stabiliser sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Re: stabiliser sa caravane

Message par viscarien » 03 mars 2009 14:33

L'intérêt est de ne pas déformer les pneus.Je ne vois pas pourquoi j'irai chercher des complications là où il n'y en a pas!
Je ne vais pas me coucher par terre pour mettre un cric.Ma femme ne sait pas le faire et moi je ne peux pas m'abaisser,bicause problèmes graves de dos.
Alors entre choisir séjour à l'hosto ou vérins HS.Je préfère vérins HS,voire châssis tordu(ce qui est peu probable) :D
Et autre possibilité,je l'ai même fait plusieurs années,je gonfle les pneus à 4kg pendant l'immobilisation,qui chez moi ne dépasse pas 4 mois,pneus qui sont changés systématiquement tous les 3 ans pour éviter au maximum les crevaisons,ça à l'air de marcher puisque je n'ai jamais crevé(de pneu bien entendu!) .
Je signale que je suis retraité depuis 7ans.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Pascal

Message par Pascal » 03 mars 2009 14:55

Mon avis, c'est que si l'immobilisation ne dépasse pas 4 mois, et que les pneus sont changés tous les 3 ans, c'est une précaution superflue il me semble.

Et puis s'il neige, cela va faire du poids supplémentaire et là, cela peut devenir un problème. Ou si on monte dedans et qu'on marche etc.. Enfin, c'est mon opinion.
Mais moi, avec 1500 vide, et parfois 500 kg de neige dessus, c'est une autre histoire...
Image

viscarien

Message par viscarien » 03 mars 2009 18:57

Pas de problème,ma caravane est dans ma grange qui fait 400m2 avec mes trois voitures.Tout ce petit monde à l'abri.
Mon budget voitures et caravane approche les 6000€ par an donc ce n'est pas deux pneus à 35€ pièce(prix de gros) qui vont me ruiner.
Chacun voit midi à sa porte!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »