autres distributions de qualite.
- Linux Magazine / France.
Pas de CDs (a ma connaissance) mais des articles de qualite.
Peut-etre le plus equivalent au "Linux Journal".
Si apres ces tests tu as encore envie de passer a linux, post un message pour la suite.
Bonne chance future penguin !
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)