Prix de l'électricité

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Prix de l'électricité

Message par viscarien » 18 févr. 2009 03:44

Bonjour,

Pourquoi l'électricité est très chère dans les campings?
A 4€ en moyenne par jour ça fait une sacrée rente!C'est une façon déguisée d'augmenter les tarifs.Quelques terrains importants ont même le tarif industriel ce qui met le kw/h
à 0,9 cts!!!Petite opération 4€ : 0.009= 444 kw/h.Vous devez avoir un équipement de fête foraine pour consommer autant!
Pour les terrains qui ne bénéficient pas de ce tarif ça fait quand même 44kw/h par jour.Je pense que c'est le branchement que l'on paie,ce doit être compté comme participation car la revente de l'éléctricité est interdite.
Ceci explique peut-être celà.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Decarpentrie Bernard

Re: Prix de l'électricité

Message par Decarpentrie Bernard » 18 févr. 2009 07:01

Bonjour

Il est vrai que le cout des branchements est trés cher. Mais de certains gérant te diront qu'ils doivent supporter le prix de l'installation et remise aux normes.

Quand je vais dans un terrain ou cela me parait trop cher je ne le prend pas (sauf pour un séjour longue durée ou à la neige)

Nanard

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 18 févr. 2009 07:09

En théorie c'est un forfait de mise à disposition d'énergie (électrique), comme déjà précisé personne ne peut revendre de l'électricité, sous entendu une quantité à un tarif unitaire. Dans l'absolu et ce qui doit être vrai dans les petits campings non électrifiés en totalité, le forfait inclus donc la création et l'entretien de l'installation en plus de la consommation. Maintenant je ne suis pas sur que tout le monde ne paie pas dans le forfait de base la partie qui correspond à l'installation en elle même.
Les prix sont donc ceux du marché ...des campings, donc rien d'officiel mais il existe peut être une règle ou un règlement quelques part.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Message par sarrasins » 18 févr. 2009 08:12

pour en avoir discuté avec un patron de camping , ils ont des prix exorbitants de l'edf !
à tel point qu il a du prendre un forfait spécial sans fourniture de courant du 30 sept au 15 mars !
et il a insatllé des capteurs sur les blocs sanitaires afin de revendre de l'électricité et de s'y retrouver !!

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 18 févr. 2009 10:22

Bonjour
Cet été lors d'un changement d'ampérage sur une borne de l'emplacement de mon voisin de camping de 6A en 10A
((juste un changement du petit disjonteur qui remplace les fusibles maintenant)) et a la suite d'une disjonction
de ma borne .Je faisait remarqué au gérant que 6A c'était pas beaucoup surtout au prix journalier qu'il pratiquais et qu'en 10A c'était
carrément du vol surtout que logiquement la revente de courant électrique est interdite.
Ce terrain est un terrain municipal .Aucune réponse valable ne m'a été fournie ((c'est comme ça partout ! :x ))
____________Circulez y a rien a voir :twisted:

L'explication du gérant de camping a Sarrasins me parait un peu tirée par les cheveux
_________ les tarifs EDF sont les meme pour chaque catégorie d'usagers
tout comme :
______forfait sans courant :roll: ___________tu paie la location du compteur point barre :!:
________les capteurs sur les sanitaires________capteurs c'est quoi ?capteurs de présence =économie de courant /prises de courant=le nombre est réglementé
et a des endroits spécifiés et en ampérages((meme norme que les salles de bains))
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sarrasins

Message par sarrasins » 18 févr. 2009 11:31

les capteurs sont des capteurs solaires . ils transforment les rayons en énergie electrique et est revendu a edf . tout le monde peut faire ca !!
maintenant , ce dont j ai parlé , je n ai fais que relaté un discours d'une personne en qui j ai confiance . nous y sommes allé 6 années de suite et fred et dev enu un ami !!*meme si cette année je change de camp ,il continu a prendre des nouvelles de notre petite famille , donc je ne pense pas qu il m a raconté des bobards .

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 18 févr. 2009 13:10

Ce sont des panneaux solaires, il est en effet plus intéressant de revendre à EDF son énergie renouvelable que de s'en servir soit même.
Par contre avec le recul, ces installations vont de plus en plus s'étendre sur la partie nord de la France, les conditions d'éclairement ne sont plus seules en compte et le soleil du sud donne un surcout en maintenance non négligeable semble t'il...à suivre.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 18 févr. 2009 18:27

Bonsoir

A propos des panneaux solaires effectivement tout le monde peut en installer mais les prix de revente ne sont toujours les mêmes.

Pour un particulier: le prix de revente à EDF est 5 + cher qu'a l'achat sous certaines conditions: il faut que les panneaux soit incorporés directectement dans le toit à savoir il faut enlever les tuiles ou autres et refaire l'étanchéité avec une bache spéciale pour ne pas que ça dépasse du toit.Si les panneaux sont mis sur les tuiles le prix de revente n'est pas le même.
A ceci il faut ajouter les primes de l'état ou régionales qui peuvent aller jusque la moitié du prix des panneaux. Et aussi les credits d'impôt.
Donc cette opération peut ètre rentable mais comment va évoluer EDF privatisation ou pas. En principe ils ont obligation de racheter le courant pendant 20 ans mais!!!

Une entreprise m'a fait un devis pour ce genre d'installation : 16 panneaux environ 1m2
découvrir la toiture et refaire l'étachéité
toutes les formalités+ permis de construire
demande de raccordement EDF+ installation avec onduleur pour renvoyer sur le secteur
25000 €environ (cout total ) - toutes les aides donc au final à peu prés la moitié amortisable environ 10 ans selon les dires de l'entreprise.

Nanard

viscarien

Message par viscarien » 18 févr. 2009 23:51

Bonjour,

C'était juste une constatation(origine de la discussion).De toute façon je ne prends l'éléctricité qu'en inter saison avec les campings chèques vu que c'est compris dans le prix.
En été,je suis autonome,batterie et panneau solaire et c'est largement suffisant pour s'éclairer une ou deux heures dans l'auvent ou regarder une émission tv en fin de soirée.
Je préfère me payer le resto un peu plus souvent avec l'argent de l'éléctricté ainsi économisé.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

piguy

Message par piguy » 19 févr. 2009 09:29

+1 ===8

Je ne prend jamais l'électricité même en hiver, ===9 sauf les campings avec carte ACSI, ou c'est compris dans le forfait.
L'éclairage que j'allume le plus souvent, et équipé d'ampoules LEDs (très économiques). :D

ça faite vite une petite somme sur 5-6 semaines de camping plus les week-end en balade. ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 22 févr. 2009 07:52

Bonjour

Finalement il est + rentable de prendre un gros ampèrage , quand on en a besoin, qu'un petit car souvent le prix pour un branchement 10 A est à peine + cher que 6A
Quand je vais au ski en cara avant je prenais 2 A maintenant je prends 6 et je me chauffe avec un radiateur élec. (1000w) car trés peu d'écart. Je suis mème allé en discuter à la mairie mais ils ne veulent rien entendre.
Au total je consomme bien +toute proportion gardée car le radiateur élec fonctionne toute la journée, avec thermostat bien sur, car avec 2 A pas question de se chauffer.
ON pourrait quand on est à 2 caravanes prendre, par exemple, un branchement 10A et partager mais ça les gérants ne le veulent pas

Nanard

piguy

Message par piguy » 22 févr. 2009 09:47

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonjour ON pourrait quand on est à 2 caravanes prendre, par exemple, un branchement 10A et partager mais ça les gérants ne le veulent pas
Nanard
Je l'ai fait une semaine il y a quelques années. :lol:
Nous avions retrouvé des amis dans un camping du sud de le France, et on avait branché notre caravane sur sa rallonge électrique.
Je n'ai pas l'impression de "voler" le camping, car il est de toute façon impossible de consommer plus d'électricité que ce qui est facturé. :wink:

Si on avait demandé l'autorisation au gérant, il n'aurait sûrement pas accepté. ===9
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 05 mai 2009 08:23

Bonjour

On nous propose mème pus des branchements 2 ou 3 ampères maintenant c'est 6 ou 10 A avec le prix qui va avec.

Nanard

Pascal

Message par Pascal » 05 mai 2009 08:29

Et de plus en plus on trouve des campings ou aire de services où c'est automatiquement compris dans le prix.

Ceci dit, dans mon cas, c'est 6A mini qui m'intéressent afin de pouvoir se chauffer et pour l'eau chgaude et économiser le gaz.
2 ou 3A, à part le frigo, pas un grand intérêt non plus.
Image

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 06 mai 2009 00:21

Bonsoir

Pour moi c'est suffisant: le frigo et un peu d'éclairage et tenir la batterie chargée.
Pour l'hiver 6a me suffisent avec un chauffage 1000w en +

Nanard

Répondre

Revenir à « Electricité »