Bonsoir tout le monde
bonsoir Phil
Distrann à écrit
- je ne vois pas de "coupleur/séparateur" de batteries sur le schéma?
le coupler/séparateur/alternatif (10A pour 5 Euro chez Bosch) est sous la cage verte. Il à deux fonctionnes:
Si la voiture est branché je peux choisir de consommer sur voiture ou la batterie auxiliaire.
Si la voiture n'est pas branché, je peux couper les consommateur 12 V (sauf bequilles et une prise 12 V) dans la caravane. C'est important parce que quand la caravane est branché sur 230 V et sur 12 V il consomme guidé par un relay, sur 12 V (marron n'est-ce pas). Avec ce séparateur je peux diriger la consommation sur 230 V.
Distrann à écrit
- quel genre de chargeur 220 as tu installé?
aucun

je prends un chargeur pour batterie voiture 4 A semi-automatique pouir 20 Euro, j'ai coupé les pinces et j'ai vissé le branchement 12 V halogène (voir photos en bas). Sur la boite fusible (+) et sur le rail minus de la batterie j'ai branché un cable avec le branchement halogène. Ce cable caché sous la banquette et quand j'aoi besoin de charger par 230 V, je branche le chargeur sur le fil.
Distrann à écrit
Est ce que je pourrais la "désosser" pour te piquer tous ça
biensur, pas de probleme j'ai mis sur la page pour qu'on puisse le copier ou amiliorer
PS: c'est Ok pour le camping lundi après midi
super, merci, nous sommes ravis de vos propositions
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de