Pas de 12v permanent dans mon Adria 432 px

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier65

Pas de 12v permanent dans mon Adria 432 px

Message par Olivier65 » 23 juin 2009 21:22

Bonjour à tous,

Je viens d' acquérir une Adria Altéa 432 px de 2007. L' ancien proprio avait fait monter une fiche 7 poles en jumelant des fils élèctriques. J' ai voulu remettre une 13 poles et tout fonctionne sauf l' éclairage intérieur. J' ai vérifié au niveau de mon véhicule et la borne 9 est bien alimentée en +. Quelqu' un aurait-il déjà eu le même problème et ou pourrait m' aider à le résoudre? Je pars dans une semaine et aurais aimé avoir l' utilisation de l' éclairage et la pompe à eau pour le trajet.
Merci d' avance

Olivier

Olivier65

Re: Pas de 12v permanent dans mon Adria 432 px

Message par Olivier65 » 24 juin 2009 07:52

Merci pour ta réponse Pierre, je vais chercher ce fil + et vous tiendrai au courant.

Olivier

Olivier65

Message par Olivier65 » 24 juin 2009 07:58

Est-ce que cela ne serait pas dû à un problème de masse? J' ai 2 fils de masse, un pour le plot 3 et l' autre pour le plot 13. Je les ai interverti mais rien ne change. Je dis sans doute une bêtise car si la masse était mauvaise, les autres feux ne fonctionneraient pas.

Olivier

Olivier65

Message par Olivier65 » 24 juin 2009 15:56

Tu avais bien raison, il fallait juste trouver le bon fil. Avant de démonter la fiche 7 plots, j' avais pris soin de noter tout le raccordement et bien sur en alimentation, il y avait 2 fils: le fameux "bleu, grosse section" mais aussi un blanc grosse section également que je prenais pour une masse. Et bien non c' était mon + pour l' éclairage et le bleu sert uniquement pour le frigo. Voilà, après de nombreuses heures, tout fonctionne!
Merci Pierre et à bientôt peut-être sur le forum.

Olivier

Répondre

Revenir à « Electricité »