Recherche réparateur de caravane autour de Versailles

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sprimont

Recherche réparateur de caravane autour de Versailles

Message par sprimont » 19 nov. 2009 11:12

Essentiellement pour redresser de la tôle d'alu
JPS

Bonaud

Re: Recherche réparateur de caravane autour de Versailles

Message par Bonaud » 19 nov. 2009 11:35

Bonjour (à toi aussi :) !) et bienvenue sur le forum,

La tôle d'alu se travaille mal en général.... Et s'il y a des pièces à remplacer mieux vaudrait un concessionnaire de la marque de ta caravane !

Néanmoins dans la revue "Le Caravanier" tu trouveras un certain nombre de réparateurs (2) dans les Yvelines, à Coignières, au Perray en Yvelines...

Nous sommes plusieurs du forum à amener nos ===3 dans le 94 à Chennevières sur Marne, chez Sam's Loisirs :
http://reparation-camping-car-accessoir ... /index.htm

C'est un réparateur uniquement, pas un concessionnaire.... Travail sérieux !!!

C'est dans la Z.I. de Chennevières, le long de la RN 4, facilement accessible de Versailles par la A 86 + A4 (je travaillais à Vélizy !).... Puis la RN 4 à partir de Champigny sur Marne....

Serge

sprimont

Message par sprimont » 19 nov. 2009 14:39

Bonjour
Merci pour ces réponses.
La caravane est une DIGUE europa 450.La marque est donc disparue.
JPS

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 19 nov. 2009 19:47

bonsoir
MR SERGE :D arette de faire de la pub pour SAMS LOISIRS :lol: samedi matin le 22 , j'enménne ma roulotte pour faire une révision :roll: ,il ne va plus y avoir de place peut-étre que tu touche une com ===9 ===1
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Dany
Pays : France

Message par Dany » 29 nov. 2009 11:02

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,

Je te conseille de ne pas aller chez le soit disant réparateur à COIGNIERES Nationale 10 près de Narbonne Accessoires, à éviter.....
Je ne suis pas la seule à le dire sur le forum.

Bonne fin de journée à tous
J'y suis allé une fois de la part de NA, pour un renseignement , çà fait à priori un peu "bricole" mais les types ont l'air sympa et m'ont renseigné. J'ai cru y reconnaitre l'ancien concessionnaire Dethlef qui était aussi installé à Coignères ( près du Mc Do ) il y a qq années..
Je n'ai pas d'info sur la qualité et le prix de leur travaux, mais çà m'arrangerai car c'est plus près de chez moi que Oise Camping à Francastel en qui j'ai perdu toute confiance..

A+
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 01 déc. 2009 17:20

Bonjour,

C'est là que j'ai acheté ma caravane d'occasion.
Personnellement, je n'ai rien à dire en ce qui concerne ce revendeur.
Maintenant il faut peut être demander un devis et exiger la réparation avec garantie de conformité.
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

sprimont

Message par sprimont » 09 mars 2010 14:08

Bonjour
J'ai pris contact avec SAM'S LOISIR à Chennevieres

Nous avons été trés bien réçus, ils ont effectué assez rapidement le devis pour l'expert.

Mais depuis debut janvier , je suis dans l'attente ne serait ce que d'une date de finition des travaux. Cette date est sans cesse remise , la raison serait l'absence de date de livraison de la tôle qui doit servir à la réparation.
C'est un délai normal selon les responsables.

Je ne connais pas suffisamment le milieu pour avoir un avis , mais cela me surprend beaucoup ?

Qu en pensez vous ?

vuhlrich

Message par vuhlrich » 10 mars 2010 14:02

Bonjour,
Je suis assez surpris de vos propos sur ce concessionnaire / réparateur (à G de NA si c'est bien à celui que vous pensez) - Coignières 78.
Si c'est bien celui auquel je pense, nous venons d'y acheter notre seconde caravane S...M hier. D'ailleurs on a hâte!
Ils me semblent s'y connaître et les aménagements qu'ils nous ont fait sur la précédente (certes modestes) tout comme la révision/entretien/certif de garantie étanchéité faits tous les ans, m'ont paru tout à fait normaux. Nous venons de leur demander de refaire la même chose avec celle que nous avons commandé hier + quelques autres installations et je le leur ai demandé en toute tranquilité d'esprit.
De plus leur amabilité est exceptionnelle, c'est le gage d'une clientèle fidèle, rien à voir avec les grosses concessions très impersonnelles.

Cela n'engage que moi...
Bonne journée.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 10 mars 2010 14:12

vuhlrich a écrit :Bonjour,
Je suis assez surpris de vos propos sur ce concessionnaire / réparateur (à G de NA si c'est bien à celui que vous pensez) - Coignières 78.
Si c'est bien celui auquel je pense, nous venons d'y acheter notre seconde caravane S...M hier. D'ailleurs on a hâte!
Ils me semblent s'y connaître et les aménagements qu'ils nous ont fait sur la précédente (certes modestes) tout comme la révision/entretien/certif de garantie étanchéité faits tous les ans, m'ont paru tout à fait normaux. Nous venons de leur demander de refaire la même chose avec celle que nous avons commandé hier + quelques autres installations et je le leur ai demandé en toute tranquilité d'esprit.
De plus leur amabilité est exceptionnelle, c'est le gage d'une clientèle fidèle, rien à voir avec les grosses concessions très impersonnelles.

Cela n'engage que moi...
Bonne journée.
===5 coucou un voisin ... nous sommes de la même ville ... Je suis d'accord avec vous pour Coignières, maintenant les propriétaires ont peut être changés ?

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mars 2010 14:16

Bonjour,

Si c'est l'ancien proprio de SAMCO 78 à Coignères, à fuir....

J'ai failli perdre ma caravane à cause de lui ! (boulon de tête d'attelage trop resserrée lors d'une révision, bloquait le ressort interne ! J'ai fait 2000 km ainsi avec juste la caravane tenant sur la rotule d'attelage par la pression du Racio !!!

Serge

vuhlrich

Message par vuhlrich » 11 mars 2010 09:08

Tigrane_78 a écrit : ===5 coucou un voisin ... nous sommes de la même ville ... Je suis d'accord avec vous pour Coignières, maintenant les propriétaires ont peut être changés ?
Coucou... Vous êtes de Maurepas aussi? nous sommes aux Bessières.
Bonne journée. :D

RE. SAMCO: je ne sais pas si c'est le même, je parle là d'un concessionnaire que je ne connais que depuis moins de 10 ans. Un jeune a repris l'affaire progressivement depuis 5 ans, et vu son âge (à peine petite trentaine je pense), je ne pense pas que ce soit de lui dont tu parles.
Bonne journée :D

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 11 mars 2010 10:12

Bonjour,
Je passe de temps en temps pour aller chez NA juste à coté, vu le nombre de caravanes neuves et l'agencement, je pense que les propriétaires ont changés.
Les anciens étaient d'origine portugaise et le pseudo commerciale était une femme.
@vuhlrich hé hé ... moi je suis du coté des pyramides, question indiscrète vous la garer où votre boite à malice du coté d'Auchan ? à la Ste de Gardiennage ?
Cdt.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 11 mars 2010 11:04

Bonjour,

Chez le concessionnaire SAMCO,
Ont c'était renseigné pour une caravane il y a deux ans, c'était un vieux monsieur qui nous avait renseigné.
Je ne sais pas si depuis est devenu un concessionnaire HOBBY. En 2008, il n'était pas encore agrée par cette marque là. Il n'avait les derniers modèles de 20007 ou de 2008.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mars 2010 11:19

Désolé d'apprendre que SAMCO 78 existe encore !
(je ne travaillais pas loin, à La Verrière, sur la RN 10 face à Maurepas !)

Je peux tomber en panne devant chez eux, j'irais me faire dépanner ailleurs !!!

A l'époque j'ai commis l'erreur de réparer moi-même, j'aurais du le faire constater par un professionel ou un expert, j'aurais pu le mettre au tribunal....

Je lui avais adressé un courrier bien "sec" avec copie chez Adria et chez Persyn, le fabricant du Racio.....
- Curieusement il n'a plus été concessionnaire Adria avant que cela change d'importateur.... :D
- Ayant rencontré Madame Persyn au Bourget 1997 on en a reparlé (c'était "tout frais") et elle m'avait proposé une révision complète de Racio et de sa lame qui avaient supporté toute la pression pendant environ 2000 km, cela gratuitement, chez un concessionnaire qui était près de Longjumeau, mais qui n'existe plus !!!
- A ce même salon j'ai aussi croisé le patron de SAMCO 78, il a fait semblant de ne pas me voir !!!

Serge

vuhlrich

Message par vuhlrich » 11 mars 2010 12:09

Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
Je passe de temps en temps pour aller chez NA juste à coté, vu le nombre de caravanes neuves et l'agencement, je pense que les propriétaires ont changés.
Les anciens étaient d'origine portugaise et le pseudo commerciale était une femme.
@vuhlrich hé hé ... moi je suis du coté des pyramides, question indiscrète vous la garer où votre boite à malice du coté d'Auchan ? à la Ste de Gardiennage ?
Cdt.
EXACT dans le hangar qui est presque en face des pompiers. Et vous aussi?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »