branchement caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ricket88

branchement caravane

Message par ricket88 » 20 juil. 2009 13:32

Bonjour,
j'ai une LAGUNA 2 et l'attache a été posée par RENAUT ;
par contre la caravane d'occasion une belle BURSTNER 4013 TS de 1994, j'ai un petit soucis :

les feux de gabarits ne fonctionnent pas et lorsque je freine ils s'alument :oops:

Sur l'auto j'ai une prise épingle 13 broches ( j'ai pas compté mais à priori aux norme ) et sur la caravane l'ancien proprio a mis une prise ancien modéle je crois 7 broches ( genre prise remrque ), dans le cable caravane il y a 3 fils non branchés,d'ailleurs il sont coupés à ras, ils sont de couleur bleu :cry:

Mon envie est de remettre une fiche identique à la voiture ( je n'aurais plus besoin de l'adaptateur ) et de tout rebrancher,
j'ai besoin de savoir pour la caravane si je peux utiliser un rechargeur de baterie pour faire mes essais et controle, apparament le blanc c'est la masse, donc le moins, et je n'aurrais plus qu'a brancher le ( + ) sur chaque fils pour voir ce qui s'alume !
Est ce que je peux le faire ???

Merci de vos réponses et bonne journée .

Ricket 88 ===7
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Répondre

Revenir à « Electricité »