question branchement (SOS)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
question branchement (SOS)
bonjour à tous , j'ai acheté un vehicule ssangyong pour tracter. les accessoiristes me demandaient 550 à 600 euros pour la pose ,alors je m'y suis mis ,j'ai payé 212 euros sans la pose chez un distributeur de pieces .J'ai posé la ferrure sans trop de problème ,et j'ai amené le faisceau 7 broches au feu arriere droit en copiant sur mon ancien vehicule.sur cet ancien vehicule (nissan) il avaient (Norauto pour ne pas les citer ) repiqué le faisceau sur le faisceau qui arrive au feu arriere droit du fourgon. 2questions :1/ comment ont t'il fait pour savoir quel fil correspond à quoi? exemple -vert/rouge :clignotant -rouge/ bleu:feu stop etc. 2/ pourquoi et comment ont t'ils trouvé coté droit le fil du clignotant gauche?
merci pour les reponses car j'aimerais bien partir en vacances! a bientot ,laurent
merci pour les reponses car j'aimerais bien partir en vacances! a bientot ,laurent
a l'envers
Il faut partir du socle de la voiture pour trouver a quoi corresponde les connexions tu trouvera dans la rubrique éléctricité des posts qui traitent du sujet , la couleur des fils n'a rien a voir avec leur affectation.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
bonjour
1/ avec une lampe temoin ou un voltmetre, j'ai une preference pour le voltmetre
2/souvent pour alimenter l'arriere du vehicule les constructeurs utilisent un seul faisceau de fil qui passe a droite ou a gauche du vehicule
3/ une autre solution utilise un mecanicien car attention au multiplexage
@+
1/ avec une lampe temoin ou un voltmetre, j'ai une preference pour le voltmetre
2/souvent pour alimenter l'arriere du vehicule les constructeurs utilisent un seul faisceau de fil qui passe a droite ou a gauche du vehicule
3/ une autre solution utilise un mecanicien car attention au multiplexage
@+
génial la rapidité!!! et merci . je crois que ça craint rien car le véhicule n'est pas multipléxé. si je comprend bien , je retire le feu et je met une lampe témoin entre chaque borne et la masse du véhicule et je regarde à quoi ça correspond? d'accord ,mais je ne comprend pas ce que tu veux dire pour le cligno gauche;
tu mets tout en marche sur la voiture feux+stop+clignotant apres clignotant d
stop apuies la pedale apres contact avec une cale en bois ou autre contre le siege
tu mets lampe temoin ou metryx a la masse et apres tu testes les differentes fiches en faisant un plan de ton socle avec les differents emplacements
stop apuies la pedale apres contact avec une cale en bois ou autre contre le siege
tu mets lampe temoin ou metryx a la masse et apres tu testes les differentes fiches en faisant un plan de ton socle avec les differents emplacements

Amicalement
FERNAND