Tchao les sales gosses !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Axxor
- Pays : France
Re: Tchao les sales gosses !
les lois européennes et françaises interdisent de rendre un individu apatride. En cas de déchéance de nationalité d'un français de souche il deviendrait apatride mais serait toujours reconnu comme français par les autres états puisque né en France.
Dans le cas cité, il ne s'agit pas de double nationalité mais d'un français par décret et c'est le décret de nationalisation qui est abrogé.
En cas de double nationalité (choisie) l'individu ne devient pas apatride puis qu'il possède toujours une nationalité. Par exemple double nationalité Franco/Marocaine si déchéance de nationalité Française il reste Marocain et ce sera à l'état du Maroc d'en tirer les conclusions
Dans le cas cité, il ne s'agit pas de double nationalité mais d'un français par décret et c'est le décret de nationalisation qui est abrogé.
En cas de double nationalité (choisie) l'individu ne devient pas apatride puis qu'il possède toujours une nationalité. Par exemple double nationalité Franco/Marocaine si déchéance de nationalité Française il reste Marocain et ce sera à l'état du Maroc d'en tirer les conclusions
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

-
quoi qu'il en soit, en ce qui concerne ma pensée : la nationalité FRANCAISE doit se mériter
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Faut il recréer le bagne de cayenne??????
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Soit réaliste et pragmatique c'est tout simplement impossible, tu fais quoi alors tu te débarrasses de tes "ordures" pour les refiler à tes voisinsraymondh a écrit :blancoco
dans le cas de ce jour, on parle en effet d'un individu ayant la double nationalité
ce pourrait être étendu à tout individu condamné pour terrorisme même de nationalité Française, cela ne me choquerai pas

-
je ne savais pas qu'on avait des ordures

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Ben pour agir de la sorte le terme me paraît pas trop mal....
-
D'accord avec Blancoco, c'est à la France d'avoir le courage de punir comme il se doit ses pourritures. L'idée d'un bagne ne me pose pas de problème tout comme le rétablissement de la peine de mort dans des cas comme ceux là ( et même d'autres)
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Ouais le bagne mais pas adapté à l'objectif, une prison ou l'isolement est total me paraît une meilleure idée, causer avec les murs ou avec ses chiottes c'est un bon châtiment 

Tu ne peux pas empêcher les gens de se regrouper suivant leurs affinités ou le point commun qu'il considère comme essentiel pour eux... Ne sommes nous pas sur un forum de caravaniers ?caro62 a écrit :Labaniego : bien sûr que c'était des juifs qui étaient visés mais on retombe dans le communautarisme. Chacun veut vivre dans son petit groupe, les musulmans veulent vivre et consommer musulman, les juifs veulent vivre avec des juifs et consommer juifs, on pourrait aussi faire des écoles pour les chinois, pour les italiens, les polonais, et puis après, les blonds, les roux..... Et on va où après ? S'il n'y avait que 2 sortes d'école : des publiques laïques et des privées laïques, on n' en serait pas là, on serait tous obligés de vivre ensemble, de s'ouvrir aux autres, et bien sûr, aucun signe de religion.
Il m'arrive d'aller au consulat d'Espagne pour ma femme ou mes filles et il y a toujours foule dans le hall... Mais jamais de grandes files d'attente parce que 60 ou 70% de ceux qui sont là discutent entre eux en Espagnol...

Après, faut aussi se calmer sur les religions, le problème aujourd'hui, c'est celui que pose l'islam en France et le fait d'imposer à des gens les lois de la république aux dépend de celles d'un prophète... Y'a pas pire intégriste qu'un intégriste laïc... Le vivre ensemble commence aussi et surtout par la tolérance, si on n'est pas capable d'avoir un peu de tolérance par rapport à la religion fondatrice de notre société occidentale, on va droit dans le mur parce que la nature à horreur du vide et que ceux qui tapent sur les curés en longueur de journée 'par principe' risque fort de se retrouver demain avec des imams qui seront beaucoup moins enclins à encaisser les coups...
@ bertone
Je pense que les guyanais ont assez de maux pour leur rajouter...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
je crois que nous sommes presque tous du même avis :
il y a un problème
il suffit de trouver la solution

il y a un problème

il suffit de trouver la solution

Pourquoi des français tuent des français
Perso je suis contre la double nationalité
Certain deviennent français par intérêt
Donc nous sommes un peut responsable
Claude

Perso je suis contre la double nationalité

Certain deviennent français par intérêt

Donc nous sommes un peut responsable

Claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
-
on est OK, la double nationalité
t'es bic ou t'es boc,
mais pas bic-boc
c'est trop facile 

t'es bic ou t'es boc,
mais pas bic-boc

Bonjour,
Je pense qu'il y a déjà urgence à interdire l'accès aux prisons de tous les représentants des diverses religions jusqu'à ce que la tension due aux actes barbares soit abaissée, et que ceux qui sont déjà internés pour des actes contre la FRANCE soient placés à l'isolement.
Je pense qu'il y a déjà urgence à interdire l'accès aux prisons de tous les représentants des diverses religions jusqu'à ce que la tension due aux actes barbares soit abaissée, et que ceux qui sont déjà internés pour des actes contre la FRANCE soient placés à l'isolement.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je ne vois pas en quoi les religions ont construit nos sociétés, si elles n'avaient pas existées on aurait évité les guerres, les conflits, et pas mal de drames, on peut faire référence à la position du clergé pendant la seconde guerre mondiale, ou aujourd'hui concernant le préservatif ou l'avortement. Pour l'éducation nul besoin de curé, je ne vois pas la plusvalue.lebaniego a écrit :Il n'y a pas officiellement de lieux de cultes financés par nos impôts en dehors de ceux qui étaient construits avant la loi de 1905... Maintenant, il y a aussi une dimension architecturale et sociétale... Généralement, l'église du village, c'était à une époque son point central et c'est là aussi que les gens se réfugiaient, il ne faut pas non plus tomber dans l'anticléricalisme primaire, les religions ont construit nos sociétés, les curés de village ont durant des années assuré une mission sociale et éducative qui a permit à des générations de sortir d'une condition sociale précaire pour s'élever et prospérer...Bernard44 a écrit :Pourquoi des lieux de culte financés par nos impôts ?
La manifestation de dimanche était indispensable, elle devait avoir lieu, mais a laissée trop de place aux religions, on n'a pratiquement pas parler des non croyants pourtant présents.
Des lieux de culte sont officieusement financés par nos impôts et c'est là que ça devient gênant car ces financements sont volontairement dissimulés... Soit par le truchement des appellations (on ne finance pas un lieu de culte mais un centre culturel), soit par le biais de terrains vendus à des prix très en dessous des prix du marché...
Quant à la manif de dimanche, je ne vois pas de quels religions ont a parlé, j'ai suivi attentivement, j'ai pas relevé...![]()
![]()
Pour le financement des autres religions difficile de faire autrement quand la majorité des lieux de cultes construit avant 1905, (c'est bien de ça que je parlais) sont toujours à la charge du contribuable, on va me dire c'est la loi, mais on peut exprimer notre désacord.
Bonsoir,
Je n'ai pas encore tout lu, vous avez bien travaillé
Xavier Bertrand, il me semble, devait proposer cette après-midi à l'assemblée nationale une loi pour remettre le service militaire à 3 mois pour les filles et les garçons.
Qu'en pensez-vous ?
Que vont faire nos jeunes qui font ou vont commencer des études ?
Je n'ai pas encore tout lu, vous avez bien travaillé

Xavier Bertrand, il me semble, devait proposer cette après-midi à l'assemblée nationale une loi pour remettre le service militaire à 3 mois pour les filles et les garçons.
Qu'en pensez-vous ?
Que vont faire nos jeunes qui font ou vont commencer des études ?