Début de saison

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vieuxcampeur

Début de saison

Message par vieuxcampeur » 26 févr. 2009 16:19

Bonjour à tous,
Comme vous le savez (cf mes anciens post), je suis un novice en caravaning.
Si dans ma prime jeunesse il m'est arrivé de camper de très bonne heure dans la saison, depuis la naissance de mes enfants, je n'ai plus pratiqué que l'été. Là avec une caravane et un seul enfant (de 18 ans) à charge, je m'interroge? Le caravaning peut sûrement se pratiquer plus tôt dans la saison. En dehors du caravaneige que je ne pratiquerai pas pour tout l'or du monde (du moins tant que la neige sera ce truc blanc et froid qui fond quand on en a dans le cou). A quelle date commencez vous, après l'hiver? Où allez vous? Cela nécessite-t-il un équipement particulier? :lol:

Herve77

Re: Début de saison

Message par Herve77 » 26 févr. 2009 16:26

Et si un camping se dit ouvert toute l'année, on peut en déduire que les sanitaires sont chauffés ( car je veux partir pendant les vacances de Pâques ) ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

christouraine

Message par christouraine » 26 févr. 2009 16:33

Tu peux aller partout en France hors saison si ta caravane a le chauffage...Tout dépend des activités que tu cherches :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 26 févr. 2009 16:41

tout dépend de la région où tu vas aussi , en février du côté de perpignan la neige est rare .
je suis en congés une semaine et je vais faire un tour au gardiennage demain , je vais aussi regarder la métèo côté alsace et si le grand froid n'a pas fait de dégats ( dans la cara ) nous allons y aller 3/4 jours .
===3

Pascal

Message par Pascal » 26 févr. 2009 17:16