Bonjour amis campeurs.
J'ai une petite question. J'ai besoin d'alimenter un petit appareil en 12V en roulant.
Je sais qu'à l'arret, caravane sur prise 220V j'ai une lampe qui fonctionne en 12V (et peut-être d'autres appareils que j'ignore).
Par contre, en conduisant, je ne sais pas si je peux avoir du 12V dedans (caravane en 7 broches et voiture en 13).
Est-ce que je peux tirer un cable depuis le transfo de la penderie pour alimenter mon petit truc (une caméra). Comment ca se passe?? J'ai vu que j'avais des fusibles de disponibles, mais est-il possible de tirer autre chose? si oui, comment?
Merci pour vos lumières !
Où piquer le 12V
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Où piquer le 12V
normalement non en 7 plots car le plot No 2 est l' anti brouillard et si anti brouillard, faut le garder
le nec plus ultra, c' est de mettre ta roulotte en 13
une fiche,
un câble jusqu' à la boite de dérivation située où ...
ça va pas te coûter une fortune de faire ça et tu seras tranquille
Pierre
PS: déjà fait 3 fois
le nec plus ultra, c' est de mettre ta roulotte en 13
une fiche,
un câble jusqu' à la boite de dérivation située où ...
ça va pas te coûter une fortune de faire ça et tu seras tranquille
Pierre
PS: déjà fait 3 fois
Re: Où piquer le 12V
Bon, j'ai décidé (pour cette fois!) de ne pas trop m'enquiquiner a tirer du cable... j'ai trouvé une petite batterie 12V - 2Ah (ce qui suffira amplement pour que la caméra fonctionne de nombreuses heures) équipée d'un interrupteur... ce qui me permettra de mettre tout le dispositif à l'interieur, et filmer la route tranquillement !
Dès que j'ai fait l'installation, je vous fais quelques photos !

Dès que j'ai fait l'installation, je vous fais quelques photos !