Merci Yann56. J'ai écrit à Scheiber... pas de réponse.
Bien, j'ai fait des essais hier. Comme Yoluc le prévoyait, il y a un ronflement dans les HP, pas énorme mais très gênant. À part ça bonne réception, rien à signaler. Donc, tel quel mon transfo n'est pas vraiment utilisable avec un autoradio. Mais il n'y a pas des risques pour le tester (avec un autoradio).
J'ai refait des essais avec une alimentation de PC, c'est bon. Mais il faut faire attention à son emplacement pour que le ventilateur soit vraiment silencieux. Et il y a un interrupteur supplémentaire à activer (deux en réalité). Si je prends finalement cette alternative je pense utiliser le 500 W qui est vraiment silencieux (voir plus haut), mais il n'est pas tout petit... Je peux aussi diminuer la puissance du ventilo.
Alors...
Alors. Il y aussi a la proposition de Jean Paul http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 15#p622237
Je me donne un temps de réflexion... J'écoute, je lis.
Merci à tous.
Transformateur et autoradio
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Transformateur et autoradio
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"
lisez le mode d'emploi"
- yoluc
- Pays : Belgique
Nous avons eu la même idée, et je voulais t'en faire part.prat a écrit :Merci Yann56. J'ai écrit à Scheiber... pas de réponse.
Mais comme toi, pas encore de réponse !
Si tu veux a tout prix utiliser ton alim, tu peux toujours mettre un filtre LC à a sortie 12 V. (1 voir 2 condensateurs et une self) ?
Mais je trouve que c'est beaucoup de "chipo" A toi de voir.
Voici la réponse provisoire de Scheiber:
(Réponse de 11/04/2016))
Bonjour Monsieur,
Notre technicien conseils SAV est en congés jusqu’à demain soir. Il prendra connaissance de votre mail à son retour et vous répondra dès que possible.
Vous souhaitant bonne réception de cet e-mail et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Sincères salutations.
Le service commercial
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
SCHEIBER S.A.
Bellevue - 85120 Saint-Pierre du Chemin • France
Fixe +33 (0)2 51 51 74 20
Gén. +33 (0)2 51 51 73 21
contact@scheiber.fr - www.scheiber.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
- ISTACE Jean-Paul
Tout ça confirme ce que je pensais.
Pour moi, la solution la plus optimale est d'utiliser une petite alim à découpage telle que celle que j'ai indiqué plus haut. Compactes et silencieuses ( pas de ventilo ) et bien moins encombrantes qu'une alim de PC où le 12 V n'est qu'accessoire.
j-p
Pour moi, la solution la plus optimale est d'utiliser une petite alim à découpage telle que celle que j'ai indiqué plus haut. Compactes et silencieuses ( pas de ventilo ) et bien moins encombrantes qu'une alim de PC où le 12 V n'est qu'accessoire.
j-p
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 14 avr. 2016 18:23, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Et pourquoi pas une petite batterie tampon ? Genre batterie de moto ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Bonjour à tous.
Une petite alimentation à découpage, indépendante, comme le suggère Jean-Paul parait le plus logique. Commencer à modifier un transfo qui n'est pas tout jeune ni haut de gamme n'est pas très raisonnable.
Mais j'ai du mal à choisir parmi des dizaines des modèles, et puis je lis que certaines sont bruyantes, que d'autres ont aussi un ventilateur... Et malheureusement, comme la plupart d'entre nous (j'imagine), je n'ai pas de magasin d'électronique au coin de la rue pour aller voir sur place.
Donc, plan B. Je vais utiliser une alimentation PC. Je vais commencer avec celle de 300 W, à vrai dire elle est très silencieuse (be quiet!) mais on est un petit peu maniaque chez-moi question musique... En la posant sur une plaque en caoutchouc, genre silent-bloc, on ne la perçoit plus.
Je pars avec la caravane quelques jours, vers la fin de la semaine prochaine, et on repart aussi le week-end du 5 mai. Ce sera un test in situ. On verra bien.
Guile, tu t'avances un peu: l'idée de la batterie cela fait partie du plan C. C'est vrai, je pense que j'y viendrai plus tard. Panneau solaire et tout, et tout... Mais cela est une autre histoire.
Je vous remercie tous.
Une petite alimentation à découpage, indépendante, comme le suggère Jean-Paul parait le plus logique. Commencer à modifier un transfo qui n'est pas tout jeune ni haut de gamme n'est pas très raisonnable.
Mais j'ai du mal à choisir parmi des dizaines des modèles, et puis je lis que certaines sont bruyantes, que d'autres ont aussi un ventilateur... Et malheureusement, comme la plupart d'entre nous (j'imagine), je n'ai pas de magasin d'électronique au coin de la rue pour aller voir sur place.
Donc, plan B. Je vais utiliser une alimentation PC. Je vais commencer avec celle de 300 W, à vrai dire elle est très silencieuse (be quiet!) mais on est un petit peu maniaque chez-moi question musique... En la posant sur une plaque en caoutchouc, genre silent-bloc, on ne la perçoit plus.
Je pars avec la caravane quelques jours, vers la fin de la semaine prochaine, et on repart aussi le week-end du 5 mai. Ce sera un test in situ. On verra bien.
Guile, tu t'avances un peu: l'idée de la batterie cela fait partie du plan C. C'est vrai, je pense que j'y viendrai plus tard. Panneau solaire et tout, et tout... Mais cela est une autre histoire.
Je vous remercie tous.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"
lisez le mode d'emploi"
- ISTACE Jean-Paul
non, la batterie c'est le plan Z, on peut mettre un petit montage stabilisateur, mais au prix ou on trouve maintenant des alim, la poignée de composants nécessaires va couter bien plus cher.
http://www.dx.com/fr/p/ac-dc-switching- ... w_GUHrU-G8
j-p
http://www.dx.com/fr/p/ac-dc-switching- ... w_GUHrU-G8
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
- yoluc
- Pays : Belgique
...et pour clôturer le sujet, la réponse de Scheiber :
Monsieur
Pour faire suite à votre demande,
C’est une sortie 12V redressée non filtrée .
Cela ne convient pas pour un autoradio.
Il vous faudra plutôt une alimentation redressée filtrée régulée.
Souhaitant bonne réception et nous tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations.
Patrice ROULET
Support technique
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
SCHEIBER S.A.
Fixe +33 (0)2 51 51 74 48
proulet@scheiber.com - www.scheiber.com
Monsieur
Pour faire suite à votre demande,
C’est une sortie 12V redressée non filtrée .
Cela ne convient pas pour un autoradio.
Il vous faudra plutôt une alimentation redressée filtrée régulée.
Souhaitant bonne réception et nous tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations.
Patrice ROULET
Support technique
SCHEIBER S.A.
Fixe +33 (0)2 51 51 74 48
proulet@scheiber.com - www.scheiber.com
Yolande et Luc