Détendeur à la bouteille ou pas ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Détendeur à la bouteille ou pas ?

Message par juliensurgeres » 06 juin 2014 13:02

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui a son importance, dans ma caravane que j'ai acquis récemment, il y' a un détendeur gaz sous l'évier, qui permet donc de couper les plaques ainsi que l'alimentation du chauffage, la précédente propriétaire m'a assuré qu'il n'y avais pas besoin de détendeur au niveau de la bouteille de gaz en elle même, je branche donc, selon elle, la bouteille en direct sur le raccord (lyre) qui va du coffre de la flèche et dessert la caravane, dois-je rajouter quelque chose ou alors ça fonctionne comme ça ?

D'avance merci je débute !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Bonaud

Re: Détendeur à la bouteille ou pas ?

Message par Bonaud » 06 juin 2014 14:01

Bonjour,

Normalement tu as un détenteur à la bouteille (37 mbars pour le Propane, 30 mbars pour Propane ou Butane, 28 mbars pour le Butane), et effectivement un détendeur (gros bouton blanc) à l'arrivée dans la caravane, le plus souvent dans le meuble sous les plaques de cuisson....

Ensuite, tu dois avoir un robinet par voie (un vers les plaques, un vers le frigo, éventuellement un vers le chauffage...), sans compter les boutons d'allumage de chaque appareil !

Quand tu changes de bouteille ou que tu l'as démonté, penser à purger en maniant plusieurs fois le gros bouton blanc tout en laissant par exemple une plaque "ouverte"...

Serge

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Détendeur à la bouteille ou pas ?