Caravane Caravelaire Optima 320
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane Caravelaire Optima 320
Bonjour,
Mon fils m'ayant donné sa caravane ,jai ré-cablé la prise d'attelage avec les couleurs correspondante,mais rien ne fonctionne.
Je voudrais savoir par ou passe le faisceau 12 volts,s'il y a des boites de dérivation et leurs emplacements,ou les problèmes courant ,électrique de cette caravane .
Cordialement
Merci
Jacques
Mon fils m'ayant donné sa caravane ,jai ré-cablé la prise d'attelage avec les couleurs correspondante,mais rien ne fonctionne.
Je voudrais savoir par ou passe le faisceau 12 volts,s'il y a des boites de dérivation et leurs emplacements,ou les problèmes courant ,électrique de cette caravane .
Cordialement
Merci
Jacques
- Papy80
- Pays : France
Re: Caravane Caravelaire Optima 320
Bonjour !
Tu es sur que c'est une Caravelair ta caravane 
D'aprés sa dénomination <<Optima>>j'opterais plutôt pour une Adria
Une petite Photo serait la bienvenue

D'aprés sa dénomination <<Optima>>j'opterais plutôt pour une Adria

Une petite Photo serait la bienvenue

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Les Caravelair Optima ont existé, voir ici :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/649005146.htm

Et une autre visiblement de même série mais sans son coffre :

Serge
Les Caravelair Optima ont existé, voir ici :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/649005146.htm

Et une autre visiblement de même série mais sans son coffre :

Serge
- Papy80

Mais n'ayant pas la date ,j'avais cru que c'était une caravane plus récente !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
c' est bien les photos mais Jacques 21 n' a toujours pas sa réponse
alors le " pro " de caravélair y dit quoi !!!!
moi y a pas connaître caravélair
LP
alors le " pro " de caravélair y dit quoi !!!!
moi y a pas connaître caravélair

LP
- Papy80

Bonjour Papy 80 ,
Et bien merci de votre réponce mais je pense qu'a l'arriere droit il y a qqs lettres qui a la suite donne le non de "Caravelere"" alors je pense et je suppose que c'est vraiment une CARAVELAIR !!!
Et cela a été lu avec mes lunettes ,lunettes propre et non déformante
Cordialement
Jacques 21
Et bien merci de votre réponce mais je pense qu'a l'arriere droit il y a qqs lettres qui a la suite donne le non de "Caravelere"" alors je pense et je suppose que c'est vraiment une CARAVELAIR !!!
Et cela a été lu avec mes lunettes ,lunettes propre et non déformante
Cordialement
Jacques 21
- Papy80

Mais ma culture <<Caravaniére >> ou <<Caravaniste >> n'a commencé qu'en 1977 !

Et je n'avais pas souvenir de Caravelair Optima ,mais plutôt d'Adria Optima

Désolé et je te présente mes excuses !

Re Bonjour ,
C'est pas grave ,mais de mon coté je connais persone qui se trompe jamais ,dans mon boulot il m'arrive de confondre aussi des chassis de télévision chercher une panne d'un chassis avec en tete le schema d'un autre !!!!!!
Bone fin de W.End
Cordialement
Jacques 21
C'est pas grave ,mais de mon coté je connais persone qui se trompe jamais ,dans mon boulot il m'arrive de confondre aussi des chassis de télévision chercher une panne d'un chassis avec en tete le schema d'un autre !!!!!!
Bone fin de W.End
Cordialement
Jacques 21
- freteurr
- Modérateur
Essai de branché une remorque ou autre sur ta voiture,
Ou la caravane sur une autre voiture.
Si tu connais un électricien, il pourrai testé la prise de ta voiture.
Côté caravane, il faut suivre le câble, il te ne mènera quelques part, généralement, le boitier ne ce trouve pas loin. Soit sous le plancher ou dans dans la caravane dans un coffre.
Ou la caravane sur une autre voiture.
Si tu connais un électricien, il pourrai testé la prise de ta voiture.
Côté caravane, il faut suivre le câble, il te ne mènera quelques part, généralement, le boitier ne ce trouve pas loin. Soit sous le plancher ou dans dans la caravane dans un coffre.
Bonjour ,
Ma prise d'atelage fonctionne bien car j'ai 2 remorques qui fonctionne correctement, mais la caravane branchée auqu'1 feux s'allume ,la masse de la broche N° 3 de la prise caravane est bien branché et a l'ommetre la continuitée et bonne de la broche N° 3 de la prise au chassis de la caravane
Merci
Cordialement
Jacques 21
Ma prise d'atelage fonctionne bien car j'ai 2 remorques qui fonctionne correctement, mais la caravane branchée auqu'1 feux s'allume ,la masse de la broche N° 3 de la prise caravane est bien branché et a l'ommetre la continuitée et bonne de la broche N° 3 de la prise au chassis de la caravane
Merci
Cordialement
Jacques 21
si tu es sûr du branchement de la fiche cara, fait comme dit plus haut, suit le câble
une boite de dérivation se trouve soit sous le lit, soit dans un placard, tu devrais trouvé un bornier avec des cosses 6.35 où arrive le câble et départ pour la signalisation
c' est la première chose à faire; une fois trouvé ce bornier, branche la cara et teste en premier feux de position sur borne 5 et 7 avec la masse en 3
bonne recherche
LP
une boite de dérivation se trouve soit sous le lit, soit dans un placard, tu devrais trouvé un bornier avec des cosses 6.35 où arrive le câble et départ pour la signalisation
c' est la première chose à faire; une fois trouvé ce bornier, branche la cara et teste en premier feux de position sur borne 5 et 7 avec la masse en 3
bonne recherche
LP
- papaplo
Bonjour
As tu regardé comment se fait les retours par la masse?
Souvent sur les caravanes de cette génération, de simples vis dans la carosserie au niveau des feux; elles peuvent être oxydées
Cordialement
As tu regardé comment se fait les retours par la masse?
Souvent sur les caravanes de cette génération, de simples vis dans la carosserie au niveau des feux; elles peuvent être oxydées
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
oui, c' est vrai, j' ai connu cela
mais delà à n' avoir aucun feu, me parait énorme
LP
mais delà à n' avoir aucun feu, me parait énorme
LP
Re ,