Caravaniers, Belges, Néerlandais, Allemands, aidez-moi !!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

christouraine

Re: Caravaniers, Belges, Néerlandais, Allemands, aidez-moi !!!

Message par christouraine » 26 févr. 2009 14:19

Est-on pour autant obligés de lire des messages aussi hargneux ?
Tout ça pour demander un autocollant ! :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par christouraine le 26 févr. 2009 17:40, modifié 1 fois.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

ambiance-510

Message par ambiance-510 » 26 févr. 2009 16:25

christouraine a écrit :Est-on pour autant obligés de lire des messages aussi argneux ?
Tout ça pour demander un autocollant ! :shock: :shock: :shock:
Bonjour,

effectivement Drole de façon de voir les choses,
j'estime qu'une caravane se reconnait sur la route, il suffit de faire attention, pas besoin d'autocollant,

Bonne journée quand même

Guy pour vous servir
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

piguy

Message par piguy » 26 févr. 2009 16:52

On va répondre calmement. :?

J'ai peut-être trouvé ce que tu cherches: :wink:
http://www.frankana.de/navigate.do?kgrpId=13850

===8 ===3 ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Pascal

Message par Pascal » 26 févr. 2009 17:14

Mon avis perso qui n'engage que moi, c'est que ce genre d'autocollant, comme les disques avec 60,80, 70, 63.54 etc, c'est absolument inutile et idiot...

Et en plus, cela change avec la tractrice dont dans ce cas, je mettrai derrière 10m, 11m,12m 13m et 14m pour avoir celui de correct :lol:
Mais surtout, en petit caractère pour que celui qui veuille me doubler se rapproche à 2m de ma caravane :lol:
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 26 févr. 2009 17:22

+ 1
il suffit de voir au loin le cul d'une cara pour savoir qu'on va la doubler .
quoique je double parfois des voitures en solo faut dire qu'elle pousse adrianna !!! :lol:

Pascal

Message par Pascal » 26 févr. 2009 19:05

MICADO a écrit :Bonjour à tous,

J’en appelle plus particulièrement à nos amis caravaniers Belges, Néerlandais et Allemands pour m’aider à trouver un accessoire d’une telle simplicité que les Français (pouvoirs publics) n’ont jamais pensé à suggérer ou mieux encore à rendre obligatoire.
J'ai réagi à ce souhait d'obligation. Maintenant, chacun met ce qu'il veut derrière sa caravane mais je maintien mon avis sur le caractère obligatoire
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 26 févr. 2009 20:50

Bonjour à tous,

J’en appelle plus particulièrement à nos amis caravaniers Belges, Néerlandais et Allemands pour m’aider à trouver un accessoire :
Il s’agit d’un petit triangle autocollant sur lequel est dessiné une voiture et une caravane et qui indique la longueur de l’ensemble.
De telle sorte que, l’usager qui s’apprête à nous doubler, sait de quelle puissance et longueur il aura besoin.

Ces triangles existent, j’en ai souvent vu à l’arrière de caravanes NL, D, B.
De plus, un jour au hasard de mes surfs sur la toile j’en ai vu, mais impossible de les retrouver.

Si un caravanier européen peut m’aider dans mes recherches qu’il en soit d’avance remercié

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 26 févr. 2009 21:01

Bonjour,

Pour Micado (et pour tous ceux qui auraient envie d'exprimer leur agressivité sur un forum), je rappelle qu'exprimer son agressivité envers l'Etat français ou envers des personnes est contraire à la règle de convivialité du forum Lacaravane.com.

Chacun est libre de s'exprimer sur le sujet du post.
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'afficher ce type d'autocollant pour un attelage classique (une voiture + un caravane simple essieu).
En revanche, je trouve que ce type d'autocollant pourrait être utile pour les attelages longs (avec une grande caravane à double essieu par exemple).

Cet affichage d'autocollant n'étant pas obligatoire en France, je pense que vous en trouverez uniquement sur des sites internet des pays concernés par cette obligation.

A bientôt :wink:

P.S. pour Micado : en tant qu'administrateur du forum, j'ai ajouté ta localisation "France" qui était absente de ton profil.
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

ambiance-510

Message par ambiance-510 » 26 févr. 2009 21:56

Bonjour Olivier et les autres bien entendu

je croix que la, tout est dit et sans agréssivité, reston zen il y à bien assez de problème dans la vie sans en ragouté

bonne soirée à tous et dormé bien ===6

Guy pour vous servir
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

Pascal

Message par Pascal » 27 févr. 2009 07:06

Dans mon cas, j'ai pas une grande caravane donc aucun soucis ===10
Image

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 févr. 2009 09:56

C'est sur qu'on a le droit de donner son avis mais cette phrase n'était pas indispensable pour poser ta question:

Pour obliger les caravaniers à apposer 3 disques « 80 », « 100 », « 110 » à l’arrière de la caravane si le PTRA de la tractrice est supérieur à 3.5T et cela même si la masse de l’ensemble est inférieur à 3.5T, faites confiance à notre bureaucratie technocrate dont la connerie s’est faite à juste raison connaître bien aux delà des frontières européennes.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 27 févr. 2009 10:16

Ton idée de mettre la longueur d'attelage à l'arrière n'est pas stupide du tout ...
En fait je ne roule pratiquement en traction que sur nationale et souvent il arrive que la voiture qui double doit se rabattre devant moi en urgence car le conducteur n'a pas apprécié la longueur de l'attelage ou sous évalué ma capacité d'accélération. Ca m'oblige bien évidemment à freiner pour le laisser passer :evil:
Lorsque j'avais des rétros d'ailes, c'est arrivé deux fois qu'une voiture les touche en se rabattant.
Bon après savoir si avec un autocollant ça améliorerait les choses ?
Dernière modification par hobby540 le 27 févr. 2009 10:24, modifié 1 fois.
Image

Pascal

Message par Pascal » 27 févr. 2009 10:23

Encore un sujet partie pour faire pas mal de pages.

Maintenant, j'ai utilisé la liberté d'expression pour répondre à un point qui était le souhait d'avoir ceci obligatoire, souhait présent dans le post initial.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que c'est interdit. ===2

@Hobby: Je crois surtout que c'est le deuxième cas, car quand j'avais un attelage un peu musclé j'ai eu quelque fois des types qui ont essayé de doubler mais qui ne sont jamais arrivé à dépasser l'avant de la caravane. :twisted:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 27 févr. 2009 10:26

hobby540 a écrit :Ton idée de mettre la longueur d'attelage à l'arrière n'est pas stupide du tout ...
En fait je ne roule pratiquement en traction que sur nationale et souvent il arrive que la voiture qui double doit se rabattre devant moi en urgence car le conducteur n'a pas apprécié la longueur de l'attelage ou sous évalué ma compacité d'accélération. Ca m'oblige bien évidemment à freiner pour le laisser passer :evil:
Lorsque j'avais des rétros d'ailes, c'est arrivé deux fois qu'une voiture les touche en se rabattant.
Bon après savoir si avec un autocollant ça améliorerait les choses ?
Bonjour,

On le voit bien sur certains poids lourds :
"véhicule de grande longueur"....
Et comme tu dis sur autoroute ça ne sert pas beaucoup, sur nationale ça peut peut-être servir.... :?: :?: :?:

Encore faut-il que la longueur de l'attelage soit "longue" par rapport à la moyenne, et les chiffres assez grands pour être lisibles sans que l'automobiliste derrière ne soit obligé de coller à la caravane pour les voir !!!

je me garderais bien de commenter quoique ce soit d'autre dans ce fil de discussion, quoi que j'en pense !

Serge

piguy

Message par piguy » 27 févr. 2009 10:34

:oops: :oops: la neutalité helvétique à du bon. :D :D :D je parle pas du secret bancaire, surtout ces jours. :D :? :D

Le triangle que tu recherches est vendu par le magasin d'accessoires ou j'ai l'habitude d'aller, http://www.schulthesscaravan.ch/ bien qu'il ne soit pas obligatoire en Suisse. :wink:
Et le fournisseur de ce magasin n'est autre que frankana en Allemagne.

Bien que ton appel à l'aide était destiné au Caravaniers, Belges, Néerlandais, Allemands, :D :D un caravanier Suisse du forum c'est permis de répondre :D :D
car je savais ou tu pouvais trouver ton bonheur. ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Verrouillé

Revenir à « Utiliser sa caravane »