Quel équipement pour le camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
pierre deschamps
Pays : France

Quel équipement pour le camping

Message par pierre deschamps » 31 mars 2015 19:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Comment utilisez vous votre caravane, pour faire un peu de statique ?
Nous, nous n'avons que peu de choses à déballer :
Pas de auvent
Pas de sas neige
Pas de store
Pas de parasol
On reste peu de temps au camping : visites, ballade à pied, randonnée souvent à vélo...
Une table et deux fauteuils de camping.
On voit bien qu'il nous manque parfois des éléments de confort extérieur.
Quel équipement vous semble pratique ? Tant qu'à investir !!!
Quels conseils pour faire moins d'itinérant avec du confort sans se prendre la tête ???
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Pierre

MOMO59

Re: Quel équipement pour le camping

Message par MOMO59 » 31 mars 2015 19:25

Bonsoir
pour notre part plus de statique mais sans trop de déballage
une caravane assez grande pour 2 (Hobby 455UF)
une solette vite montée (glissée dans le rail et 3 pieds)
une table pliante et 2 fauteuils
un bbq camping gaz sur un cube ,une plaque électrique pour cuisiner en extérieur
et le bonheur est complet
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Papy80

Message par Papy80 » 31 mars 2015 19:33

Bonjour ! :D
Moi je verrais bien un Store Fiamma ou autres et le Barbeuk a gaz !
Pour le reste ta table et tes fauteuils suffisent ===8
La plaque électrique ????????????? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 mars 2015 19:38

Nous concernant,
Nous avons eu un store, rapide pour mettre de le dérouler et de l'enrouler avec la manivelle.
Maintenant, une solette, nous la mettons lorsque les nombres de nuits dépasse 3 ou 4 nuitées dans un camping.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 31 mars 2015 23:12

un store fiamma ( ma marque préférée ) sur lequel tu peux ajouté les côtés

un barboc à gaz ( cadac petit modèle pour deux ) :mrgreen:

éventuellement, une glacière en 12 V; l' été pour faire les courses ( aléatoire bien sûr )

après chacun va midi à sa porte :mrgreen:

Pierre

Papy80

Message par Papy80 » 01 avr. 2015 08:48

Bonjour ! :D
:D Oui c'est vrai Pierre ,une bonne glaciére en 12/220 Volts c'est nickel si on visite en voiture
et un bon complément pour le frigo des fois pas très grand en caravane ! ===8
Même nous avec le grand Frigo/Congélo dans la Burstner on emporte toujours la notre
que l'on met dans l'auvent surtout pour la boisson ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeep

Message par Jeep » 01 avr. 2015 09:43

Bonjour :D

Pour nous,

Un caravane-store Fiamma mis en 2 minutes, les côtés et la face ne sont installés qu’en cas de vent ou de pluie et seulement si nous restons sur place plusieurs jours.
Le plus important, les vélos :D

Plus d’installation d’auvent, trop long et trop dur à monter :wink: !

Deux ou trois fauteuils relax avec les reposes pieds à part, une petite table avec pieds réglables, 3 tabourets pliables en alu, un cadac gaz avec raccord rapide, Si des invité je sors le Barbec charbon de bois, la Grande table, et fauteuils necessaires.

Le reste est dans la caravane et est rangé au fur et à mesure que nous l’employons !

:arrow: L’important c’est d’être vite installé, et vite parti ! Mais de tout avoir avec nous, pour avoir un max de confort.
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2015 11:06

@ Jeep & pierre deschamps

Tout dépend de la caravane et de l'usage que l'on en fait...

Si pour quelques jours l'auvent n'est pas forcément utile, pour nous qui restons un mois ou plus au même emplacement avec une relativement petite caravane, l'auvent est indispensable, même pour deux personnes...
Je ne le monte jamais si le séjour est inférieur à 10 jours, (style étape de 3-4 nuits !) mais là nous nous sentons à l'étroit surtout s'il pleut...
(sans compter le fait de déplacer le sac d'auvent de la caravane à la voiture -pour libérer le cabinet de toilettes- et inversement si l'on part en balade)

Après pour le mobilier de camping, chacun voit selon ses besoins, par exemple des chaises toilées type Lafuma nous suffisent alors que d'autres prendront du plus confortable....

Je pense que c'est au fur et à mesure que l'on prends conscience de ses besoins, et que l'on achète en conséquence...

Par exemple les premières années nous n'avions pas de WC portables, mais vu des problèmes de santé nous ne saurions nous en passer maintenant !!!

Il en est de même pour beaucoup de choses, c'est au fur et à mesure, et en prenant des idées chez des voisins que l'on se dit "tiens ça ce n'est pas mal, à prévoir...."

Puis parfois on achète certaines choses qui servent très peu au final...

Serge

Jeep

Message par Jeep » 01 avr. 2015 11:27

Ha oui c’est bien sûr à chacun en fonction de ses besoins, c’est sûr que pour rester des semaines, là je prendrais l’auvent !

Puis avec les années qui passent les besoins changent, maintenant nous préférons par exemple la douche dans la cara, le WC aussi, nous n’avons plus envie d’aller trop aux sanitaires.Et surtout le grand frigo hein avec l’âge les apéros prennent plus de temps :mrgreen:

Pour les fauteuils, nous avons opté pour ceci, multi usage, comme chaise, ou relax, assise et dossier en plastique très solide, facile d’entretien et à essuyer en cas de pluie bien que par chez nous ce ne soit pas souvent :D
Pièces jointes
TRIGANO 1.jpg
TRIGANO 1.jpg (15.98 Kio) Consulté 4026 fois
Image Image

pierre deschamps

Message par pierre deschamps » 01 avr. 2015 13:18

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos avis et remarques pertinents.
Le store, le BBc à gaz petit format de chez NA, la glacière utilisable sur 12 V et éventuellement 230 V, une petite table légère, des sièges comme celui qui est en photo plus haut, 2 vélos.
Nous voilà prêts pour du stationnaire ou de l'itinérant, en fait c'est le même matériel que nos amis camping caristes..... CQFD...
Bonne vacances pour ceux qui partent à Pâques.
Cordialement,
Pierre

Jeep

Message par Jeep » 01 avr. 2015 13:45

Oui c’est un bon début, après c’est le confort, y’a pleins de petite choses qui facilitent la vie :D

Le même équipement que les Campin caristes hem en général, je les vois avec des équipements assez minimaliste !

Mais encore une fois chacun son style et sa façon de voir le camping :wink:

Bonne vacances :D
Image Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2015 14:00

Un parasol, et un Tancarville pour sécher le petit linge par exemple au retour des sanitaires ou de la piscine peuvent s'avérer utiles...

Pour ma part je mets des cagettes retournées sous l'auvent pour éviter que ne soient mouillées des affaires qui craignent l'eau...

En itinérant, ou simplement sur un terrain en pente des cales type "Fiamma" peuvent être utiles pour l'horizontalité de la caravane...

Avec un auvent, le tapis de sol est pour moi indispensable...
Même chose pour les jupes d'auvent le long de la caravane qui évitent les courants d'air et les animaux "non désirés" dans l'auvent !!!

Une petite poubelle mobile (pour ma part un support de sacs poubelles) à côté de la table est pratique !

Des cales à poser sous les vérins, pour une meilleure assise de ceux-ci sont utiles...

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »