Roue jockey gonflable - Quel est votre avis ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Roue jockey gonflable - Quel est votre avis ?
Pour diverses raisons (poids et coût), je n'envisage pas de mettre de mover mais je pense investir dans une roue jockey gonflable car j'ai eu des grosses difficultés à pousser la caravane sur un terrain sablonneux et pentu.
Quelle votre expérience ? Le gain est significatif ?
Et les poignées pour roue jockey ?
Quelqu'un a testé ?
Merci d'avance.
Quelle votre expérience ? Le gain est significatif ?
Et les poignées pour roue jockey ?
Quelqu'un a testé ?
Merci d'avance.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Dan le bricoleur
Re: Roue jockey gonflable - Quel est votre avis ?
Bonsoir,
J'ai une roue jockey gonflable et y a pas photo par rapport à une normale, elle ne s'enfonce pas dans le sol et passe facilement les irrégularités du terrain
J'ai une roue jockey gonflable et y a pas photo par rapport à une normale, elle ne s'enfonce pas dans le sol et passe facilement les irrégularités du terrain

Bonjour,
J'ai fait la même opération (mettre une roue gonflable !), car la roue jockey d'origine avait tendance à s'enfoncer dans les terrains herbeux trop détrempés....
Gain appréciable, mais si ta roue jockey n'a pas un fût de 48 mm, il te va falloir repercer le timon de la caravane pour sa fixation.... L'entr'axe du support étant différent !
Et nécessité quasi absolue d'avoir un gonfleur, pour peu que le terrain ou le remisage/gardiennage soit un peu isolé !
De plus, je n'avais pas prévu qu'avec le Racio il me fallait faire attention à la garde au sol sous la partie fixe du Racio et il m'est arrivé de coincer la roue gonflable sous le Racio en voulant redecsendre l'avant pour mettre la caravane de niveau....
Mais je ne regrette pas de l'avoir fait changer...
Serge
J'ai fait la même opération (mettre une roue gonflable !), car la roue jockey d'origine avait tendance à s'enfoncer dans les terrains herbeux trop détrempés....
Gain appréciable, mais si ta roue jockey n'a pas un fût de 48 mm, il te va falloir repercer le timon de la caravane pour sa fixation.... L'entr'axe du support étant différent !
Et nécessité quasi absolue d'avoir un gonfleur, pour peu que le terrain ou le remisage/gardiennage soit un peu isolé !
De plus, je n'avais pas prévu qu'avec le Racio il me fallait faire attention à la garde au sol sous la partie fixe du Racio et il m'est arrivé de coincer la roue gonflable sous le Racio en voulant redecsendre l'avant pour mettre la caravane de niveau....
Mais je ne regrette pas de l'avoir fait changer...
Serge
- fredetcie57
La roue de ma caravane est aussi abimée et je vais bientot mettre le mover. La roue est celle d'origine rigide, par contre la roue gonflable me semble un peu ...contraignante, j'ai vu des roues pleines, est ce valable aussi ?
- Dan le bricoleur
Je ne trouve pas la roue gonflable contraignante, mais qu'entends tu par roue pleine? les ordinaires sont pleines...
- fredetcie57
J'avais vu des roues en caoutchouc mais pleine, sans avoir besoin de la gonfler et éventuellement de la réparer en cas de crevaison, mais j'ai peut etre

Oui ça existe de même dimension que les roues gonflables...
Mais c'est plus lourd ! Et suis pas certain que la surface au sol soit plus intéressante !
Quand à crever avec un roue gonflable, tu fais combien de mètres avec ta roue jockey ?
Serge
Mais c'est plus lourd ! Et suis pas certain que la surface au sol soit plus intéressante !
Quand à crever avec un roue gonflable, tu fais combien de mètres avec ta roue jockey ?

Serge
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
la double roue jockey gonflante le top, déjà essayer
voit post
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... oue+jockey
la double roue jockey gonflante le top, déjà essayer

voit post
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... oue+jockey
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
.
Bonjour ,
Une autre façon de répondre et de se faire une idée sont les photos d'une nouvelle roue gonflable que j'ai fait installer lors de l'achat de ma caravane ( qui elle est d'occasion )
Achetée neuve , cette roue était très probablement depuis longtemps en stock chez le concessionnaire et après un premier séjour au soleil voici le résultat :

Sans oublier que vérifier ou remettre à pression n'est pas facile et surtout qu'en cas de crevaison on est vraiment dans l'embarras ... avec ou sans mover.
En conclusion je fais replacer une roue "pleine".
Bonjour ,
Une autre façon de répondre et de se faire une idée sont les photos d'une nouvelle roue gonflable que j'ai fait installer lors de l'achat de ma caravane ( qui elle est d'occasion )
Achetée neuve , cette roue était très probablement depuis longtemps en stock chez le concessionnaire et après un premier séjour au soleil voici le résultat :

Sans oublier que vérifier ou remettre à pression n'est pas facile et surtout qu'en cas de crevaison on est vraiment dans l'embarras ... avec ou sans mover.
Vérifier la pression n'est pas un problème, n'importe quelle station service te le fera si tu n'as pas de gonfleur ce sont les même valves...Kiasmart a écrit :.Sans oublier que vérifier ou remettre à pression n'est pas facile et surtout qu'en cas de crevaison on est vraiment dans l'embarras ... avec ou sans mover.
Crevaison ? Jamais vu.... Tu roules combien de mètres avant d'atteler ???
Puis ça se répare aussi ces roues là ce sont des tubeless !
Tiens nous au courant si c'est mieux (et moins lourd ?) avec une roue pleine de dimension identique...

Serge
Mettre à pression sur place est un problème vu l'emplacement et l'accès de la valve coincée dans cette petite jante et réparer une crevaison lente à cause des fissures qu'ils y avaient sur ma roue ... bien sûr il y a toujours la solution d'enlever la roue jockey , mais en général tu constates le manque de pression ou la crevaison au plus mauvais moment.
Ceci est seulement mon expérience personnelle et je reconnais qu'une roue jonckey gonflable "roule" mieux qu'une pleine , mais comme tu le dis , qu'elle importance si ce n'est pour faire que quelques mètres.
J'ai fait 4 sorties ( avec toutes les manoeuvres qui vont avec ) depuis cette aventure , la roue pleine me satisfait entièrement et je ne vois pas de différence à l'avancement utilisée avec le Mover.
Ceci est seulement mon expérience personnelle et je reconnais qu'une roue jonckey gonflable "roule" mieux qu'une pleine , mais comme tu le dis , qu'elle importance si ce n'est pour faire que quelques mètres.
J'ai fait 4 sorties ( avec toutes les manoeuvres qui vont avec ) depuis cette aventure , la roue pleine me satisfait entièrement et je ne vois pas de différence à l'avancement utilisée avec le Mover.
@ Kiasmart
1) J'ai toujours un gonfleur dansle coffre de voiture, avant il était à pied, puis là c'est un modèle qui se branche sur allume cigares, car où je laissais la caravane en gardiennage jusque septembre 2008, pas de point de gonflage avant 3 km, et quand tu reprends la caravane après l'hiver....
Je vérifie toujours les roues de la caravane la veille du départ après un séjour un peu prolongé, y compris la roue jockey !
2) Je n'ai pas de mover (sur une 350 !!! )
Serge
1) J'ai toujours un gonfleur dansle coffre de voiture, avant il était à pied, puis là c'est un modèle qui se branche sur allume cigares, car où je laissais la caravane en gardiennage jusque septembre 2008, pas de point de gonflage avant 3 km, et quand tu reprends la caravane après l'hiver....

Je vérifie toujours les roues de la caravane la veille du départ après un séjour un peu prolongé, y compris la roue jockey !
2) Je n'ai pas de mover (sur une 350 !!! )
Serge
- Pilou
+1
(sauf que j'ai une 550!!!)
(sauf que j'ai une 550!!!)

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Sur la TABBERT que l'ont avais, c'était une roue jockey gonflable.
Il est vrai que pour la regonfler, il fallait l'enlever de sont support pour la regonfler mais ça n'enlevais pas le plaisir d'avoir cette roue gonflable.
Même la roue sous gonfler, ont a toujours réussi a déplacer la caravane.
Mon père veut mettre une roue jockey gonflable sur la HOBBY.
Sur la TABBERT que l'ont avais, c'était une roue jockey gonflable.
Il est vrai que pour la regonfler, il fallait l'enlever de sont support pour la regonfler mais ça n'enlevais pas le plaisir d'avoir cette roue gonflable.
Même la roue sous gonfler, ont a toujours réussi a déplacer la caravane.

Mon père veut mettre une roue jockey gonflable sur la HOBBY.

- Dan le bricoleur
La mienne était déjà sur la caravane quand je l'ai achetée en 2001 et le pneu est encore nickel.
Pour le gonflage j'ai un gonfleur à pied aussi et on peut la regonfler même quand elle est en place, le seul hic c'est que c'est plus encombrant et je préfère la démonter pour rouler, mais ça prend 15 secondes
Pour le gonflage j'ai un gonfleur à pied aussi et on peut la regonfler même quand elle est en place, le seul hic c'est que c'est plus encombrant et je préfère la démonter pour rouler, mais ça prend 15 secondes