WIFI communautaire

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Kyos

WIFI communautaire

Message par Kyos » 23 mai 2007 17:21

Bonjour

Connaissez vous le principe de connexion WIFI communautaire "LA FONERA". Il est possible de partager sa connexion WIFI et en retour de pouvoir se connecter en de nombreux points similaires. Pour plus de renseignements, voir l'adresse http://www.fon.com/fr. Je ne suis pas encore inscrit, mais il est fort probable que je le fasse, même si il faut acheter un routeur spécifique sécurisé, au demeurant assez peu honéreux (40 €).

Si vous avez des informations supplémentaires et/ou des retours d'expérience...
Hobby Exclusive UL 540

Pascal

Message par Pascal » 23 mai 2007 20:18

Bonjour.

Oui je connais, cela doit faire 1 ou 2 ans que c'est lancé. Jamais testé mais je pense que le truc, c'est que la probabilité d'être dans une zone couverte est faible (enfin, suivant où on l'habitude d'aller) car chaque fois que j'ai sorti mon ordi, jamais encore j'ai capté ce réseau.
En contrepartie, le prix est faible et si on est souvent en zone résidentielle/ville avec son portable, alors là cela devient peut-être plus intéressant.

Et quand on regarde la carte, c'est in fine pas tant de points que cela par rapport à la surface et la zone de couverture du wifi.

Kyos

Message par Kyos » 23 mai 2007 20:48

Effectivement, certaines zones n'ont que peu ou pas de ces points. Il semble y en avoir plus du coté italien, espagnol, suisse et belge. Mais cela peut dépanner, et il ne tient qu'à nous, entre autres, d'étendre ce réseau.

Certes, cela ne sera pas aussi "pratique" qu'un réseau WIFI dans un camping, mais ceux ci sont loin d'être tous équipés, et donc ces spots supplémentaires peuvent dépanner. Et puis, j'ai vu que certains membres du présent forum sont près de lieux touristiques, voire près d'un camping...

Et la démarche me semble des plus intéressante. De plus, c'est quasiment gratuit (investissement de départ 40 €) et certaines zones sont très bien couverte (plus de 200 points sur Lyon par exemple).
Hobby Exclusive UL 540

Répondre

Revenir à « Informatique »