Achat indispensable:
- Extincteur
- Prise CEE17 (ou adaptateur pour ma rallonge de 50 m)
- Prise 220 pour ma caravane (ce serait con de pas pouvoir brancher!)
- Adaptateur 7 broches/13 broches pour le remorquage (dans un premier temps)
- Cric 2T plus ses cales (elle seront de confection personnelle)
- Une ou deux bouteilles de gaz genre Twiny.
Confection indispensable:
- Cales de stabilisation latérale
- Cales pour vérins stabilisateurs
- Système arrache piquet (fourni sur un autre post par Mme Lily)
Achat facultatif:
- Salon de jardin en "cochonium" avec ses 4 chaises
- Tapis de sol (on utilisera une bache achetée au "camion qui passe" en attendant).
- Eclairage d'auvent supplémentaire (nous avons toujours les Luminogaz pour l'instant)
- Chauffage électrique d'appoint spécifique (un thermo soufflant sera emprunté à la salle de bain des enfants).
Amener aussi:
- Caisse à outil (rajouter: scotch alu et armé,ficelle, domino, fusible carav., ampoules carav., un peu de fil électrique, le WD 40) Pour le poste à souder on a réfléchi, il ne fera pas parti du premier voyage....

A ce "petit matériel" se rejoute bien entendu, l'auvent vendu avec la caravane. Là, la surprise sera au premier montage. Notre expérience de campeur nous sera sûrement très utile. Après plus de trente années d'accumulation, nous ne manquerons pas de matériel aussi divers et variés qu'inutile( s'il manque des piquets j'en ai tout un stock). Heureusement le "PTAC" sera là pour nous limiter. Je désire avant tout que la caravane soit utilisable à tout moment, aussi: la dinette, le couloir et la partie cuisine devront être dégagé...(je dis ça là devant l'ordi...mais devant madame?

J'ai volontairement omis de citer le couchage, les habits, les bottes et imperméables, la batterie de cuisine, les aliments de première nécessité, jeux de société et de plage...etc. Cela fait l'objet d'une liste beaucoup plus "personnelle" qui chez nous est finalisée (enfin presque

A vous de critiquer et de compléter ou supprimer à votre guise.