ras le bol de l'électricité

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: ras le bol de l'électricité

Message par Papy80 » 06 avr. 2009 17:12

TIMOPHELIE a écrit :J'ai beaucoup ri très bon pour la gamelle,mais j'ai pas compris car étant nul en électricité,ca veut dire quoi perds du jus sans étre branché à la cara et le + permanent.Je regrette une seule chose ne pas être électricien pour leur mettre le nez dans le caca,grace au forum j'ai appris plus de choses sur la cara qu'eux en plusieurs années de pratique.La réponse voiture électronique = caravane électronique = pas toujours compatible.
:roll: neufs fois sur dix le coup du multiplexage et de l'electronique embarquée c'est du pipo :x ,car premierement le faisceau a des connections
spéciales (on n'agresse plus le faisceau avec des connections pincées ou meme des dominos pour les bricoleux)et pour les 2 + il faut débrancher la batterie
sur mon Scénic j'ai juste eu a rentrer a nouveau le code radio et remettre la pendule a l'heure :cry:
_______________ ===3
bin si tu perds du jus c'est que la prise voiture n'est pas correctement branchée, alors le gugus il a qu'a la rebrancher correctement
===8 ça m'étonnerais fort que cela provienne de la caravane ,sauf si il y a quelques choses de resté branché ou allumé dans la caravane
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

robocopfp

Message par robocopfp » 06 avr. 2009 17:21

PAPY80
ta oublié les couleurs
===1 ===1 ===1 ===1
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

TIMOPHELIE

Message par TIMOPHELIE » 06 avr. 2009 17:47

Je suis d'accord avec vos réponses mais au début du montage de l'attelage ,là j'ai été en panne car le boitier qui gére l'attelage a sauté plusieurs fois ce qui me faisait perdre du courant d'oû panne de batterie mais là ce problème n'éxiste plus car cet hiver qui a été rigoureux et très dure avec les batteries,mon véhicule couche dehors et je l'ai laissé pendant une semaine sans fonctionné et dans le froid,j'ai redemarré sans problème.Même après ma sortie du 14 mars 2009,je l'ai laissé 2 jours sans tourner et j'ai redemarrer sans problème.Je pense si elle perds du courant la batterie serait à plat.Le vendeur de caravane se décharge sur la voiture,seat se décharge sur la caravane.Je suis au milieu et je prends les coups.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Papy80

Message par Papy80 » 06 avr. 2009 18:08

robocopfp a écrit :PAPY80
ta oublié les couleurs
===1 ===1 ===1 ===1
SI TU VEUX LES COULEURS T'AS QU'A TE METTRE AU GARDE A VOUS :arrow: :arrow: ===1

Sérieux :) j'ai les couleurs mais souvent c'est pas les memes d'une caravane ou d'une année sur l'autre :roll:

_____________1=jaune
______________2=gris
______________3=blanc
________________=4=vert
__________________5=marron
____________________6=rouge
______________________7=noir
_______________________8=?le fil qu'est pas de la meme couleur que les autres ou le fil qui reste :mrgreen:
_________________________9=bleu
___________________________10=orange
_____________________________11=orange/blanc
______________________________12= pas utilisé = pas de fil!
________________________________13=bleu/blanc
___________________________________________________ ===8 oh zut y a pas les numéro c'est béte hein! :oops: :arrow: ===1
__________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 06 avr. 2009 19:15

c'est vrai que l'electricité, c'est un métier un peu particulier.
Il ne faut pas d'habileté manuelle spéciale mais du raisonnement et un mécano n'a pas toujours la bonne tournure d'esprit

(j'ai déjà donné cours d'élec aux mécanos autos et aux mécanos automaticiens: parfois dur-dur avec certains)

le conseil de t'envoyer chez un électricien auto est pertinent. regarde si tu n'as pas une petite agence style Bosh Service.

L'autre conseil pertinent: c'est de prendre rdv et de présenter LES DEUX: prendre un rdv le matin à l'ouverture de l'atelier et tu en sors quand ça fonctionne.

mais les deux véhicules ensemble. J'ai eu la blague l'an dernier avec un voisin avec sa nouvelle voiture (une Skoda, tiens, tiens un peu cousine de Seat) ok avec sa petite remorque et pas bien avec sa caravane, donc il cherche sur sa caravane et après de multiples recherches vient me demander de l'aide:

test de sa caravane avec ma voiture: ok donc ce n'est pas la caravane: c'était la voiture.

En électricité, il n'y a pas de devinette ni rien d'aléatoire, il y a toujours une cause et donc une solution.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Papy80

Message par Papy80 » 06 avr. 2009 20:06

TETARUS a écrit :chez moi, le no 2 est bleu ------- AB
le no 8 est gris --------FR

j' ai aussi couleur orange -------- + permanent

Mais Francis, ça te donnera rien,
1/ tu n' as pas d' orange et ton faisceau contient 10 fils au lieu de 13
2/ les couleurs cités ne correspondent pas du tout à ton câblage ===7

je ===6

Pierre
===10 ===10 ===10 ===10 PAS SOUVENT LES MEMES COULEURS :evil: :evil:
je vais ===6 ===2

robocopfp

Message par robocopfp » 07 avr. 2009 13:20

je vais branler le poteau pour avoir du jus :(
ben houai au fait je fais comment moi
j ai 1 gros fil bleu/blanc
1gros fil Blanc /bleu
1 gros Blanc
1 gros bleu
je cherche ou le marron/ vert
le orange