Caravane hors camping
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Caravane hors camping
Je voudrais savoir si il y a beaucoup d'entre vous qui utilise leur caravane en dehors des campings, pour les weekends en autonomie totale, ou sur les aires de camping car?
Caravane: Caravelair Ambiance Style 486
Véhicule: Scénic DCI 150cv BVA
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Caravane hors camping
Re,
Fait attention sur les aires des camping-cars,
Tu risquerais d'être mal vu par les campings-caristes.
Il y a des membres qui pourront témoigner.
Fait attention sur les aires des camping-cars,
Tu risquerais d'être mal vu par les campings-caristes.

bonsoir
Je suis allé plusieurs fois dans des aires de camping-car jamais eu de problemes jusqu'a present
claude
Je suis allé plusieurs fois dans des aires de camping-car jamais eu de problemes jusqu'a present
claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
oui bien sûr... Mais tout dépend de l'endroit..
Récemment j'ai fait vallée du rhin et de la Moselle, essentiellement en aire cc, ou même en libre à 2-3 endroits différents.
Récemment j'ai fait vallée du rhin et de la Moselle, essentiellement en aire cc, ou même en libre à 2-3 endroits différents.

bonsoir
Moi aussi bien sur,je prefére,les parkings des villages,aux aires de camping car trop surchargés(h l m a l'horizantal) tout dépend de la région
claude
Moi aussi bien sur,je prefére,les parkings des villages,aux aires de camping car trop surchargés(h l m a l'horizantal) tout dépend de la région
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
Dans le 76 a Criel sur Mer ,il y a une aire aménagée uniquement pour le stationnement , face a la mer pour les camping-cars
mais un panneau indique (((interdit au caravanes )))
c'est un peu normal il y a 2 campings a Criel !
et le camping municipal accepte les poubelles des camping-caristes et offre une aire de service !
mais je pense que pour un week-end ils devraient accepter le stationnement des caravanes
________________________________________________________________________________________

Dans le 76 a Criel sur Mer ,il y a une aire aménagée uniquement pour le stationnement , face a la mer pour les camping-cars
mais un panneau indique (((interdit au caravanes )))

et le camping municipal accepte les poubelles des camping-caristes et offre une aire de service !
mais je pense que pour un week-end ils devraient accepter le stationnement des caravanes

________________________________________________________________________________________

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Coucou!
On me propose l'intallation chauffe eau de ville pour une Caravelair neuve pour 1000€ .
Est-ce interressant et faut - il le faire dès l'achat de la cara ou on peut le faire après?
On me propose l'intallation chauffe eau de ville pour une Caravelair neuve pour 1000€ .
Est-ce interressant et faut - il le faire dès l'achat de la cara ou on peut le faire après?
C'est quoi un chauffe-eau de ville ????
Je connais un chauffe-eau, de ville aussi mais les 2 ?
Cela dépend. Pour l'eau de ville, c'est facile à rajouter par la suite. Pour le chauffe-eau, cela demande plus de boulot car faut changer les robinets, tirer les tuyaux d'eau , de gaz...
Mais cela dépend de quelle chauffe-eau il s'agit. Et dans ce cas voir le prix du chauffe-eau acheté au détail.
Je connais un chauffe-eau, de ville aussi mais les 2 ?
Cela dépend. Pour l'eau de ville, c'est facile à rajouter par la suite. Pour le chauffe-eau, cela demande plus de boulot car faut changer les robinets, tirer les tuyaux d'eau , de gaz...
Mais cela dépend de quelle chauffe-eau il s'agit. Et dans ce cas voir le prix du chauffe-eau acheté au détail.

-
désolé je pense que ça doit etre chauffe eau au gaz avec arrivé eau de ville alors je suppose.
Quelle autonomie a t'on avec ce système?
Quelle autonomie a t'on avec ce système?
Bonjour
Je crois qu'il y a une certaine confusion:
Ce n'est pas un chauffe-eau de ville qu'on a proposé à Piou-piou
Mais tout simplement un chauffe-eau DEVILLE
Deville étant la marque du chauffe-eau

Je crois qu'il y a une certaine confusion:
Ce n'est pas un chauffe-eau de ville qu'on a proposé à Piou-piou
Mais tout simplement un chauffe-eau DEVILLE
Deville étant la marque du chauffe-eau

Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Ca nous arrive de temps en temps. Je n'ai jamais rencontrer de problème avec les campings-cars, mais on s'arrête juste pour passer la nuit. Je préfère quand même trouver un coin sympa près d'un village, vers un terrain de sport par exemple.PIOUPIOU a écrit :Je voudrais savoir si il y a beaucoup d'entre vous qui utilise leur caravane en dehors des campings?

Nous avons fait trois nuits hors camping le week end dernier, mais c'était très différent.

Nous étions en 1ère loge pour regarder les 2 étapes Suisses du tour de France. Aucun problèmes avec nos amis les campings-cars, bien au contraire.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
que c'est beau une adria qui décolle
!!
elle était de niveau ?

elle était de niveau ?

Oui bien sur elle était parfaitement de niveau. La pente est importante à cet endroit, ~10%.
Nous avons dormis bien à plat, ce qui n'était pas le cas des campings-cars, qui n'avaient pas la possibilté de se mettre à niveau
dans une telle pente.
C'est quand même bien pratique une caravane.

Nous avons dormis bien à plat, ce qui n'était pas le cas des campings-cars, qui n'avaient pas la possibilté de se mettre à niveau

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
ok tu avais du faire une sacré installation pour la roue jockey et le béquilles avant
on se rend bien compte là par rapport à ta photo de signature ( le lampadaire coupe l'effet de longueur et ton plan d'implantation de petite 3 places )

on se rend bien compte là par rapport à ta photo de signature ( le lampadaire coupe l'effet de longueur et ton plan d'implantation de petite 3 places )