Anti-gel??

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Anti-gel??

Message par Papy80 » 08 nov. 2009 15:36

Bonjour! :D
J'ai vu sur une Promo reçue sur le Net que N.A vendait de l'anti-gel alimentaire ! :|
:roll: Bon 47€ le bidon de 5 l c'est pas donné, :roll: mais dans quelle proportion l'utiliser j'en sais rien ! :roll:
ma reflection vient juste a propos de ce que je lis sur le forum et qui se rapporte au ennuis créés par le
gel lors de l'hivernage en cas de vidange non compléte d'un circuit d'eau et d'un boiler ou d'un Trumatherme
ainsi que d'un réservoir d'eau propre ou de rinçage du WC :
quelqu'un a-t-il déja utiliser ce produit ? :roll:
ne serait-ce pas une solution pour eviter que ça géle si un peu d'eau reste dans le circuit ou les reservoirs? :roll:
quelques litres d'eau avec cet l'anti-gel ALIMENTAIRE! lors du rinçage et de la vidange et nous remisons la caravane l'esprit tranquille ! :wink:
est-ce qu'il existe un produit de substitution moins cher et que nous utilisons quotidiennement et qui ferait le meme effet
je souligne que cet anti-gel se fait en bidon de 5L(47€)et 2L(27€)et qu'il est agréé par le ministére de la santé
J'ai une mauvaise expérience d'une combine de caravanier il y a quelques années qui disait d'ajouter du vin blanc ordinaire a l'eau de rinçage
mais lors de l'hivernage l'eau au vin blanc ont tournés au vinaigre et quand j'ai réutilisé le circuit d'eau une espece de chose gluante! :x
est sortie des robinets et une odeur de vieux vin aigre est restée longtemps dans le reservoir meme aprés plusieurs rincage ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Papy80

Re: Anti-gel??

Message par Papy80 » 08 nov. 2009 16:52

:lol: :lol:
Tu as raison Pierre de l'eau dans le vin ça ne peut faire que de la mauvaise eau ou du mauvais vin ! ===4 ===4
===7 Non! Pierre! je pense que tu plaisantes l'anti-gel auto n'est pas comestible ! ===9
Je te parle d'anti-gel ALIMENTAIRE agréé par le Ministére de la Santé ! :wink: Pas comme le vin ! ils disent <<avec modération>> :wink:
cet anti- gel doit laisser l'eau potable et l'empécher de geler (-30°) selon le dosage ! :roll:
C'est peut-etre interressant pour le caravaneige ! :roll: ,mais aussi comme je le disais pour ne pas craindre en cas d'éventuels résidus de flotte
dans le circuit et le boilier que ça explose en cas de gel ! :roll:
J'ai pensé qu'un retour d'expérience serait utile !
ou alors je vais poser la question autrement :
Comment faites vous en caravaneige pour ne pas que l'eau des reservoirs géle ????? :roll:
===9 Non !Non Pierre me dit je les remplis avec du vin ! ===4 ===4 :lol: :lol: ===2 ________________ ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Papy80

Message par Papy80 » 08 nov. 2009 17:39

:D Je sais pas! :( je connais pas le produit justement ! :(
agréé par le Ministére de la Santé qu'ils disent donc je suppose que oui ! :(
peut-etre pour la cuisine ? quand a la boire ?déja qu'il faut se méfier de celle des reservoirs :( ( bon peut-etre en été)! :)
avec un peu de Pastaga ça le fait ! :wink:

Papy80

Message par Papy80 » 08 nov. 2009 18:15

:lol: :lol:
:roll: Fait parti du forum Déquate ????
tu me dit que c'est son produit que tu emploies dans ton reservoir d'eau ! :roll:
(((((le produit a Déquate ! ===5 ))))) :arrow: :arrow: ===1

sarrasins

Message par sarrasins » 08 nov. 2009 21:21

je pense qu'on doit pouvoir cuisiner et consommer si c'est validé par le ministére de la santé

par contre dans le doute et pour éviter de vider tropvite le reservoir on peut emmener des bouteilles vides de 5 litres afin d'avoir dans la cara de l'eau propre !

l'eau du réservoir avec antigel pour le reste et ca permettra de ne pas avoir de bloc de glace d'eaux usées !!

Bonaud

Message par Bonaud » 08 nov. 2009 21:45

sarrasins a écrit :je pense qu'on doit pouvoir cuisiner et consommer si c'est validé par le ministére de la santé
Par exemple du calva ou du cognac, mais Pierre étant en Normandie ce sera plutôt du calva !!!
(ah si je retrouvais un producteur artisanal... Me souviens quand le grand père en faisait ! :D )

Bon encore une fois.... :arrow: :arrow: :arrow:

Serge

jaco61

Message par jaco61 » 08 nov. 2009 22:46

la bonne solution en hivernage doit être de vidanger les circuits au maximum mais L'ANTIGEL AUTO EST UN POISON ET L'ANTIGEL ALIMENTAIRE DOIT ÊTRE RINCÉ AVANT UTILISATION c'est comme le produit vaisselle ça a l'agrément des ministères .... mais pas forcément pour être consommé
pour le calv c'est sans modération en antigel et la on peut boire après il faut juste chauffer pour un p'tit grog de Normandie :P
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

viscarien

Message par viscarien » 09 nov. 2009 02:32

Bonjour,

De l'alcool à 90°coupé avec 50% d'eau et ça roule!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

sarrasins

Message par sarrasins » 11 nov. 2009 21:09

je me suis rendu chez N A et j'ai pris dans les mains le bidon de 47 € les 5 ls

le dosage est selon la temperature et la notice indique de bien vider avant utilisation puis de prendre en compte la quantité d'eau dans les tuyaux
mais la moyenne est de 1 l de produit pour 3 à 5 litres d'eau propre
et ils reparlent encore de rincer aprés utilisation !!!

je pense que c'est un antigel pour stockage ayant l'accord des services sanitaires mais pas consommable !!

Répondre

Revenir à « Eau »