Bonjour,
Une de mes remorques avait des roues de 480 X 8, avec ceux-ci j'ai transporté des matériaux avec un poids au-delà du resonnable
Avec ces roues j'ai également traversé la France dans tous les sens pour me rendre sur les lieux de rando. En plus de 30 ans, aucune crevaison.
Bien qu'ayant changé à 2 ou 3 reprises les pneus, j'ai été surpris de la faible usure.
Cette remorque me sert actuellement au transport de matériel de planche à voile, ayant de la peine à la déplacer à la main sur terrain sablonneux, j'ai décidé d'augmenter le diamètre des roues.
Après plusieurs recherches, j'ai pu constaté que ces roues de petits diamètres sont de plus en plus difficile à trouver.
Voici en comparaison les données des différents diamètres, en jante entre-axe 115
480 X 8 = diamètre 42 cm - largeur 110 mm - pression 4 bars - charge par roue 224 kg
400 X 10 = diamètre 45 cm - largeur 100 mm - pression 2,5 bars - charge par roue 250 kg
450 X 10 = diamètre 50 cm - largeur 131 mm - pression 3,5 bars - charge par roue 265 kg
500 X 10 = diamètre 52 cm - largeur 141 mm - pression 3,5 bars - charge par roue 280 kg
Ma remorque ne pouvant recevoir au maximum que les 400 X 10, J'ai donc adoptés ces roues que j'ai acheté complètes.
Tenue de route identique, mais plus roulante et plus souple grace à une pression recommandée moins importante.
Norauto de mon secteur ne faisant pratiquement plus ce type de roue, je me les suis procurées chez feux verts.
Sur internet, voir les vendeurs de remorques, comme ECIM, ...