Tupperware

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ISTACE Jean-Paul

Re: Tupperware

Message par ISTACE Jean-Paul » 24 nov. 2012 12:34

gaston990 a écrit :Zhomme ne m'a jamais accompagnée à une démonstration ni à une vente... et pourtant, mes tupperware, je dois les ranger dans les armoires, le plus haut possible, et pourtant, je les vois qui diminuent en nombre... ils partent tout seuls... devinez où !
:
:dans la cave de Monsieur ! il se sert de mes beaux tupperware pour ranger ses affaires !

Je les aime aussi en caravane ! et oui, à la maison, tout part tout seul... mes tupperware aussi s'en vont sans me dire au-revoir ! ils me sont plus fidèles dans la caravane.
pas bête le truc de Zhomme, faudra que j'y pense, mais c'est un peu couteux pour ranger des vis.

J'ai déjà dit plus haut que je reconnais la qualité du matériau, du matériel c'est une autre affaire:

à 1mm près c'est pas le bon couvercle, les boîtes sont rarement emboitables (ce qui est le comble de la boîte) des qui vont au microonde, des qui vont au congèl, des que pour ouvrir, il faut bac +5, des qu'on ne peut saisir d'une seule main pour ranger au frigo, des qui sont quasi carrées mais non, etc etc etc.

Mon épouse dit que c'est moi qui suis de mauvaise foi. Alors les Zhommes venez expliquer vos tourments Tupperwardiens, car je ne suis certainement pas seul.

Annecdote:
Nous sommes encore à nous rouler par terre : une presentatrice à qui je disais que je reconnaisais au moins la qualité du plastic, m'a rétorqué d'un air pincé: "mais Monsieur chez Tupperware ce n'est pas du plastic, ce sont des polymères" je vous dit pas l'éclat de rire de mes filles et l'air médusé de la pauvre femme.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 24 nov. 2012 13:31

Mais si, mes tupperware s'empilaient ! et pas 50 sortes de couvercles différents... je les avais achetés lorsque mes enfants étaient petits, car pratiques pour conserver leur nourriture. Mes enfants grandis, Monsieur a trouvé qu'il y en avait trop que je n'utilisais pas... et a fait main basse dessus !
Plus récemment, je ne vais plus aux démonstrations car je vais plutôt à la concession par ex lorsqu'ils organisent un marché de Noël, de Pâques... j'en avais acheté quelques nouveaux, très jolis lorsque j'avais acheté la petite caravane qui est équipée d'un micro-onde.
Et mes Tupperware, je les aime beaucoup !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 24 nov. 2012 16:00

Certe les Tupperwares sont chers au premier abord, mais quand on vois la qualité du produit alors la du coup c'est pas chers !
Ne prend pas la couleur ni l'odeur de l'aliment et j'en passe.
J'ai un bol mélangeur depuis 20 ans ,mon mari me l'a cassé l'hiver dernier, il me manque tout les jours !
Purée c'est une addiction !!
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

robocopfp

Message par robocopfp » 24 nov. 2012 17:50

j aime pas les ptit tiroir
je déteste les ptit titoir
je les maudits ses trucs
qu elle G..S C.. celui qui a inventer se truc de M...E
un jour la colère ma pris j ai mis ma main a une extrémité d un placard et j ai tout viré ,

maintenant chacun sont truc il y en a qui aime ben pas moi
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Le caravanier

Message par Le caravanier » 24 nov. 2012 18:27

Kikou je peux te le commandé si tu veux ! ===1 :mrgreen:
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

be7000

Message par be7000 » 24 nov. 2012 21:16

Chez nous ils permettent de jeter une semaine plus tard ce qu’on aurait pu jeter le jour même :D
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

djidjidu49
Pays : France

Message par djidjidu49 » 24 nov. 2012 21:25

Au moins tu peux récupérer les asticots pour aller à la pêche :lol:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

daniel_bel

Message par daniel_bel » 25 nov. 2012 10:07

C'est marrant, je me suis retenu d'écrire chez nous ils permettent de surgeler un an de plus ce qu’on aurait pu jeter le jour même. ===8

Ah ben non tiens, j'me suis pas retenu assez fort...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 nov. 2012 10:54

Bonjour,
Sans doute on n'a pas besoin de cette marque de boites en plastique pour congeler les aliments, il y a aussi bien en grande surface, à moins cher, car le prix n'inclu pas le pourcentage que reçoit l'animatrice de la réunion, ni le financement des voyages offerts.

Bien souvent ces animatrices de réunion se tournent vers d'autres produits, comme la lingerie fine, ou les "accessoires" féminins :wink:

LA CAMPEUSE

Message par LA CAMPEUSE » 25 nov. 2012 11:04

Coucou

J'ai remarqué en règle générale que les hommes étaient allergiques aux Tupperware :lol:
Est-ce le prix ou le nombre ? ===7

Moi je les trouve plutot pratiques et resistants, pour certains je les ai depuis + de 20ans et c'est rare que le couvercles se déforment.
Je ne vais pas aux réunions où l'on se sent obligé d'acheter quelque chose.

Messieurs passez un bon dimanche avec ou sans Tupperware :lol:
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

Le caravanier

Message par Le caravanier » 25 nov. 2012 11:06

@ bernard 44 certes pas besoin d avoir la marque tupperware pour congeler les aliments et en vente en grande surfaces beaucoup moins cher mais il n y aura JAMAIS la robustesse la solidité et j en passe de la marque a la longue les boites en plastique de grande surface finiront a la poubelle et les boites en plastique " tupperware " resteront encore et pour longtemps dans les placards de la menagere .....

Maintenant chaqu un voit midi a sa porte :D

moi perso étant conseiller culinaire de la fameuse marque je n ai jamais fait de voyage avec eux ..... :wink: ===3

Audi A3 ===3

Bernard44

Message par Bernard44 » 25 nov. 2012 11:25

Plusieurs de mes collègues sont conseilléres culinaires de cette marque ainsi que la meilleure amie de ma femme, cette dernière avait lourdement insisté pour que mon épouse fasse des réunions à notre domicile en faisant miroiter tous les avantages que cela pourraient lui procurer, revenus non imposables et voyages.

Et ce n'est pas une histoire d'hommes car ma femme est encore plus critique que moi sur ce type de réunion et de produit, qu'elle juge d'un autre temps.
Ca fait penser un peu au produits ou ustensiles miracles présentés dans les foires expositions qui une fois acheté encombrent les placards, car d'une efficacité ajoutée non concluante.
Le seul achat effectué par mon épouse a fini dans la benne. Quand à la qualité, nous sommes marié depuis presque quarante ans nous avons encore des boites en plastique ordinaire du début de notre mariage utilisées presque tous les jours.

daniel_bel

Message par daniel_bel » 25 nov. 2012 11:26

Le caravanier a écrit :mais il n y aura JAMAIS la robustesse la solidité et j en passe
Je ne suis pas sûr de ce que Bernard voulait dire, mais perso par en grande surface je visualisais surtout les boiboites en plastoc à usage unique; alors d'accord pour la longévité mais c'est pas le but.

Pour nous on est comme tout le monde, madame a été Tupp (et aussi Avon quand on avait pas la télé), des boites en plastique réutilisables avec ou sans couvercle on s'est fait avoir et on en a, des Tupp aussi. Et ça s'écroule quand on ouvre l'armoire, et on ne trouve plus le bon couvercle. Pour moi, ça s'évapore... :wink:

Mais en fait on utilise majoritairement du film plastique ou alu. Ca prend moins de place dans le surgèle. Ou des transparents à jeter, ça coûte deux fois rien, se trouve partout en différentes tailles, on écrit dessus au marqueur ordinaire contenu et date, comme ça on sait quand le jeter. Et en cara, le plastique en rouleau ou les petits bacs jetables prennent moins de place et de poids. Et faut pas faire la vaissellle ===8 :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Le caravanier

Message par Le caravanier » 25 nov. 2012 11:31

chaqu un ses opinion Bernard........

ton amie n est pas vraiment une" bonne" amie si comme tu dis a " lourdement " insister moi personnellement je n insiste pas si les gens ne veulent pas que je vienne chez eux quand celle ci accepte de m ouvrir leurs portes je fais mon atelier culinaire je montre les boites et d autre car tupperware n est pas que des boites c est aussi des couteaux des râpes a fromages ou autres des mixeurs des moules des cocotes etc ....

je suis ravis de savoir que tes boites tiennes encore le coup après 40 ans de vie

===2
===3

Audi A3 ===3

Bernard44

Message par Bernard44 » 25 nov. 2012 11:39

Le principal c'est que chacun effectue ses achats comme bon lui semble, et surtout qu'il retouve une satisfaction avec ceux-ci, Tupperware ou pas, on a le libre choix, c'est malheureusement pas le cas avec d'autres sujets qui nous préocupent. :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »