bricolage d'un coffre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
bricolage d'un coffre
Bonjour
Pour répartir la charge de ma caravane j’envisage de faire un coffre amovible a l’arrière de la caravane entre les deux coffres de la dinette arrière. Ce coffre devra recevoir la toile de l’auvent. L’armature étant stocker sous le lit fixe coté flèche. J’envisage de fixer deux rails en aluminium dans lequel viendra coulisser une planche amovible pour bloquer les sacs de l’auvent. A l’étape on retire la planche et on peu se servir de la dinette. Qu’en pensez-vous. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce bricolage ?
Merci de me répondre
Cordialement
Pour répartir la charge de ma caravane j’envisage de faire un coffre amovible a l’arrière de la caravane entre les deux coffres de la dinette arrière. Ce coffre devra recevoir la toile de l’auvent. L’armature étant stocker sous le lit fixe coté flèche. J’envisage de fixer deux rails en aluminium dans lequel viendra coulisser une planche amovible pour bloquer les sacs de l’auvent. A l’étape on retire la planche et on peu se servir de la dinette. Qu’en pensez-vous. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce bricolage ?
Merci de me répondre
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
Presentation
-
- Pays : Belgique
Re: bricolage d'un coffre
Bonjour, je n'ai jamais fait ce genre de bricolage mais, Attention avec le poids de l'auvent a l'arrière, ça pourrais procurer des sensations de lacets et des désagrèments de tenue de route. ceci est mon avis que je partage avec moi même. Bon bricolage
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
- Dan le bricoleur
+1
C'est une bonne idée
à condition de ne pas trop alléger la flèche, mais comme l'armature qui est assez lourde se trouvera à l'avant ça devrait aller 
Juste peser la flèche pour être sur avant d'installer la planche.
C'est une bonne idée

Juste peser la flèche pour être sur avant d'installer la planche.
Bonjour,
je trouve que c'est une bonne idée.
Si ça te permet d'avoir un poids en flèche correcte, c'est une bonne solution.
je trouve que c'est une bonne idée.
Si ça te permet d'avoir un poids en flèche correcte, c'est une bonne solution.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
c'est ce que je fais pour repartir le poids mais sans coffre car on se sert de la dinette sur la route . donc ma toile est glissée sous le lit dinette et comme c est ce que j'enleve en premier en arrivant ca ne gene a rien .mais avec un coffre comme tu veux realiser tu pourras y mettre d'autres choses !
Je veux y mettre uniquement la toile de l'auvent car une fois plier c'est assez volumineux et ca prend beaucoup de place dans les coffres. je pense que ca fait moins de 15Kg. La planche sert uniquement pour limiter le déplacement du sacs lors du voyage. Pensez vous que 15Kg au milieux de la dinette va déstabiliserla caravane?
Il y avais la possibilité de mettre la toile dans un des coffres de la dinette mais dans ce cas le poids est d'un seul coté et la ca doit destabiliser la caravane. Je me dit que de mettre ce poids au centre serait mieux. Qu'en pensez vous
Cordialement
Il y avais la possibilité de mettre la toile dans un des coffres de la dinette mais dans ce cas le poids est d'un seul coté et la ca doit destabiliser la caravane. Je me dit que de mettre ce poids au centre serait mieux. Qu'en pensez vous
Cordialement
Presentation
Presentation
- ISTACE Jean-Paul
moi j'utilise un filet antiglisse acheté qq euros chez Lidl et je pose mes piquets (dans leurs sacs) devant la porte d'entrée, ils ne rentrent dans aucuns de coffres, absolument rien ne bouge, de plus en les déplaçant légèrement, je règle le poids en flèche facilement.
si ça peut te donner une idée, c'est plus simple et moins encombrant que ta solution.
j-p
si ça peut te donner une idée, c'est plus simple et moins encombrant que ta solution.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Pilou
Jean-Paul, ta solution me paraît effectivement plus simple et surtout moins encombrante une fois au camp...
On trouve ce genre de filet dans les coffres de 206, peut-être est-il possible d'en récupérer un à moindre frais dans une casse
On trouve ce genre de filet dans les coffres de 206, peut-être est-il possible d'en récupérer un à moindre frais dans une casse

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais abandonner l'idée du coffre et la remplacer par un tapis anti dérapant et mettre la toile au centre sur l'essieu
Cordialement
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais abandonner l'idée du coffre et la remplacer par un tapis anti dérapant et mettre la toile au centre sur l'essieu
Cordialement
Presentation
Presentation
- ISTACE Jean-Paul
ce genre de tapis se trouve dans les bricos-trucs ou les rayons ameublement pour mettre sous les carpettes par ex ou sous les coussins de canapés.
j-p
j-p
- Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour Mdame Lili
je ne sais pas si ce genre de tapis est anti glisse mais je rejoint l'idée de tapis anti glisse pour les carpettes ou tapis c'est plus simple et on peu ainsi régler la charge de la caravane
Merci pour vos conseils et avis
Cordialement
je ne sais pas si ce genre de tapis est anti glisse mais je rejoint l'idée de tapis anti glisse pour les carpettes ou tapis c'est plus simple et on peu ainsi régler la charge de la caravane
Merci pour vos conseils et avis

Cordialement
Presentation
Presentation
- Mdame Lili
Oui il est anti-glisse, c'est la raison pour laquelle je l'utilise.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- ISTACE Jean-Paul
oui, mais sutout utilisé dans les douches, moi, ce que j'utilise c'est comme un filet caoutchouté qui retient tout ce qu'on pose dessus
un ex chez Leroy-Merlin: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1151021497
on doit trouver chez St Maclou ou autre
ça ne ressemble pas au modèle de Mdame Lili
j-p
un ex chez Leroy-Merlin: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1151021497
on doit trouver chez St Maclou ou autre
ça ne ressemble pas au modèle de Mdame Lili
j-p
le sac de ma toile d'auvent est posé à même le parquet en dessous de la dinette et il ne glisse pas . je l'ai plié de facon a ce qu il soit de la même dimension que mon entre deux coffres et le pied de la dinette le maintien .