Pour info, un "fameux" viaduc en Belgique, c'est celui de Vilvorde qui fait partie du ring de Bruxelles !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Vilvorde
Une question sur ce haut pont ,
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Une question sur ce haut pont ,
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Le pont de Normandie n'est pas obligatoire, il y a aussi le pont de Tancarville et le bac de Duclair qui -lui- est gratuit !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- pomgirl
- Pays : France
Bonsoir
Et le pont de Brotonne qui est aussi gratuit pour traverser la Seine
BYE
Et le pont de Brotonne qui est aussi gratuit pour traverser la Seine
BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Guile a écrit :Le pont de Normandie n'est pas obligatoire, il y a aussi le pont de Tancarville et le bac de Duclair qui -lui- est gratuit !
le bac de Duclair
aout 2011

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour,
J'ai toujours connu le bac de Duclair gratuit (depuis les années 50), contrairement aux autres bacs traversant la Seine dans la région, et la raison en est que c'est (c'était ?) situé sur une route nationale, donc aucun péage ne pouvait y être perçu !!! (les temps ont bien changé
)
J'ai voulu y repasser en 2008, mais la file d'attente vers 18 heures m'en a dissuadé !
Mon grand-père travaillait à Port Jérôme, et bénéficiait de la gratuité en tant que riverain, c'est pour cela que si j'ai vu construire le pont de Tancarville, il a fallu un certain temps pour que je le traverse, car lui était payant pour les riverains !!!
Même une fois en retraite (1959) il a longtemps gardé l'immatriculation "76", car étant dans l'Orne, et mon arrière grand-mère au Havre, il passait par le bac de Quillebeuf-Port Jérôme, et en profitait pour faire le plein à tarif préférentiel en tant qu'ancien cadre de Mobil Oil à la station près de la raffinerie !!!
Mais je garderais toujours le souvenir de l'odeur nauséabonde dégagée par les raffineries de pétrole...
Serge
J'ai toujours connu le bac de Duclair gratuit (depuis les années 50), contrairement aux autres bacs traversant la Seine dans la région, et la raison en est que c'est (c'était ?) situé sur une route nationale, donc aucun péage ne pouvait y être perçu !!! (les temps ont bien changé

J'ai voulu y repasser en 2008, mais la file d'attente vers 18 heures m'en a dissuadé !
Mon grand-père travaillait à Port Jérôme, et bénéficiait de la gratuité en tant que riverain, c'est pour cela que si j'ai vu construire le pont de Tancarville, il a fallu un certain temps pour que je le traverse, car lui était payant pour les riverains !!!
Même une fois en retraite (1959) il a longtemps gardé l'immatriculation "76", car étant dans l'Orne, et mon arrière grand-mère au Havre, il passait par le bac de Quillebeuf-Port Jérôme, et en profitait pour faire le plein à tarif préférentiel en tant qu'ancien cadre de Mobil Oil à la station près de la raffinerie !!!
Mais je garderais toujours le souvenir de l'odeur nauséabonde dégagée par les raffineries de pétrole...

Serge
J'avais oublié ce pont de Brotonne de Caudebec à Saint Wandrille parce qu'il était fermé un moment.. Il est d'ailleurs mentionné sur les panneaux de la photo de Domaseau !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
- Touristus Simplex
Si le bac est loin d’être la façon la plus simple et la plus rapide de traverser la Seine (surtout avec une caravane...) il a par contre un sacré charme !
Et puis demandez aux gosses ce qu'il préfèrent (le pont ou le bateau ?)
Et puis demandez aux gosses ce qu'il préfèrent (le pont ou le bateau ?)

Ceux qui généralisent sont tous des cons !