Conseil pour changement de prise(FEDER en JEAGER)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Conseil pour changement de prise(FEDER en JEAGER)
Bonjour
Auparavant,j'avais une ériba 430GT et j'avais fait équiper ma voiture d'un socle électrique 13 broches FEDER,c'est à dire 7 plots normal + 6 plots à aiguilles.
Maintenant,j'ai une Hobby 410SFE,et celle ci est équipé d'une prise 13 plots JEAGER,c'est à dire les 13 à aiguiles.Je voudrais donc changer mon socle sur voiture FEDER, et le remplacer par un JEAGER.
Faut il acheter que la prise et rebrancher les fils?
Faut il acheter la prise+le faicseau?
Les fils sont ils soudés à l'intèrieur du socle ou simplement vissés?
C'est à dire qu'avant de commencer cette transformation,qui est peut être simple,j'aimerais avoir le maximum de conseil,pour éviter toutes mauvaise surprises.
Merci par avance et bonne fin de week end
Auparavant,j'avais une ériba 430GT et j'avais fait équiper ma voiture d'un socle électrique 13 broches FEDER,c'est à dire 7 plots normal + 6 plots à aiguilles.
Maintenant,j'ai une Hobby 410SFE,et celle ci est équipé d'une prise 13 plots JEAGER,c'est à dire les 13 à aiguiles.Je voudrais donc changer mon socle sur voiture FEDER, et le remplacer par un JEAGER.
Faut il acheter que la prise et rebrancher les fils?
Faut il acheter la prise+le faicseau?
Les fils sont ils soudés à l'intèrieur du socle ou simplement vissés?
C'est à dire qu'avant de commencer cette transformation,qui est peut être simple,j'aimerais avoir le maximum de conseil,pour éviter toutes mauvaise surprises.
Merci par avance et bonne fin de week end
- fredetcie57
Re: Conseil pour changement de prise(FEDER en JEAGER)
Il faut juste remplacer la prise. Après sans démonter difficile de dire si les fils sont vissés, sertis ou soudés. Au pire, tu y vas à la pince coupante, ce que j'ai fait avec ma fiche mais côté caravane.
Par contre ne pas oublier d'enlever le (les) fusible(s) pour le(s) 12V, sinon tu risques faire un court circuit
Par contre ne pas oublier d'enlever le (les) fusible(s) pour le(s) 12V, sinon tu risques faire un court circuit

-
Merci,quand tu me dis de dèbrancher le fusible 12 volts,je suppose qu'il s'agit du fusible qui se situe dans le tablau de fusible à l'intèrieur de la voiture et qui a(prise remorque/caravane comme)comme dotation?
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bonjour
moi, je te conseille de garder ta 7+6 sur la voiture et de changer celle de la cara, (c'est ce que j'ai fait) , cela permet de pouvoir tracter autre chose que la cara, bagagère ou autre sans aucun soucis. Mais cela reste un avis perso
Bonne journée
Thierry
moi, je te conseille de garder ta 7+6 sur la voiture et de changer celle de la cara, (c'est ce que j'ai fait) , cela permet de pouvoir tracter autre chose que la cara, bagagère ou autre sans aucun soucis. Mais cela reste un avis perso
Bonne journée
Thierry
- PhB95
J'ai fait ce choix: Feder Multicon sur les 2 voitures, Feder sur la cara, montée dès l'achat sur ma demande. Je tracte des remorques diverses assez souvent et je n'ai pas envie de me faire ch... avec un adaptateur.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
- fredetcie57
Oui, vérifies bien que tu n'as plus de 12v avant de débrancher.ALAIN 1959 a écrit :Merci,quand tu me dis de dèbrancher le fusible 12 volts,je suppose qu'il s'agit du fusible qui se situe dans le tablau de fusible à l'intèrieur de la voiture et qui a(prise remorque/caravane comme)comme dotation?
Après pour le choix de la prise, chacun voit midi à sa porte. J'ai changé celle de la caravane à l'achat de la caravane car Peugeot ne faisait pas de 13 à aiguilles.
Renault ne fait pas de 7+6

-
Bonsoir
La seule chose qui m'inquiette,j'espère ne pas rencontrer trop de problème puisque je remplace une 13 par une autre 13,je pense que je vais pouvoir racorder simplement les fils qui sont branchés sur la prise actuelle sur la nouvelle prise en suivant le choix des couleurs apropriées au montage,sans avoir à changer autre chose!!!
La seule chose qui m'inquiette,j'espère ne pas rencontrer trop de problème puisque je remplace une 13 par une autre 13,je pense que je vais pouvoir racorder simplement les fils qui sont branchés sur la prise actuelle sur la nouvelle prise en suivant le choix des couleurs apropriées au montage,sans avoir à changer autre chose!!!
-
Merci,je suis plus rassuré,demain j'attaque le problème!!
Bonne fin de soirée
Bonne fin de soirée
Bonjour,
C'est pas simple ces prises ! 7 broches, 7+6, 13 broches !!!
En 2007, j'ai installé une attache (origine Peugeot) sur une 407. C'était alors la prise 7+6 qui était fournie.
Et ce mois-ci j'ai changer de 407, et réinstallé une attache toujours origine Peugeot, et la meilleure c'est qu'ils ne livrent plus la 7+6 ! C'est obligatoirement la 13 broches avec un adaptateur 13/7+6 a 20 euros ! Tout ca au nom de l'Europe !
Pour l'instant, j'ai installé l'attache sans le faisceau. Je l'ai recu que cet apres midi.
Et je me demande si je ne vais pas installé tout ceci le faisceau mais avec une prise 7+6.
Je me tâte ...
A+
C'est pas simple ces prises ! 7 broches, 7+6, 13 broches !!!
En 2007, j'ai installé une attache (origine Peugeot) sur une 407. C'était alors la prise 7+6 qui était fournie.
Et ce mois-ci j'ai changer de 407, et réinstallé une attache toujours origine Peugeot, et la meilleure c'est qu'ils ne livrent plus la 7+6 ! C'est obligatoirement la 13 broches avec un adaptateur 13/7+6 a 20 euros ! Tout ca au nom de l'Europe !
Pour l'instant, j'ai installé l'attache sans le faisceau. Je l'ai recu que cet apres midi.
Et je me demande si je ne vais pas installé tout ceci le faisceau mais avec une prise 7+6.
Je me tâte ...
A+