Gröenland CTL 350 CampingGaz

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jeremy59

Gröenland CTL 350 CampingGaz

Message par Jeremy59 » 20 août 2009 14:51

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un réfrigérateur Gröenland CTL 350 de CampingGaz. Celui ci en complèment de mon frigo de caravane qui est trop juste dans le sud de la France pendant 4 semaines, pas assez d'eau fraiche !!! Celui me servirait qu'a y mettre les bouteilles.

Voci la photo

Image

Je l'ai touché à 50 € (a mon avis le mec ne savait pas ce qu'il vendait, ca appartenait à son oncle il pense que c'est une vulgaire glacière). Il fonctionne parfaitement en 12v et 220v, pas encore testé gaz. (d'ailleur hier cannicule 37° dans le nord 59, et température intérieur 6°)

Par contre j'ai n'ai pas eu la notice (ben à ce prix faut pas exagèrer). Donc est ce que quelqu'un aurait une notice de ce produit, ou une qui s'y rapproche en fonction d'un autre modele.

Car je voudrais vérfié le fonctionnement au gaz, mais j'aimerais savoir la procédure à suivre, car c'est pas comme nos caravanes pas de fenêtre pour voir la veilleuse (peut etre qu'on peut la voir autrement mais je n'ai pas encore appronfondie la question)

Merci d'avance.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Dan le bricoleur

Re: Gröenland CTL 350 CampingGaz

Message par Dan le bricoleur » 20 août 2009 20:35

Sur l'Electrolux que j'ai vendu (140€ :wink: ) il y avait une veilleuse à l'arrière en bas, je suppose que c'est pareil.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Pilou

Message par Pilou » 20 août 2009 21:38

J'ai un frigo du même type dans mon voilier, la trappe de gauche cache normalement 2 boutons, un pour le thermostat et l'autre pour le débit de gaz.

Sur la manière dont est implantée la photo que tu nous mets, dans le dos en bas à droite, tu trouveras un orrifice d'allumage si le bouton de débit de gaz n'est pas équipé d'un piezzo, il te permets d'allumer avec une allumette.

à noter que ce n'est pas simple, car comme il y a un thermo-couple, il faut maintenir le bouton de gaz appuyé!

Penser aussi que ces appareils évacuent directement les gaz brulés dans l'athmosphère, hors de question de les faire fonctionner au gaz dans une pièce non ventilée ===9
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Jeremy59

Message par Jeremy59 » 21 août 2009 19:15

Merci à tous, bon j'ai essayé les trois modes et tous fonctionnent !!

J4avais des soucis avec le gaz, j'ai tout démonté et nettoyé, en particulier l'injecteur, et le gaz a démarré avec deux coups de piezzo. Pour les orifices tu avais raisons latortue. ===2

Par contre ça refroidit bien ces truc là. Et génial de pouvoir mettre 7 bouteilles de 1.5l, et ça fait même les glaçons.

Je ne suis pas déçu de mon achat.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

marguerite

Message par marguerite » 05 avr. 2010 16:45

bonjour, je n'ai pas les réponses à vos questions, par contre nous avons aussi fait l'acquisition d'un groenland ctl350, pour le branchement 24V quelle couleur pour le + marron ou bleu,
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »