je vais te donner la marche a suivre pour passer le + permanent depuis la batterie du Scénic
_________j'ai assisté au branchement de ma 13 broches Jeager de A a Z ,chez RENAULT

d'abord on enléve la batterie ,
puis le bloc électronique qui se trouve derriere la batterie ,
puis le filtre a air complet
ensuite le tiers de la grille plastic sous le pare brise avec toute l'insonorisation et les toles de protection qui vont avec
et on passe le cable enveloppé dans une petite gaine noire semi rigide
ensuite sous le capuchon rouge de la borne plus on met le porte fusible enfiché de 20 A
et on remonte
voila pour le circuit N°9 masse N°13
ensuite il ont branché sur le plus gros cable jaune du faisceau dans la garniture qui descend sous le tableau de bord du Scénic le circuit n°10 de la prise
(((mais je ne connais pas sa fonction ,je sais juste que quand le contact est coupé il n'est pas alimenté))
ensuite on fait courir les 2 cables sous les garnitures jusqu'au coffre et on met sur le circuit N°10 un fusible enfiché 20 A accessible facilement en cas de probléme
et l'on raccorde aux plots adéquats
c'est a dire :
____________plus permanents circuit N°9 masse N°13
_________plus aprés contact circuit N° 10 masse 11 appelé plus frigo sur le shéma 13 Broches JEAGER de Caravelair
____________Allez bon courage !
____Prix de la facture chez RENAULT = 232€

____________________________________________________________________________________________