Que pensez-vous des bâches micro perforée pour l’hivernage?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sanglier 08

Que pensez-vous des bâches micro perforée pour l’hivernage?

Message par sanglier 08 » 04 avr. 2009 13:36

Salut a tous, je vais vais mettre cet été ma caravane en hivernage a Hyères (var) n’ayant pas de place sous abri, je vais être obligé de la laisser a l’extérieur car, je suis sur la liste d’attente pour la mettre sous abri. J’ai vu sur ebay par exemple qu’il se vend des housses pour caravanes qu’en pensez vous, et les avez-vous déjà testé .est il vrai qu’il n’est pas bon de mettre sa cara sous abri du a l’effet étuve qui est parait- il mauvais pour le toit de la caravane vu le climat ensoleillé du var.
Merci pour vos réponses
:D
XSARA BERLINE 90 CH 2.0 L HDI
CARAVANE :BURSTNER CLUB 350 année 1996
AUVENT TRIGANO ELYSEE 2003 TAILLE C + CHAMBRE ANNEXE

Image

Papy80
Pays : France

Re: Que pensez-vous des bâches micro perforée pour l’hivernage?

Message par Papy80 » 04 avr. 2009 19:23

Bonjour :D
Par expérience malheureuse de mes amis qui avait tenu a employer ce genre de baches :
((moisissures intérieure ,humidité des coussins ,oxydations des contacts des feux et des lumiéres intérieures))
si c'est pour laisser au vent et a la pluie ,je te le déconseille c'est pire que mieux!
si c'est pour mettre sous un hangar ça peut le faire ,mais ce n'est pas trés utile
la notre hiverne dans un hangar et pour toute protection ma femme a cousu plusieurs draps usagés ensemble
que nous mettons sur le toit pour la poussiére et je met des sacs plastiques sur les roues décollées du sol
et sur la téte d'attelage
il existe aussi des baches microporeuse qui ne couvrent que le toit je te conseillerais plutot cette solution
mais en la decollant du toit pour l'aération permanente des lanterneaux a l'aide de longs boudins en mousse
que l'on se sert pour faire des exercises dans les piscines (c'est la solution adoptée par mes amis aprés leurs déboires )
___________________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 04 avr. 2009 21:59

Bonjour,

J'ai acheté (49 €uro) et utilisé une bache microporeuse qui recouvrait totalement la caravane.
Tout était parfait, jamais de moisissure ou autre, mais au bout du deuxième été, lors d'un coup de vent la bache s'est déchirée sur un angle côté soleil.

Du coup, je ne l'ai pas remplacée.
A l'étude un carport sur mesure...

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

opru6685

Message par opru6685 » 06 avr. 2009 18:57

Bonjour
Jai acheté une bâche chez NA en Octobre 2008 après un hiver pluvieux et froid aucun soucis d humidité la caravane a passée l hiver avec les ouvrant en mode ventilation et aucune humidité aussi bien par fortes pluie que fort gel .Cette bâche est tres résistante et est de fabrication allemande ...ce n est pas une Merde chinoise !!!!!! Par contre sont prix et en conséquence soit 480 euro et je pense que cela n en vaut pas le coup pour seulement une année .

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »