Bonjour
Pour ceux qui ont une batterie interne
On peut faire une alarme avec un klaxon de récup
On branche le klaxon sur la voiture sur la batterie via 1 relais avec bobine en 230v la bobine sur le secteur ( bien entendu il faut que la cara soit branchée en 230v en permanence) le klaxon sur des contacts qui se ferment dès que l'on coupe le secteur. En interposant un interrupteur dissimumé pour le mettre hors service pour les manoeuvres.
Nanard
alarme
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: alarme
oui, mais s'il y a une coupure de courant en pleine nuit, est-ce la peine d'ameuter tout le quartier ?
Ceci dit, faut que la caravane soit branchée sur le 220 et que le voleur la débranche avant de fracturer la porte ??
Ceci dit, faut que la caravane soit branchée sur le 220 et que le voleur la débranche avant de fracturer la porte ??

-
Bonsoir
Je n'ai voulu dire brancher le klaxon sur la voiture mais sur la cara( erreur de ma part)
Et bien sur c'est si ils veulent voler la cara il faudra qu'ils débranchent le cable et là...
Mais une alarme à moindre frais.
Nanard
Je n'ai voulu dire brancher le klaxon sur la voiture mais sur la cara( erreur de ma part)
Et bien sur c'est si ils veulent voler la cara il faudra qu'ils débranchent le cable et là...
Mais une alarme à moindre frais.
Nanard
- fredetcie57
Ca peut aussi servir d'alarme de presence 230V, pour eviter que le frigo se rechauffe...
En guise d'alarme pour le vol, en camping faut aussi qu'il remballe l'auvent etc...
Ca doit etre sympa si tu pars la journee et que ton disjoncteur saute...pinpon toute la journée tant que la batterie n'est pas vide...au retour, tu risques de passer un mauvais quart d'heure...
En guise d'alarme pour le vol, en camping faut aussi qu'il remballe l'auvent etc...

Ca doit etre sympa si tu pars la journee et que ton disjoncteur saute...pinpon toute la journée tant que la batterie n'est pas vide...au retour, tu risques de passer un mauvais quart d'heure...

Surtout qu'un klaxon, il va mettre quelques heures à vider la batterie..
Et si il y a une coupure de courant en pleine nuit
Si c'est pour le frigo, un buzzer suffit (sauf si on veut avertir tout le camping...)
Et si il y a une coupure de courant en pleine nuit

Si c'est pour le frigo, un buzzer suffit (sauf si on veut avertir tout le camping...)

- fredetcie57
Pour le frigo, on va pas mettre le gyrophare non plus, evidement faut faire un truc plus discret.