L'hiver étant presque fini et les futur congés arrivant a grand pas me voila décidé a tester l'ensemble du système d'eau ainsi que mon montage de récupération des eaux usés . Mais voila gros drame pendant le test.
Je fais le plein donc du réservoir de 25L situé sous le lit, place mon réservoir eaux usé sous la caravane, et j'ouvre les robinets pour faire circuler l'eau.
Et la, dans les 30-60 secondes qui suivent grand cris, de l'eau coule par dessous la caravane mais pas la ou prévu !!!!.
Je coupe tout et vérifie ce qui se passe.
Bilan, une fuite d'eau semble cette déclarée sous le lavabo de la SDB , derrière le meuble sous le lavabo. ( Difficile d'accès et a voir).
Démontage rapide du meuble sous le lavabos , seulement 4 vis ( dont une qui tourne dans le vide même pas fixé dans la parois), et voila le travail:

Image1: On peut voir la manière dont sont fixé les colliers de serrage sur les tuyau d'alimentation en eau des mitigeur. faudra pas s'étonner si ca tombe "tout seul" un jour ou l'autre (photo de ce qui se trouve derrière le meuble SDB sous le lavabo)

Image2: Ohhhh un collier de serrage qui se ballade tout seul. !! Mon dieu y aurait t'il malfaçon ou négligences ....... (photo de ce qui se trouve derrière le meuble SDB sous le lavabo)

Image 3: Le coupable: la fiche noir qui sort du mitigeur et alimente la douchette sur flexible. Le gars qui l'avait posée avait tout simplement oublié de l'enfoncer complètement. du coup en actionnant le robinet ca alimente le mitigeur certes, mais ca pisse dessous tant que ca peu !!!!! (photo de ce qui se trouve derrière le meuble SDB sous le lavabo)

Image4: la on peu voir l'envers du meuble de sous le lavabos qui a bien pris la flotte.
Conclusion : Merci monsieur Cacavelair , pardon caravelair pour la qualité sans reproche de vos assemblage en usine.
Je crois que pour mes vacances je vais voir si j'ai un tarifs acsi chez mon concessionnaire ( SIC ) pour aller camper en mode SAV
Je vais surtout tout vérifier de près points par points car se problème na pas été détecté lors des vérifications usines, ni les vérifications concessions, ni quand j'ai testé avant de signer tout simplement parce que faut laisser couler l'eau longtemps pour se rendre compte de la fuite ( au moins 30 secondes)
Bon sinon les nouveaux vous savez quoi aller vérifier de plus près..... ( clin d'oeil pour fabi , JOS , Queenie et les autres...)