Installer une roue de secour sous la caravane ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Installer une roue de secour sous la caravane ???
Bonjour,
Je vais aussi fabriquer un support pour mettre la roue de secours derrière l'essieu.
Le poids en flèche sur ma Caravelair est beaucoup trop important. Je suis obligé de charger uniquement après l'essieu.
Dés que je fais le montage, je posterai des photos (travaux de cet hiver !).
Je vais aussi fabriquer un support pour mettre la roue de secours derrière l'essieu.
Le poids en flèche sur ma Caravelair est beaucoup trop important. Je suis obligé de charger uniquement après l'essieu.
Dés que je fais le montage, je posterai des photos (travaux de cet hiver !).
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Merci à Tous ....
Papy80 ,
c est pas possible pour moi ,,,, si tu voyais tout ce que ma femme emmène
!!! c est pleins juste de quoi mettre la glacière pour de l eau fraîche ...
et encore j ai du me battre ....
Bonaud , je fais vite , mais avant j ai eu la meme caravane qui a été accidenté et mis à la casse ..... http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=35394
Elle avait pas la séparation sous le lit , j avais pensé à la faire car c est plus propre , (moins de saleté/poussière qui passe ) et donc sous le lit y avait tout en vrac , la roue le cric le auvent le grill , les chaussures , les blousons , les bouteilles d eau , les cannes a pêche , les sceau et les pelles , le parasol ... etc ....
en chargeant normalement la caravane , j équilibrai pour avoir 75kg sur la fleche sur le peson (un tube rouge avec des graduation de ce type http://www.cdiscount.com/auto/attelage/ ... 00317.html ) pas super precis non plus ....
donc si je garde le meme " b..del" la dedant et que je change pas mon chargement , je me retrouve avec le poid de la roue en moins .... mais est ce vraiment primordial le poid ce cette roue en 13 pouces ?
Papy80 ,

et encore j ai du me battre ....
Bonaud , je fais vite , mais avant j ai eu la meme caravane qui a été accidenté et mis à la casse ..... http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=35394
Elle avait pas la séparation sous le lit , j avais pensé à la faire car c est plus propre , (moins de saleté/poussière qui passe ) et donc sous le lit y avait tout en vrac , la roue le cric le auvent le grill , les chaussures , les blousons , les bouteilles d eau , les cannes a pêche , les sceau et les pelles , le parasol ... etc ....

en chargeant normalement la caravane , j équilibrai pour avoir 75kg sur la fleche sur le peson (un tube rouge avec des graduation de ce type http://www.cdiscount.com/auto/attelage/ ... 00317.html ) pas super precis non plus ....
donc si je garde le meme " b..del" la dedant et que je change pas mon chargement , je me retrouve avec le poid de la roue en moins .... mais est ce vraiment primordial le poid ce cette roue en 13 pouces ?
Environ 18 kilos.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Pays : France
Perso Je ne veux rien d'inutile dans la caravane et le couloir de circulation dégagé ,Selkof31 a écrit :Merci à Tous ....
Papy80 ,![]()
![]()
![]()
c est pas possible pour moi ,,,,
si tu voyais tout ce que ma femme emmène![]()
![]()
!!!
c est plein juste de quoi mettre la glacière pour de l eau fraîche ...et encore j'ai du me battre ....
je veux pouvoir entrer et m'assoir ou dormir sans avoir a bouger du matériel qui de toutes façons devra sortir de la caravane !
J'ai réglé le probléme vite fait il y a quelques années dans un premier temps quand nous avons décider de reprendre la caravane
qui était en statique a l'année dans un camping ,déjà quand nous avons voulu la ramener chez nous nous avons du en jeter a la poubelle
il y avait 3 fois les mêmes choses !

Ensuite ce fut lors du changement de caravane en 2008 ,
c'était pareil ce qui n'avait pas été exhumé du fond des coffres dut bien ressortir et la encore passes moi l'expression quel bordel !

il y en avait partout ,j'ai du en entreposer dans la chambre d'amis et au sous-sol !

Je peux te dire que ce fut encore l'occasion de faire un tri sévére dans le matos

Maintenant a part :
Dans les placards hauts de la cuisine
la vaisselle en mélanine (y en a encore trop )

dans le tiroir a casseroles sous le frigo

Dans la soute sous le lit parental,:
2 grand relax ,les reservoir vide d'eau usées et le pied de parasol qui se remplis d'eau ,la parabole Télé (60 CM)et 2 ou trois trucs légers
dans la penderie:
une ou deux vestes chacun
dans la lingére :
draps du dessous de rechange pour les lits serviettes de toilettes ,draps de bain et des torchons
dans la soute sous la couchette du bas :
le PQ et le Sopalin ,le chauffage électrique ,un petit barbeuk ma pelle Américaine
dans le coffre a gaz :
2 cubes Butagaz ,2 bassines 2 sceau ,et le tuyau extensible de remplissage et le trépied de parabole
Dans la salle de bain :
mon necessaire de toilette (trés peu de choses pour moi )

et celui de ma femme

je lui fait les mettre dans une bassine que je pose dans le bac a douche pendant le voyage

dans le frigo peu de choses les restes de celui de la maison <<Faut pas gacher>> comme le dit si bien Guy

Dans les 2 coffres de la dinette:
il n'y a pas rien vu que l'un est occupé entièrement par le reservoir d'eau potable (40 L)
et l'autre par le Trumatherme et la batterie du Mover et un bac avec mon cric bouteille hydraulique !
Lors du nouveau changement de caravane en 2013 peu de choses ont été virées mais il y en a encore eu quelques unes quand même

Depuis je veille

Le reste va dans le koléos pour deux faut bien chager un peu la Bête quand même

L'auvent complet ,la grande table ovale ,les 4 chaises de camping ,les 2 glaciéres avec 3 bouteilles de 1,5 l d'eau et nos 2 valises de linges
Pour te dire ,pour les vacances de Juillet ,je préfére aller m'installer tranquillement déjà d'une

et ensuite aller rechercher mes petits enfants en solo car la aussi quand je vois les sacs de fringues que ma fille leur fait pour les vacances !

Naturellement tout ça revient dans la caravane mais nous sommes a l'arrét ,
c'est remis dans les sacs pour repartir si c'est nous( toujours en solo)

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Pour nous c est pareil Papy80 ...
je ne veut rien qui traine dans la caravane
ou qui ne soit pas ranger
dans un bac ou un placard , quand on part de la maison les lit sont fait (Chambre parentale devant et lit bébé )
car je veux pourvoir l utilisé comme un camping car
, idem pour manger , si il fait pas beau (trop froid ou pluie , je veux pouvoir manger à table tranquillement sans avoir a tout bouger ...
Mon oncle avec sa Sterkerman 320 , il met la table ,les chaises ,les velos ,un frigo ,le microonde ,le gaz ,les bouteilles , le tapis de sol , le auvent, les tubes ,la roue de secours, etc etc etc ... tout dans la caravane posé au sol , c est bien calé !!!! ça bouge pas et le poids bien repartit , mais si tu fais un arrêt pique nique et que tu as oublié un couteau avant le départ ......
bon courage pour aller le chercher et si au bout de 10 min il est pas revenu ..... ma tante appelle les secours !!!!!
Comme toi , ont emmène les restes du frigo , mais on fait pas un allez retour de plus nous ..... et avec Bébé , ben le coffre il se rempli vite , chaise haute , baignoire , poussette , sac à langer et des tonnes de produit et de truc que des fois je sais meme pas à quoi ca sert de les prendre
mais y sont là ....et comme il est interdi de mettre la C4 en break (je deteste ça quand je roule plus de 100km) le coffre est grand mais plein ....
je ne veut rien qui traine dans la caravane

car je veux pourvoir l utilisé comme un camping car

Mon oncle avec sa Sterkerman 320 , il met la table ,les chaises ,les velos ,un frigo ,le microonde ,le gaz ,les bouteilles , le tapis de sol , le auvent, les tubes ,la roue de secours, etc etc etc ... tout dans la caravane posé au sol , c est bien calé !!!! ça bouge pas et le poids bien repartit , mais si tu fais un arrêt pique nique et que tu as oublié un couteau avant le départ ......

bon courage pour aller le chercher et si au bout de 10 min il est pas revenu ..... ma tante appelle les secours !!!!!

Comme toi , ont emmène les restes du frigo , mais on fait pas un allez retour de plus nous ..... et avec Bébé , ben le coffre il se rempli vite , chaise haute , baignoire , poussette , sac à langer et des tonnes de produit et de truc que des fois je sais meme pas à quoi ca sert de les prendre

- Papy80
Re!
Cette année en Juillet j'ai mis en break ,c'est bien aussi !

Cette année en Juillet j'ai mis en break ,c'est bien aussi !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ Papy80
Pour nous pas d'autre solution lors des départs vers... le gardiennage, avant de prendre la route...
Comme je ne peux en aucun cas amener ma caravane chez moi, il nous faut tout charger depuis le 2e étage le matin même (pas avant, risque de fauche), donc voiture avec sièges rabattus, il y en a jusqu'au toit !!!
Ensuite direction le gardiennage où nous transférons les affaires dans la caravane, et enfin seulement après le départ vers 11h du matin..
Une seule fois, je n'ai rien transféré sauf les affaires fraiches dans le frigo, j'ai attelé et roulé comme cela sur 250 km, mais pas top....
Serge
Pour nous pas d'autre solution lors des départs vers... le gardiennage, avant de prendre la route...
Comme je ne peux en aucun cas amener ma caravane chez moi, il nous faut tout charger depuis le 2e étage le matin même (pas avant, risque de fauche), donc voiture avec sièges rabattus, il y en a jusqu'au toit !!!
Ensuite direction le gardiennage où nous transférons les affaires dans la caravane, et enfin seulement après le départ vers 11h du matin..
Une seule fois, je n'ai rien transféré sauf les affaires fraiches dans le frigo, j'ai attelé et roulé comme cela sur 250 km, mais pas top....
Serge
- Papy80

a part le<<périssable >> tout est dedans C'est vite fait pas de tracas d'oubli ou quoique ce soit ,
ce qui va dans la voiture est au garage chez moi
alors au gardiennage il suffit de transférer le restant de bouffe de la glaciére dans le frigo de la caravane et d'atteler

En général a 9 h maxi je suis sur la route des vacances !

OUI Papy80 ,,,,,
Tout les jours à 9h00 t es en vacance ....
Pendant que nous ont bosses pour payer ta retraite ....

Tout les jours à 9h00 t es en vacance ....

Pendant que nous ont bosses pour payer ta retraite ....

- Papy80

j'ai même cotisé pendant 44 ans

et jamais pas un organisme de chomage ou d'assurances maladie !

Donc j'ai quelque part aussi bossé pour les autres !

De toutes façons c'est le principe en France, il me semble les Actifs cotisent pour les Retraités

-
les actifs cotisent pour les retraités, mais les actifs d'aujourd'hui doivent aussi cotiser pour eux même.
mais c'est un autre débat.
pour moi la roue de secours es mieux juste derriere l'essieu plutot que devant.
mais si tu met les tubes de auvent devant ca va alourdir le PEF, donc l'emplacement de la roue es a définir plus précisement suivant ton chargement
mais c'est un autre débat.
pour moi la roue de secours es mieux juste derriere l'essieu plutot que devant.
mais si tu met les tubes de auvent devant ca va alourdir le PEF, donc l'emplacement de la roue es a définir plus précisement suivant ton chargement
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Papy80
C est pour te taquiner ....
C est pour te taquiner ....
- Papy80

C'est tellement plus facile de s'en prendre aux retraités que de prendre ses responsabilités !

@ Papy80 je t ai répondu en MP.
Pour les autres ...
Cela était de l humour ....
Rien de déplacé à mon avis vu comment le message était écris avec les smileys ....
Mais je m en excuse si cela à pu blesser certaine certaines personnes ....
A l avenir je m abstiendrai de plaisanter sur les retraités , les petits , les gros, les blancs , les verts , les oiseaux et le reste sur ce forum de libre échange ...
Pour les autres personnes , vu que c est "mon" Post à l origine .... si on pouvait alors s en tenir au sujet ... vu que le second degrés n est pas compris par tous . Merci !
Pour les autres ...
Cela était de l humour ....
Rien de déplacé à mon avis vu comment le message était écris avec les smileys ....
Mais je m en excuse si cela à pu blesser certaine certaines personnes ....
A l avenir je m abstiendrai de plaisanter sur les retraités , les petits , les gros, les blancs , les verts , les oiseaux et le reste sur ce forum de libre échange ...
Pour les autres personnes , vu que c est "mon" Post à l origine .... si on pouvait alors s en tenir au sujet ... vu que le second degrés n est pas compris par tous . Merci !