BONJOUR
Pour revenir sur mon expérience avec un TUNESI 330 un constat plus qu'une analyse : ( pour le peu de fois où j'ai eu à tracter une caravane , petite dizaine de fois avec un "alko" installation qui allait pas mal, surtout qui a le très gros avantage d'être facilement opérant ) pour la première fois je tractais avec un TUNESI 330.. Mon impression première : Impeccable pour ce qui est de la stabilité de la souplesse pour ce qui est du démarrage , pas d' à-coup, ainsi que lors de passage de bosses où de routes déformées, "il me semble même que pour traiter les pb de souplesse c(est mieux que l'Alko, mon humble avis !! "
Un seul hic , mais de taille !!!! j'avais des problèmes lors des freinages ( bien que partiellement résolu le freinage n' a jamais été au top du top... pas de parfais synchrone il me semble )
Au départ de chez moi impec ! tout allait pour le mieux, cela n'a pas duré un premier freinage important j'ai eu à constater que la caravane freinait par intermittence , voir même avant la voiture ( j'ai un instant pensé démonter le TUNESI et continuer sans ) .. je me suis garé et j'ai détendu le TUNESI de 2 voir 3 cm ( comprendre par la manivelle j'ai dévissé pour libérer la tension ) au freinage, cela allait nettement mieux.. J'ai fait qques km pour me garer sur le parking d'un super marché pour être bien à plat j'ai sorti la ''doc'' pour contrôler le montage mètre en main .. Ne voyant pas ce que je pouvais faire de mieux j'ai libéré encore d'un tour où deux la tension, le freinage semblait satisfaisant ... Sans encombre où crainte particulière , j'ai atteint ma destination le lac de Garde...
Le troisième jour j'attelais pour passer le reste de la semaine sur le lac Majeur.. Alors que j'avais repéré le montage qui convenait à l'aller , il me fallu quand même libérer d'un bon "cm" la tension ( pourtant, pas de modifs majeurs en poids ) pour sentir un freinage mieux adéquat entre la voiture eu la caravane
( le comble fut pour la fin du voyage à 4 km de chez moi je me suis trouvé avec une roue à plat suite à une crevaison,

pour consolation je me suis dit que mieux là que sur l'autoroute !!

)
Il y a sans doute une raison à cet état de freinage pas très top !
mauvais montage du TUNESI, mauvaise tension , voir éventuellement frein sur caravane !??
peut être que qqu'un connait la possible raIson ! ??

d'avance
A tous
M