Infiltration SDB Caravelair Antares 400 2011

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Amphysbaenas

Infiltration SDB Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 07 mars 2011 20:29

Bonsoir a tous, comme promis, un petit post explicatif de ma dernière déboire avec ma CACAVELAIR.

L'hiver étant presque fini et les futur congés arrivant a grand pas me voila décidé a tester l'ensemble du système d'eau ainsi que mon montage de récupération des eaux usés . Mais voila gros drame pendant le test.

Je fais le plein donc du réservoir de 25L situé sous le lit, place mon réservoir eaux usé sous la caravane, et j'ouvre les robinets pour faire circuler l'eau.

Et la, dans les 30-60 secondes qui suivent grand cris, de l'eau coule par dessous la caravane mais pas la ou prévu !!!!.

Je coupe tout et vérifie ce qui se passe.

Bilan, une fuite d'eau semble cette déclarée sous le lavabo de la SDB , derrière le meuble sous le lavabo. ( Difficile d'accès et a voir).
Démontage rapide du meuble sous le lavabos , seulement 4 vis ( dont une qui tourne dans le vide même pas fixé dans la parois), et voila le travail:

Image
Image1: On peut voir la manière dont sont fixé les colliers de serrage sur les tuyau d'alimentation en eau des mitigeur. faudra pas s'étonner si ca tombe "tout seul" un jour ou l'autre (photo de ce qui se trouve derrière le meuble SDB sous le lavabo)

Image
Image2: Ohhhh un collier de serrage qui se ballade tout seul. !! Mon dieu y aurait t'il malfaçon ou négligences ....... (photo de ce qui se trouve derrière le meuble SDB sous le lavabo)

Image
Image 3: Le coupable: la fiche noir qui sort du mitigeur et alimente la douchette sur flexible. Le gars qui l'avait posée avait tout simplement oublié de l'enfoncer complètement. du coup en actionnant le robinet ca alimente le mitigeur certes, mais ca pisse dessous tant que ca peu !!!!! (photo de ce qui se trouve derrière le meuble SDB sous le lavabo)

Image
Image4: la on peu voir l'envers du meuble de sous le lavabos qui a bien pris la flotte.

Conclusion : Merci monsieur Cacavelair , pardon caravelair pour la qualité sans reproche de vos assemblage en usine.

Je crois que pour mes vacances je vais voir si j'ai un tarifs acsi chez mon concessionnaire ( SIC ) pour aller camper en mode SAV

Je vais surtout tout vérifier de près points par points car se problème na pas été détecté lors des vérifications usines, ni les vérifications concessions, ni quand j'ai testé avant de signer tout simplement parce que faut laisser couler l'eau longtemps pour se rendre compte de la fuite ( au moins 30 secondes)

Bon sinon les nouveaux vous savez quoi aller vérifier de plus près..... ( clin d'oeil pour fabi , JOS , Queenie et les autres...)
Dernière modification par Amphysbaenas le 07 mars 2011 21:34, modifié 8 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas

Re: Infiltration SDB Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 07 mars 2011 20:39

Oui et je parles de mes déboires avec la marque pour prévenir les possesseur de modèles cacavelair de 2011

Déjà 2 personnes de "sauvés" avec mes mises en gardes.

gerard78

Message par gerard78 » 07 mars 2011 20:43

Cela ne semble pas très grave, le tuyau inférieur rouge est mal emmenché sur le raccord nylon et de plus le collier ne sert à rien....
Donc si tu as du mou.....vire le collier de M....en le coupant avec une pince, réanmanche le tuyau sur le manchon nylon et met un serflex
Le mec qui a monté celà avait de la M dans les yeux...pas très!!!! compétants les monteurs Trigano
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 07 mars 2011 20:53

mouais j'espère que les 2-3L d'eau qui ont coulé par terre ne feront pas de dégâts. j'ai épongé ce que j'ai pu mais bon :s C'est pas tombé dans le bac de douche .... mais derrière le meuble SDB dans les cloisons alors forcement difficile d'accès.

Ca me fait bien bien :twisted: .... tout ca !
Dernière modification par domaseau le 08 mars 2011 16:43, modifié 2 fois.
Raison : attention au langage

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 08 mars 2011 07:40

bonjour,

ça commence a faire beaucoup pour cette marque

par contre , dans leur haut de gamme, pas trop de problemes apparement

michel

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 10:28

Amphysbaenas je ne comprends pas du tout !!! Pourquoi n'as-tu pas exigé la vérification de tous les détails lors de la réception de ta caravane ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 08 mars 2011 13:07

Bonjour ! :D
Voila j'allais dire la méme chose ! :wink:
Je ne comprend pas non plus ,lors de la reception de notre Désirée , nous avons emmené le matériel necessaire pour vérifier que tout été OK ! :wink:
Nous avons méme fait replacer le tuyau d'évacuation de l'évier de la cuisine et celui d'alimentation en eau qui empéchaient de fermer le tiroir
supérieur du bloc cuisine librement .
Evidemment cela nous a pris pas mal de temps ,mais notre concessionnaire nous a laisser le champ libre et refait faire nos petites réclamations dans la foulée dans l'aprés midi :D
:D nous avons méme pique-niquer a Midi dans notre caravane sur le parking du concessionnaire celui-ci nous avez permis de prendre le 220vet nous avions emmener la bouteille de Propane ainsi qu'un Jérican de 20l d'eau ! :D aprés une initiation a la manoeuvre de l'Enduro/Mover et avant une derniére vérification de la signalisation la caravane attelée au Scénic :wink: Nous sommes partis l'esprit tranquille! :D
Cela nous a aussi permis de partir au Printemps ,pour un test Grandeur Nature et de revenir enchanté de notre Désirée ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 14:11

Pour encore faire les louanges des Ets Lebrun http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php j'avais prévenu de tout ce que je vérifierais (le tout envoyé par courriel) et tout était prêt pour je que nous fassions toutes les vérifications : réservoir contenant de l'eau, bouteille de gaz pour vérifier le fonctionnement du chauffage et des feux de cuissons, bâche pour le Chou se coucher sous Disco afin de vérifier le moindre détail, tout était à notre disposition. C'est ce que j'appelle un service super de super.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 08 mars 2011 14:51

J'ai fait la vérification , mais en même temps le jour de la vérification il pleuvait je n'ai pu détecter un mauvais écoulement extérieur, c'était en novembre, et j'ai pas fait couler l'eau 30 secondes - 1 minutes. J'ai ouvert puis fermé le robinet de la salle de bain pour vérifier son fonctionnement sans pour autant faire couler suffisamment l'eau pour créer un dégâts des eaux et du coup je n'ai absolument pas pu voir ce problème la. Problème qui je le rappelle se situe derrière le meuble de la salle de bain et est totalement invisible !

C'est comme tester la plaque de gaz
tu allumes, ca marche tu es content .... mais tu laisses pas tourner 30 min pour voir si le bruleur tien la chaleur......

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 15:51

Euh, lorsque nous sommes allés chercher Disco il faisait froid, le chauffage et les feux de cuissons ont fonctionné un temps certain afin que je puisse me réchauffer et comme je suis très frileuse :D

En ce qui concerne l'eau, les 2 robinets ont été ouverts en même temps, et j'ai attendu que les 10 litres contenus dans le réservoir soient épuisés avant d'arrêter. petite escapade dehors afin de vérifier si l'écoulement se faisait convenablement.

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 08 mars 2011 16:49

Moi et ma caravane pour pauvre, je vous tire ma révérence.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 08 mars 2011 17:07

Bonjour ! :D
@Amphysbéanas ! Allez sois pas faché ,c'est des petits incidents et des services 3*** comme celui de Mdame Lili ! :roll:
ça se trouve pas sous le pied d'un cheval ! :lol: et puis Mdame Lili n'en est pas a sa 1ére caravane la-bas ! :mrgreen:
Quand a la reflection <<Trigano Bas de Gamme >> je connais de caravane Haut de Gamme :mrgreen: Méme des La Mancelle
a qui il est arrivé de petits incidents aussi ! :mrgreen: (Joints de porte mal coupé et arraché ,Rideaux d'une méme baie pas de la méme longueur !ect ! :mrgreen: Quand a Hobby des faces AV fendues a la pelle ,Burstner des PTCA érronnés !
De toutes façons aucune marque n'échappe aux malfaçons !la seule différences c'est que certains n'ont pas ta franchise pour pouvoir rendre service aux autres possesseurs de caravane de Caravelair ou autres quand ils ont un probléme avec :lol: !
Mais nos Fabrications Françaises ,en automobiles comme en caravanes ne semblent pas satisfaire le Petits Français,ils préférent acheter étranger et se retrouver au chomdu ! :mrgreen: ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 08 mars 2011 17:23

bonsoir
Avant ma MANCELLE j'ai eu une caravelair haute gamme j'ai eu des problémes beaucoup plus graves deja cité sur le site
Je le répéte pour moi caravelair c'est fini
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 19:13

@Amphysbéanas, je ne vois pas pourquoi tu écris caravane de pauvre. Avant Disco j'avais une occasion à 6.000€, et elle donnait entière satisfaction à mon époux.

Je voulais faire remarquer que les différents conseils donnés valent la peine d'être suivis et que prendre du temps lors d'une réception mérite d'y consacrer un temps certain, car c'est très désagréable de constater lors de son retour à domicile des défauts que l'on aurait pu constater à la réception et faire procéder immédiatement à la réparation.

floreng

Message par floreng » 08 mars 2011 19:21

Euh, 6 000 € c'est nettement au delà du budget d'un grand nombre de participants du forum, même si pour ma part j'ai déjà dépassé cette somme en améliorations et réparations diverses. :(
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Eau »