Bonjour,
Je viens de faire monter sur ma C5 première génération phase 2 un attelage dont la prise est une 7 + 6 ou feder. Sur ma caravane c'est une 13 broches à aiguille est ce que quelqu'un sait s'il existe un adaptateur ou câble adaptateur pour relier les deux ou dois envisager de changer l'une des deux prise. Sachant que j'ai tout de même envi de garder la 7+6 toute neuve qui est compatible avec ma remorque câblée en 7 elle merci d'avance,
Prise entre caravane et voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Prise entre caravane et voiture
Bonjour,
il existe des adaptateurs 7 - 13 broches, mais les bornes qui doivent amener le 12V au frigo, et aux lampes ne seront pas alimentées.
J'ai le même problème que toi, ma remorque en 7 broches, et ma nouvelle caravane en 13. J'ai installé sur la voiture une 13 broches à côté de la 7.
il existe des adaptateurs 7 - 13 broches, mais les bornes qui doivent amener le 12V au frigo, et aux lampes ne seront pas alimentées.

J'ai le même problème que toi, ma remorque en 7 broches, et ma nouvelle caravane en 13. J'ai installé sur la voiture une 13 broches à côté de la 7.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- fredetcie57
L'idéal serait de changer la prise de la caravane, c'est ce que j'ai fait.
Quand j'ai fait poser l'attelage de mon ex 407 j'avais une 7+6, ma Hobby est arrivée naturellement avec une 13 à aiguilles, j'ai donc fait changé sur la caravane, Peugeot n'ayant pas de prise à aiguilles et pour des raisons de garantie j'ai préféré ne toucher à rien.
Évidement chez Renault c'est du 13 à aiguilles j'ai donc changé moi même ce coup-ci celle de ma caravane.
Quand j'ai fait poser l'attelage de mon ex 407 j'avais une 7+6, ma Hobby est arrivée naturellement avec une 13 à aiguilles, j'ai donc fait changé sur la caravane, Peugeot n'ayant pas de prise à aiguilles et pour des raisons de garantie j'ai préféré ne toucher à rien.
Évidement chez Renault c'est du 13 à aiguilles j'ai donc changé moi même ce coup-ci celle de ma caravane.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je commence a avoir du mal à me retrouver dans les noms des prises
Pierre tu parles de Feder, moi je connais Multicon et Jaeger, cette dernière est-elle une Feder ?
Je tiens quand même à préciser que si on achète un Truma Mover SE (mise en place des rouleaux via électricité) la prise d'origine est une Jaeger.

Pierre tu parles de Feder, moi je connais Multicon et Jaeger, cette dernière est-elle une Feder ?
Je tiens quand même à préciser que si on achète un Truma Mover SE (mise en place des rouleaux via électricité) la prise d'origine est une Jaeger.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France

leur probléme c'est que la voiture est en 13 broches FEDER ou MULTICON et la caravane en 13 broches JEAGER .

Pascal&Sylvie veulent aussi pouvoir utiliser la remorque en 7 broches ,ils peuvent le faire car la voiture est en FEDER /MULTICON!

mais ne peuvent pas brancher la caravane qui est en JEAGER ,donc il faut qu'ils changent la prise CARAVANE pour une FEDER tout simplement !

ils pourront ainsi utiliser indifféremment ,leur caravane ou leur remorque SANS ADAPTATEUR !

Comme l'a si bien dit l'Ami Pierre27 ,ainsi que Fredetcie57

Dernière modification par Papy80 le 12 mars 2010 11:47, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je vais acheter une prise male feder 7+6 et je remplacerait ma prise de caravane.
Le week end prochain je vais dans le nOOOOOOOOOrd chercher ma caravane de l'espace une eldorado 440 luxe de 2007 que nono62 a bien voulu expertiser à notre place. Nous remplacons ainsi notre burstner 440 club de 24 ans qui a lâché l'été dernier (roulement & moyeu). Nous continuerons ainsi à silonner la France et un peu plus. Notre meilleur souvenir reste la Grèce avec camping à bord entre l'italie et la grèce. Puis toute la visite du péloponèse à l'époque avec un 806 1,9l turbo D 3 enfants le chien mais des vacances super et surtout pas pré mâchée.
A bientôt de vous lire,
Le week end prochain je vais dans le nOOOOOOOOOrd chercher ma caravane de l'espace une eldorado 440 luxe de 2007 que nono62 a bien voulu expertiser à notre place. Nous remplacons ainsi notre burstner 440 club de 24 ans qui a lâché l'été dernier (roulement & moyeu). Nous continuerons ainsi à silonner la France et un peu plus. Notre meilleur souvenir reste la Grèce avec camping à bord entre l'italie et la grèce. Puis toute la visite du péloponèse à l'époque avec un 806 1,9l turbo D 3 enfants le chien mais des vacances super et surtout pas pré mâchée.
A bientôt de vous lire,