Utilisation chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Utilisation chaufage

Message par Pascal » 09 déc. 2014 13:26

Tout dépend de la température extérieur... Mais sans le 220, s'il fait -10 ou -20, le matin va être frisquet....
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Utilisation chauffage

Message par Axxor » 09 déc. 2014 14:20

Oui c'est vrai. On n'a pas encore vécu ces températures dans notre caravane, peut-être si cela arrive mon épouse acceptera le chauffage au gaz. Il faut dire à sa décharge que dans notre dernier CC nous disposions d'un chauffage central dont la chaudière Eberspächer, était alimentée directement au diésel pompé du réservoir du véhicule et que comme dans notre caravane le gaz ne servait qu'à la cuisine et au chauffe-eau.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Utilisation chauffage

Message par Guile » 09 déc. 2014 14:54

Expliques lui que le gasoil chaud et vaporisé entretien aussi bien les flammes que le gaz, surtout si le corps de chauffe de la chaudière se fend et que le jet de gasoil est envoyé sur une paroi du camping car !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Utilisation chauffage

Message par daniel_bel » 09 déc. 2014 14:58

Je crois que c'est pas le moment de parler à cette dame du EisEx, une petite résistance électrique qu'on met sur le trajet du gaz juste près des bouteilles, pour le réchauffer?
Des fois que ça surchaufferait.... :mrgreen: :wink:

Un peu de technique pour la rassurer (je cite)
un kilogramme de gaz propane produit une puissance explosive équivalant à 11,61 kg de TNT.
Les conteneurs de propane les plus courants sont les bouteilles de 11 kg. L’explosion d’une seule de ces bouteilles dégage une énergie équivalente à 130 kg de TNT.
A titre de comparaison : une bombe de 250 kg, telle que celles employées durant la Seconde Guerre mondiale, avait une puissance explosive d’environ 100 kg de TNT.

Moi, j'ai 2x10kg dans mon coffre avant, dans des conteneurs en plastique... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Utilisation chauffage

Message par Pascal » 09 déc. 2014 15:09

Oui, mais pour l'instant j'ai jamais encore jamais mis l'EisIx en marche, pourtant j'a cette résistance au cas où..
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7474
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Utilisation chauffage

Message par blancoco » 09 déc. 2014 15:47

daniel_brx a écrit :Je crois que c'est pas le moment de parler à cette dame du EisEx, une petite résistance électrique qu'on met sur le trajet du gaz juste près des bouteilles, pour le réchauffer?
Des fois que ça surchaufferait.... :mrgreen: :wink:

Un peu de technique pour la rassurer (je cite)
un kilogramme de gaz propane produit une puissance explosive équivalant à 11,61 kg de TNT.
Les conteneurs de propane les plus courants sont les bouteilles de 11 kg. L’explosion d’une seule de ces bouteilles dégage une énergie équivalente à 130 kg de TNT.
A titre de comparaison : une bombe de 250 kg, telle que celles employées durant la Seconde Guerre mondiale, avait une puissance explosive d’environ 100 kg de TNT.

Moi, j'ai 2x10kg dans mon coffre avant, dans des conteneurs en plastique... :mrgreen:
Oui théoriquement, mais les cas d'explosion sont rarissimes c'est bien sécurisé même moi qui suis gazophobe dans ma caravane je n'ai pas peur, j'ai quand même mis un détecteur de monoxide :oops: :oops: chez moi tout électrique par contre :D :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Utilisation chauffage

Message par Axxor » 09 déc. 2014 15:54

Guile a écrit :Expliques lui que le gasoil chaud et vaporisé entretien aussi bien les flammes que le gaz, surtout si le corps de chauffe de la chaudière se fend et que le jet de gasoil est envoyé sur une paroi du camping car !
Le camping car, c'était avant, et la chaudière était isolée par une cloison pare-feu

Je ne sais pas si vous êtes marié, mais vouloir influencer une femme qui a ce genre de peur c'est vouloir soulever le monde, moi je tiens à mon épouse et dans la mesure de mon possible j'essais de satisfaire ses demandes et ses souhaits, donc pas de chauffage au gaz point barre.

Si un jour nous nous trouvons confronté à une situation inconfortable (froid) peut-être que mon épouse fera un autre choix, mais en attendant j'ai répondu à son attente et j'en suis très heureux
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Utilisation chauffage

Message par daniel_bel » 09 déc. 2014 18:00

Axxor a écrit :moi je tiens à mon épouse
:roll: Ah oui mais bon là alors, si tu compliques la situation... C'est de la mauvaise volonté.


===1 :oops:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Gaz »