Début de saison

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vieuxcampeur

Début de saison

Message par vieuxcampeur » 26 févr. 2009 16:19

Bonjour à tous,
Comme vous le savez (cf mes anciens post), je suis un novice en caravaning.
Si dans ma prime jeunesse il m'est arrivé de camper de très bonne heure dans la saison, depuis la naissance de mes enfants, je n'ai plus pratiqué que l'été. Là avec une caravane et un seul enfant (de 18 ans) à charge, je m'interroge? Le caravaning peut sûrement se pratiquer plus tôt dans la saison. En dehors du caravaneige que je ne pratiquerai pas pour tout l'or du monde (du moins tant que la neige sera ce truc blanc et froid qui fond quand on en a dans le cou). A quelle date commencez vous, après l'hiver? Où allez vous? Cela nécessite-t-il un équipement particulier? :lol:

Herve77

Re: Début de saison

Message par Herve77 » 26 févr. 2009 16:26

Et si un camping se dit ouvert toute l'année, on peut en déduire que les sanitaires sont chauffés ( car je veux partir pendant les vacances de Pâques ) ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

christouraine

Message par christouraine » 26 févr. 2009 16:33

Tu peux aller partout en France hors saison si ta caravane a le chauffage...Tout dépend des activités que tu cherches :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 26 févr. 2009 16:41

tout dépend de la région où tu vas aussi , en février du côté de perpignan la neige est rare .
je suis en congés une semaine et je vais faire un tour au gardiennage demain , je vais aussi regarder la métèo côté alsace et si le grand froid n'a pas fait de dégats ( dans la cara ) nous allons y aller 3/4 jours .
===3

Pascal

Message par Pascal » 26 févr. 2009 17:16

euh, pour moi, toute l'année... enfin, quand je peux...

Et l'hiver, cela un charme très particulier quand le mercure descend, descend..
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 26 févr. 2009 17:27

oh que oui !!
je me souviens ( dans mon camion ) qu and il faisait froid dehors et que j appreciais de l'interieur de ma couette tout en regardant la nature !!!
ahhhh souvenirs .. d'ailleurs pascal faut que t'enléves ta photo !!! ===9 ===9 je rage de ne pas gouter au caravaneige et elle me fait baver ===9 à chacune de tes réponses :lol: :lol:

piguy

Message par piguy » 26 févr. 2009 18:11

Je n'ai pas vraiment de dates de début de saison, la cara est toujours prêt à partir, même en hiver. ===3 Même si nos buts de sorties sont moins nombreux en hiver, surtout janvier février, il nous arrive quand même de la servir de temps à autre.
Moi aussi, j'adore camper l'hiver quand il fait bien froid, ou quand la neige tombe. :D ===6 :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 26 févr. 2009 19:59

bonjour,
pour nous aussi, c'est toute l'année;
cette année, on est deja parti une semaine en janvier, on repart la semaine prochaine;
sur internet, tu peux trouver des campings ouverts a l'année, il y a aussi une rubrique dans ce forum :campings ouvert a l'année, classés par région;
d'autre part, les campings ouverts a l'année ont toujours des sanitaires chauffés l'hiver, et si tu as un bon chauffage electrique ou gaz dans ta caravane , tu peux partir quand tu veux.
michel

vieuxcampeur

Message par vieuxcampeur » 27 févr. 2009 09:32

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
pour nous aussi, c'est toute l'année;
cette année, on est deja parti une semaine en janvier, on repart la semaine prochaine;
sur internet, tu peux trouver des campings ouverts a l'année, il y a aussi une rubrique dans ce forum :campings ouvert a l'année, classés par région;
d'autre part, les campings ouverts a l'année ont toujours des sanitaires chauffés l'hiver, et si tu as un bon chauffage electrique ou gaz dans ta caravane , tu peux partir quand tu veux.
michel
Quel genre de chauffage est le plus efficace?
Au gaz genre Truma? Electrique? Soufflant ou pas ? :oops:
Quel sont les avantages et inconvénient des uns et des autres?
Je vais chercher ma caravane vendredi prochain, c'est une Caravelaire. Cette marque est-elle aussi isolée que les autres ou y a-t-il des différences notables avec des marques plus prestigieuse? :roll:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2009 09:52

Vieux campeur as-tu reçu mon MP ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vieuxcampeur

Message par vieuxcampeur » 27 févr. 2009 10:26

Mdame Lili a écrit :Vieux campeur as-tu reçu mon MP ?
Non, je ne l'ai pas encore reçu. :cry:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2009 11:29

Il est pourtant parti de ma boîte d'envoi.

Je te le réexpédie.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

piguy

Message par piguy » 27 févr. 2009 11:38

vieuxcampeur a écrit :Quel genre de chauffage est le plus efficace?
Au gaz genre Truma? Electrique? Soufflant ou pas ? :oops:
Je pense que le nec plus ultra est le plancher chauffant, si non un truma équipé d'un ultraheat et du ventilateur trumavent, c'est top aussi. :D
Mais tout dépend de ton utilisation, camping avec branchement électrique, "sauvage", beaucoup en hiver,... :arrow:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2009 11:43

Le vieux campeur va voir tes messages privés !!! ou alors envoie-moi un MP et dans celui-ci écrit ton adresse émail.

Pascal

Message par Pascal » 27 févr. 2009 11:52

Pour le chauffage, l'idéal est d'avoir à la fois le gaz (puissant et pas besoin de prise 220) et l'électrique (silence, pas de bouteille à changer)

Sinon, l'idéal, c'est le chauffage centrale avec chaudière et plancher chauffant. Mais là, c'est pour quand il fait froid....
SInon, l'air pulsé est pas mal car la chaleur est assez bien répartie.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »