Le matériel indispensable?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vieuxcampeur

Le matériel indispensable?

Message par vieuxcampeur » 02 févr. 2009 08:55

Comme je vous l'avais promis, voici la liste (non exhaustive) de ce que je pense rajouter à la caravane. Ces objet sont inscrit suivant plusieurs listes (confection, achat...). Le classement n'a pas de signification particulière.

Achat indispensable:
- Extincteur
- Prise CEE17 (ou adaptateur pour ma rallonge de 50 m)
- Prise 220 pour ma caravane (ce serait con de pas pouvoir brancher!)
- Adaptateur 7 broches/13 broches pour le remorquage (dans un premier temps)
- Cric 2T plus ses cales (elle seront de confection personnelle)
- Une ou deux bouteilles de gaz genre Twiny.

Confection indispensable:
- Cales de stabilisation latérale
- Cales pour vérins stabilisateurs
- Système arrache piquet (fourni sur un autre post par Mme Lily)

Achat facultatif:
- Salon de jardin en "cochonium" avec ses 4 chaises
- Tapis de sol (on utilisera une bache achetée au "camion qui passe" en attendant).
- Eclairage d'auvent supplémentaire (nous avons toujours les Luminogaz pour l'instant)
- Chauffage électrique d'appoint spécifique (un thermo soufflant sera emprunté à la salle de bain des enfants).

Amener aussi:
- Caisse à outil (rajouter: scotch alu et armé,ficelle, domino, fusible carav., ampoules carav., un peu de fil électrique, le WD 40) Pour le poste à souder on a réfléchi, il ne fera pas parti du premier voyage.... :lol:

A ce "petit matériel" se rejoute bien entendu, l'auvent vendu avec la caravane. Là, la surprise sera au premier montage. Notre expérience de campeur nous sera sûrement très utile. Après plus de trente années d'accumulation, nous ne manquerons pas de matériel aussi divers et variés qu'inutile( s'il manque des piquets j'en ai tout un stock). Heureusement le "PTAC" sera là pour nous limiter. Je désire avant tout que la caravane soit utilisable à tout moment, aussi: la dinette, le couloir et la partie cuisine devront être dégagé...(je dis ça là devant l'ordi...mais devant madame? :roll: ).
J'ai volontairement omis de citer le couchage, les habits, les bottes et imperméables, la batterie de cuisine, les aliments de première nécessité, jeux de société et de plage...etc. Cela fait l'objet d'une liste beaucoup plus "personnelle" qui chez nous est finalisée (enfin presque :? ) depuis très longtemps.Il n'y a plus qu'a l'adapter à ce nouveau mode de couchage. Mme LIly, pour ce qui est du Micro onde, laissez nous un peu de temps, on ne passe pas directement de l'âge des caverne au XXI ème siècle... :lol:

A vous de critiquer et de compléter ou supprimer à votre guise.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Le matériel indispensable?

Message par Mdame Lili » 02 févr. 2009 10:00

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vieuxcampeur

Message par vieuxcampeur » 02 févr. 2009 12:05

Alors là :oops: j'en suis baba!!
c'est vrai qu'avec ça difficile de faire mieux. Je vais largement m'en inspirer. Merci, merci, merci, merci . mille fois merci.

Ce matin Cindy est reparti dans son institut. Mais avant de partir elle nous a dit qu'elle voulait aller à la rencontre en caravane. J'espère de tout coeur pouvoir lui offrir ça. :roll:

Jef68

Message par Jef68 » 16 févr. 2009 17:21

c'est déja pas mal, comme liste, pi, en cas de probleme, il y a des dépositaires NA un peu partout
+ produit anti moustique, anti fourmi,
+ papier de la caravane

** chauffage electrique : gaffe a la puissance - la plupart des campings sont en 6A donc maxi 1500 w
** ne pas oublier, les bottes, cirés, savates, couvertures, chutes de moquette, le marchepied
** remettre dans le coffre la manivelle des verins avant de partir
** ne pas oublier les clefs de l'antivol

nota : ** : c'est du vécu :roll:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »