Voilà le début d'une grande aventure pour moi.
Complètement novice en caravane, (Il y aura donc quelques questions un peu na¨ves, vous me pardonnerez

J'ai donc acheté une caravane caravelair Brasilia 416 de 1988 il y a 3 semaines.

(photo non contractuelle, je l'ai pas prise en photo à réception, je l'ai tout de suite repeinte pour... cacher la misère ? me l'approprier ?)
Ma première question, c'est Faut-il pas du tout un permis spécial pour la conduire ? (mon vendeur, un peu filou je crois) m'affirmait que non, mais j'ai un gros doute.
Le poids à vide est de 720Kg, et chargé 880Kg... (Bon, en même temps, moi je vais la vider, ça va faire baisser son poids, mais j'ai pas l'impression que c'est comme ça que ça marche

Quelqu'un a-t-il une explication ? (peut-être un post existe déjà sur le sujet ?)

La voici une fois vidée, la couche de ...?... collée sur l'isolant enlevée, arrachée, déchirée :
Bon, en gros, c'est pas très beau à voir.
Ma question :
Faut-il que j'enlève le polystyrène qui semble super bien collé sur l'Alu ? (j'ai peur de tout faire écrouler, et de percer la carcasse

Je vais refaire les tasseaux pourris. Les autres, je les ponce et c'est tout ? ou il vaut mieux que je refasse tout ?

Et celle-ci, c'est pour le fun. Je pense que ça va en faire rire plus d'un. Dans le genre bricolo crassou, l'ancien proprio ???
Ce que je n'ai pas compris, c'est que la carcasse alu repose dessus ? Là, j'ai besoin qu'on m'explique... Si j'enlève tout le sol, ça s'effondre ou pas ?

Et puis, tant qu'à faire, une fois dedans, les outils seront sortis

Mais les tasseaux juste collés, ça suffit pour maintenir le contreplaqué ? avec la gravité, ça s'effondre pas ?

Bon, ok, c'est un chantier très ambitieux, d'autant que je suis novice, mère de 3 enfants, et plutôt occupée.
Le pb, c'est que quand j'ai quelque chose en tête;, je ne l'ai pas ailleurs

Moi qui rêvais d'entrer dedans une semaine après l'achat, et bien voilà, le deuil est fait... Reste à m'y coller... C'est un challenge à relever...
Question budget, Je pensais y mettre entre 300 et 400€ ? (la caravane a coûté 350€)
Vos avis ?