Accident tragique dans notre région

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Accident tragique dans notre région

Message par Bonaud » 26 nov. 2013 17:41

gerard78 a écrit :C'est dans leur imaginaire..tous les jeunes qui sortent le soir rentre bourrés en voiture au petit matin!!!!
Et la présomption d'innocence et le respect des victimes ..vous connaissez ?
Parfaitement !

Aussi n'ais-je rien affirmé de tel, mais signalé par des choses vécues lors de soirées estudiantines par ma nièce, la possibilité pour un organisateur de soirée de louer un éthylomètre en préfecture, c'est une mesure préventive peu connue...

Et je n'ai parlé que de "mise en cause possible...."

Après, il ne m'appartient nullement d'anticiper les résultats de l'enquête qui doit avoir lieu...

Serge

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 26 nov. 2013 19:47

Bonsoir,

Effectivement, je crois qu'il n'avait pas son permis depuis longtemps.

Je connais cette route et à cet endroit, je ne comprends pas comment il a pu quitter la route. Les deux jeunes à l'arrière n'avaient pas attaché leurs ceintures en plus.

Une prise de sang a été faite sur le conducteur.

Je ne comprends pas non plus que ces jeunes ne soient pas restés sur place.

Enfin, nous sommes sous le choc, nous les connaissions et nous avons des enfants du même âge :(
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 26 nov. 2013 19:59

Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2013 20:04

@ IsaPas45

Je comprends ton désarroi....

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour qu'un véhicule quitte la route, surtout de nuit, avec un conducteur inexpérimenté et sans doute fatigué par la soirée et la nuit passée...

Normalement l'enquête de gendarmerie (ou de police) devrait pouvoir en déterminer les causes, qui peuvent être liées au conducteur ou aussi au véhicule voire aux deux...

Malheureusement, quelles que soient celles-ci, cela ne changera rien quand au résultat, à savoir le décès de 3 personnes jeunes... :cry: :cry: :cry:

Édit : Quand à la photo, il faudrait savoir si elle a été prise après l'intervention des secours (cela m'étonnerait !), qui n'hésitent pas une seconde à découper de la tôle si nécessaire et si cela peut leur faire gagner du temps.... J'en ai vu pendant mes années de secourisme, et je suppose que Bernard44 en a vu sans doute bien plus que moi en tant que pompier...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 nov. 2013 20:40

C'est triste,
Bonjour,
Image

coco38

Message par coco38 » 26 nov. 2013 20:48

malheureusement
c'est devenu banal depuis longtemps :(
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 nov. 2013 21:49

valdunord a écrit :les voitures assez puissantes pour les jeunes, c'est pas nouveau. Dans les années 80, je travaillais dans une concession Peugeot et c'était la grand mode des 205 gti des moteurs très puissant sur une voiture légère, le nombre de voitures que j'ai vu revenir, très vite, accidenté était impressionnant. Dans ces années là 11 000 morts par an et maintenant moins de 5000

Cela dépend des personnes,

Il y en a qui roule en 205 Turbo Diesel au quotidien, pas un seul accident en 3 ans et demi. L'accident avec cette voiture 6 ans et demis, 3 ans après l'accident avec la 206.
Un accident avec une 206 HDi 2.0l 90 en février 2010, suite à une plaque de verglas sur autoroute.
Pendant trois ans, il avais même eu une 205 GTi, zéro accident avec celle ci.

Seulement trois ou quatre infraction à son actif.
Bonjour,
Image

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 26 nov. 2013 22:09

Oui c'est bien tragique, on a tous été jeune, on l'est encore mais plus on est jeune plus on va vite, et la ça ne pardonne pas.
Mon dieu en y repensant j'ai eu une chance incroyable et peut-être mon ange gardien avec moi vendredi dernier en conduisant les enfants à l'école. Que de la tôle froissé et personne d'autre impliqué. Les agents de police ont été super sympa, ils nous ont même conduit à l'école. :)
On a beau dire à cette jeunesse de faire attention, mais dans leur tête ils n'ont pas peur, donc pas conscience du danger, dans la mesure ou ils se disent que ça ne leur arrivera pas à eux.
Avec les moyens qu'on a aujourd'hui peut-être faudrait il en faisant les cours de conduite, introduire des cours de simulations accidents, se serait intéressant d'étudier le problème.
Mais drogue- alcool- conduite- ne font pas bon ménage. :evil: ===9
C'est triste.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Escandre 85

Message par Escandre 85 » 27 nov. 2013 01:03

Quel tristesse !

Ça me rappel un jeune qui s'est tué dans le sud au volant d sa r5 Alpine restaurée . Il en prenait grand soin et roulais normalement d'apres un témoin qui venait de le croisé . Le reflexe du coup de volant en évitant un lapin (retrouvé écrasé) qui a surgis d'un coup devant lui, en sortie de virage .

C'est vraiment dommage .

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 nov. 2013 07:52

Bonaud a écrit :@ IsaPas45
Quand à la photo, il faudrait savoir si elle a été prise après l'intervention des secours (cela m'étonnerait !), qui n'hésitent pas une seconde à découper de la tôle si nécessaire et si cela peut leur faire gagner du temps.... J'en ai vu pendant mes années de secourisme, et je suppose que Bernard44 en a vu sans doute bien plus que moi en tant que pompier...

Serge
Bonjour,
A mon avis la photo a été prise après l'intervention des SP.
Le véhicule n'a pas été dépavillonné car la personne blessée est sortie d'elle même du véhicule. Pour les autres il ne devait pas avoir de doute sur le décès, les précautions d'usage n'étaient plus nécessaires.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2013 19:16

Les accidents de la route sont une véritable catastrophe particulièrement chez les jeunes, que ce soit en Belgique ou en France.
Arrêtons d'envisager que la boisson et la drogue sont toujours les coupables, bien que très (trop) souvent présents.

Il y a des jeunes qui travaillent accessoirement pour payer leurs études; le prix des études en Belgique sont énormes par rapport à la France; pour ma part je considère ce travail comme une pré-connaissance dans le monde du travail.

Ma petite file rentrait d'un travail (occasionnel) à 5 heures du matin sur la A54, (partie souterraine à 2 bandes du ring de Charleroi) lorsqu'elle a été confrontée à une queue de poisson, tête à queue de sa voiture, elle reste immobilisée, non pas sonnée, simplement désorientée.
Ce sont d'autres utilisateurs du ring qui appelle la police, très rapidement, ils sont présents et procèdent aux divers contrôles afin de constater : alcool et drogue. Le tout était négatif !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Dominique64

Message par Dominique64 » 27 nov. 2013 23:21

Je travaille dans une université (plus pour longtemps) et je vois, tous les jours hélas, de nombreux jeunes Apprentis qui foncent comme des malades dans les parkings et les allées du campus où la vitesse est limitée à 30km/h.
Malgré les rappels à l'ordre du président de l'université, rien n'y fait et les accidents ne sont pas rares. De la tôle froissée jusqu'au jour où...
Que faudrait-il faire ? Je vous le demande.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Bonaud

Message par Bonaud » 28 nov. 2013 09:18

@ Dominique64

Suggestions dans ce cas particulier : (fait à l'usine où je travaillais !)
1) Quelques ralentisseurs bien placés....
2) Avertissement à la première infraction, puis interdiction de se stationner sur le parking interne à l'entreprise (ou université en l'occurrence !) pendant quelques jours la première fois, pouvant aller en cas de récidive jusqu'à l'interdiction totale....

Il faut bien sur que cela vienne du responsable de la sécurité....

Nous avions dans le genre fait déplacer un véhicule qui était stationné aux emplacements (dûment matérialisés avec les N° minéralogiques) réservés aux véhicules électriques de service, car il y avait les prises de courant pour la recharge....
Cette personne enlève son véhicule et va le mettre délibérément sur la sortie du garage du véhicule incendie.... résultat :
1) Un enlèvement au Fenwick (pas le temps d'appeler la dépanneuse s'il y avait eu besoin du camion !)
2) Un avertissement...
3) Interdiction de stationner son véhicule (badge retiré) pendant 3 mois sur le parking de l'usine...

Le tout sur décision immédiate (conservatoire) du responsable sécurité de l'usine, confirmé ensuite devant le directeur d'établissement en présence des DP, qui en tant que membres du CHSCT ne pouvaient décemment pas accepter cela...

Serge

gerard78

Message par gerard78 » 28 nov. 2013 09:24

Bonjours, mais il n'y a pas que dans les campus universitaires que la vitesse est excessive....regarde sur les parking de "super marché".....et là ce n'est très souvent pas des jeunes étudiants !!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Pascal

Message par Pascal » 28 nov. 2013 10:13

Ce sont des vieux étudiants :lol:
Pour les ralentisseurs, je suis à 100% contre car cela punit tout le monde, même celui qui roule à une vitesse normale et réglementaire. Et encore plus celui qui y passe avec son attelage...

Au final, on est dans une société où les gens ne savent pas ralentir quand il le faut... par exemple quand il y a des piétons etc...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »