Il me semble que le problème de ninjrx est posé de manière pas assez claire pour avoir des réponses intéressantes
Déjà quelque soit le matériel qui transformera du 12volts en 220 volts celui ci perdra en puissance du fait de son rendement de l'ordre( 50 à 60%)
qui sera dissipé en chaleur
Donc 1000 w en 12 volts deviendront 600 w utilisables en 220 volts . Donc si c'est pour étendre les consommations sur différentes
utilisations spécifiques il est préférable d'utiliser celles-ci en 12 volts pour ne pas interposer un matériel qui diminue les performances électriques
Si il n'est pas possible de faire autrement qu'une utilisation en 220 volts il devient alors intéressant d'utiliser une batterie "dédiée" dont la puissance devra être judicieusement choisie
et enfin si les branchements sur réseau EDF en 220 ne sont pas possibles il faut alors prévoir un rechargement des batteries par un groupe ou des panneaux ou eolienne.. etc..
En conclusion il faut une source régénératrice des batteries 12v
Puissance electrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- jackson
Re: Puissance electrique
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent
Bonjour,jackson a écrit :Donc 1000 w en 12 volts deviendront 600 w utilisables en 220 volts . Donc si c'est pour étendre les consommations sur différentes utilisations spécifiques il est préférable d'utiliser celles-ci en 12 volts pour ne pas interposer un matériel qui diminue les performances électriques
.../...
1000 W en 12 V, ça fait jamais qu'un peu plus de 83 Ampères...Je te laisse chercher la section des (gros) câbles nécessaires....

Alors que 1000 W en 220 V, ça fait 4,55 Ampères....
Serge
Ben pour 1400-1600 watts, en 12v, il faut du 30-35 mm2 si la longueur tourne autour d'un ou 2 mètres...
C'est ce que j'ai pour mon convertisseur (c'est les cables d'origine) et aucun soucis: 200A au démarrage de certains appareil et autour de 120A en continu pour des appareils de 1400 watts.
C'est ce que j'ai pour mon convertisseur (c'est les cables d'origine) et aucun soucis: 200A au démarrage de certains appareil et autour de 120A en continu pour des appareils de 1400 watts.

- jackson
Tout a fait d'accord sur les calculs concernant les intensités ainsi que les sections de câbles
Mon propos est simplement de dire que sur le plan purement théorique,et
d'après le problème posé par par ninjrx, (augmentation du potentiel de puissance
électrique concernant ses besoins) ça n'est pas un onduleur 12/220v qui résoudra le problème
même avec un rendement de 100/100, de plus ça ne changerait rien sur le plan "bilan puissance"
C'est pourquoi je pense que le problème doit être posé autrement avec un schéma de l'installation et
un état des puissances souhaitées et installées et également des tension correspondantes des appareils afin de juger
Mais je pense qu'il a déjà du résoudre son problàme !!!!
Mon propos est simplement de dire que sur le plan purement théorique,et
d'après le problème posé par par ninjrx, (augmentation du potentiel de puissance
électrique concernant ses besoins) ça n'est pas un onduleur 12/220v qui résoudra le problème
même avec un rendement de 100/100, de plus ça ne changerait rien sur le plan "bilan puissance"
C'est pourquoi je pense que le problème doit être posé autrement avec un schéma de l'installation et
un état des puissances souhaitées et installées et également des tension correspondantes des appareils afin de juger
Mais je pense qu'il a déjà du résoudre son problàme !!!!
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD