Cuisinière: remplacement

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eddyje
Pays : Suisse

Cuisinière: remplacement

Message par eddyje » 09 févr. 2010 12:22

Bonjour à tous!

Je suis en possession d'une caravane Adria Altea 542PK de 2004. Le bloc cuisine est on va dire démodé. Savez-vous si on peut changer tout le bloc cuisine soi même et ou le commander, je viens de suisse...

Je profite aussi ici de vous demander si il est compliqué d'équiper SOI-MÊME la caravane en eau chaude? Et quoi acheter?

De plus si il y a parmi vous un bricoleur sur caravane sur le Canton de Neuchâtel en suisse je lui donnerai mon numéro de natel, pour voir si on peut faire quelques modifications ensemble...

A plus et merci d'avance pour vos réponses de pro!
Pièces jointes
nouvelle-cuisinière.jpg
Voici ce que je désirerais avoir...
nouvelle-cuisinière.jpg (139.22 Kio) Consulté 1018 fois
ancienne cuisinière.jpg
La caravane est dotée de ce type de cuisinière actuellement.
ancienne cuisinière.jpg (48.4 Kio) Consulté 1018 fois
Image

eddyje
Pays : Suisse

Re: Cuisinière: remplacement

Message par eddyje » 10 févr. 2010 12:36

Donc si j'en conclu, j'enlève simplement le panneau du dessus et je le remplace.

Mais pour le remplacer, tu préconise de l'acheté tout fait ou bien de le créé entièrement?

Comment je commande les pièces, nouvel évier, nouvelle plaques? Chez un concessionnaire? Et les raccordement seront-il les mêmes? Je vais reprendre les mêmes tuyaux...

En fait j'ai les boules de ne pas y arriver tout seul, alors que je bricole quand même pas mal de truc seul...c'est les connexions qui me foutent les boules un peu...

Pour l'eau, je pars du seul tuyau du robinet et je mets un truc du commerce et je double le tuyau? Je passe par-dessous la caravane et ensuite je longe les tuyaux existants? Je perce le plancher et je suis le tuyau eau froide? Ensuite j'arrive sous le robinet et je mets un robinet à double entrée EC et EF?

Merci mais si tu as des précisions, c'est sympa, je ne veux pas me tromper...
Image

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »